Profil de carpediem > Commentaires

carpediem

Fearless
Fearless

5.0 étoiles sur 5 Étonnant 1er album !, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fearless (Téléchargement MP3)
Quelle voix !
Époustouflé par cette voix puissante, maîtrisée et tellement mature. Incroyable ! En sortant d'un magasin, j'entend ce titre que je trouve si beau depuis quelques temps. J'ai le réflexe Shazam et je vois la photo de l'album avec ce nom aux consonances anglaises.
Je suis alors loin de me douter qu'il s'agit d'une toute jeune artiste française !
Car lorsque j'écoute, j'entends une femme expérimentée avec du vécu. Au moins un peu. Mais là !
Je suis donc scotché, je pense à Adèle qui a dû écouté. Peut-être à t-elle été agréablement surprise.
De plus, il y a ce timbre particulier, ce vibrato parfois en début de refrain ou de vers. Magnifique.
Une française ? Excellent ! Nous avons Jenifer, Cats on the Trees. Marina vient montrer que la talent français est bien réel et peut s'exporter.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2015 6:01 PM MEST

L'anglais facile pour le voyage
L'anglais facile pour le voyage

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anglais facile pour le voyage (Format Kindle)
Simple et ludique. Malgré la présence de publicités, le livre est clair et facile d'utilisation avec un enfant. Accompagnement aisé pour les parents.

Les Feux D'Artifice
Les Feux D'Artifice

5.0 étoiles sur 5 Sans surprise !, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux D'Artifice (Téléchargement MP3)
On ne peut que reconnaître la chance d'avoir un tel artiste dans notre pays. Les paroles sont une poésie si réussie, si rare car relevant d'un exercice compliqué. Quant à la musique... Du Calogero. On sent le vécu. Même si "Un jour au mauvais endroit" est une heureuse surprise, l'enfant dessinant sa mère à la craie sur le parquet est une pure merveille.

Chandelier
Chandelier

5.0 étoiles sur 5 De la fraîcheur !, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chandelier (Téléchargement MP3)
Pourquoi de la fraîcheur ?
Parce que l'un des intérêts de la musique est de nous surprendre. Mais "Chandelier" acquiert toute sa dimension en visionnant le vidéo clip. Une merveille. Cette fillette me fait penser à l'élève de Léon, ce film extraordinaire de Luc Besson. Quelle performance de la part de cette danseuse ! La musique et la voix vont si bien avec ce drame esthétiquement réussi.

Birdy (Deluxe Version)
Birdy (Deluxe Version)

3.0 étoiles sur 5 Bonne facture, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birdy (Deluxe Version) (Téléchargement MP3)
Du talent certainement pour un si jeune âge. Agréable mais trop doux. Une peu plus de gaîté aurait été la bienvenue.

L'Intégrale Du Spectacle Baryton
L'Intégrale Du Spectacle Baryton

5.0 étoiles sur 5 Classique pour tous, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intégrale Du Spectacle Baryton (Téléchargement MP3)
Bonne qualité sonore. Achat et téléchargement sans soucis.
Pour la musique elle-même et les voix, le spectacle est unique en France et certainement rare dans le monde. Les duos avec patricia Petibon tout simplement divins. Le spectacle en vidéo est une référence. Emouvant aussi. a voir et à écouter indéfiniment.

Jeanne
Jeanne

4.0 étoiles sur 5 Téléchargement légal de musique, 29 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeanne (Téléchargement MP3)
Aucun souci concernant ce téléchargement. Il s'agissait d'un essai et il s'avère concluant. Bonne qualité sonore. Prix acceptable. Tranquilité. Je recommencerai probablement.