Profil de Jean-Yves > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Yves

Jean-Yves "petit loup" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Catherine la Grande
Catherine la Grande
par Henri Troyat
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Quelle nana !!!, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catherine la Grande (Relié)
On se gausse des galipettes de nos politiques ... Allez voir ce qui se passait du temps des tsars !!! Troyat toujours aussi captivant

Dvorák : Intégrale des Symphonies - Poèmes symphoniques - Ouvertures - Requiem
Dvorák : Intégrale des Symphonies - Poèmes symphoniques - Ouvertures - Requiem

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux, 20 février 2015
Je pensais que Rafaël KUBELIK était indétrônable . Je suis bluffé par I.Kertesz , c'est encore plus somptueux , c'est tout dire ...

Les Enfants Loups
Les Enfants Loups
DVD ~ Mamoru Hosoda

5.0 étoiles sur 5 Fascination, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Loups (DVD)
Après l'avoir vu à la télé , j'ai foncé sur Amazon pour le commander . Vu encore avec ma petite fille de 11 ans qui reconnait comme moi que c'est un chef- d'oeuvre .

Schumann : Dichterliebe Opus 48 - Lieder Opus 90 - Die Löwenbraut Opus 31/1
Schumann : Dichterliebe Opus 48 - Lieder Opus 90 - Die Löwenbraut Opus 31/1

4.0 étoiles sur 5 Merveille incomplète, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schumann : Dichterliebe Opus 48 - Lieder Opus 90 - Die Löwenbraut Opus 31/1 (CD)
Voilà ! comme souvent , je me fais piéger ... Des lieder magnifiques magistralement interprétés mais PAS DE TRADUCTION des textes chantés ... Insupportable .

Week-end à Zuydcoote
Week-end à Zuydcoote
par Robert Merle

5.0 étoiles sur 5 Attention chef d'oeuvre, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Week-end à Zuydcoote (Poche)
Plusieurs semaines et même mois après la lecture de ce chef d'oeuvre , vous avez l'impression d'entendre encore les bruits de la guerre ... Terrifiant . Et dire que les hommes continuent ces horreurs ...

CATS ON TREES CDA
CATS ON TREES CDA
Proposé par dodax-online-fr

3.0 étoiles sur 5 Bravo Toulouse, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CATS ON TREES CDA (CD)
Musique très agréable mais que c'est dur de maintenir l'attention tout un cd . Je souhaite un bel avenir à ce groupe

AVANT SCENE OPERA (L') du 01/01/1989 - WAGNER - LES MAITRES CHANTEURS
AVANT SCENE OPERA (L') du 01/01/1989 - WAGNER - LES MAITRES CHANTEURS

3.0 étoiles sur 5 Very difficult, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AVANT SCENE OPERA (L') du 01/01/1989 - WAGNER - LES MAITRES CHANTEURS (Broché)
Cet opéra est hyper difficile à apprécier si l'on est pas trop germanophile . Beaucoup de blabla qui ne m'explique toujours pas les subtilités de langage entre la version de Beckmesser et celle de Stolzing dans le concours de chant final . Manifestement , le commentateur botte en touche . Je reste sur ma faim .

Elektra
Elektra

5.0 étoiles sur 5 Bizzarerie implacable, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elektra (CD)
J'ai reçu ce double cd dans une édition différente de celle qui est affichée sur Amazon . Sur Diapason , cette version jugée " implacable " correspond aussi à une autre édition avec en bonus des extraits de Rosenkavalier , alors que ce que j'ai reçu et qui est commenté a comme bonus un récital d'Astrid Varnay ( ce qui me convient très bien ) . Bizarre ... Certes , c'est une version de référence , d'où mes 5 étoiles , mais il y en a beaucoup . Celle-ci vous laisse pantois : voix phénoménale de la grande Astrid , tous les autres en transe ... Idem pour l'orchestre : quand Elektra déterre la hache qui a tué son père , écoutez les cordes , c'est hallucinant , elles creusent !!! et quand elle reconnait Oreste , la chute des murs de Jericho devait faire le même bruit !!! Les interprètes ont certainement été en maison de repos après les représentations !!! Ils méritent donc notre admiration , raison de plus pour que tous leurs noms soient mentionnés , ce qui n'est pas le cas . Scandaleux . Mais heureusement , voir les commentaires de D.Urval sur Amazon . Béni soit-il

Innervisions
Innervisions

3.0 étoiles sur 5 BOF, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innervisions (CD)
Impressionné par l'article de Télérama sur ce CD , j'ai voulu l'entendre . Je trouve que cette musique très " Jackson " vieillit mal mais je respecte ceux qui aiment ce style où rythme et batterie deviennent des stéréotypes .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 9, 2014 6:32 PM MEST

The Abduction From The Seraglio
The Abduction From The Seraglio

4.0 étoiles sur 5 Do you speak English ?, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Abduction From The Seraglio (CD)
Un enlèvement au Sérail en Anglais ! Curieux . Oui mais , malgré un manque de tonus du Chef ( Menuhin pourtant ) , du ténor ( le grand Gedda qui a l'air de s'ennuyer ) , il y a Mattiwilda DOBBS qui est bien ignorée des critiques musicaux , dans le rôle de Constance . Une voix pleine de fraîcheur , entre Reri Grist et A. Rothenberger . Voir mon avis sur le seul disque récital de cette perle . Et Osmin ( Noël Mangin ) est parfait . Je l'ai vu sur scène ... à Montpellier !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4