Profil de neuronew > Commentaires

Contenu rédigé par neuronew

neuronew "Neuronew" (Boulogne billancourt, France)

par Pierre Jovanovic

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 666 (Broché)
J'ai aimé la richesse des informations, la pluralité des sources citées par l'auteur, et son approche "multimodale" : il croise les informations purement économiques et les sources religieuses ou spirituelles. Il utilise l’intuition et la rigueur de l'économie. Les sources historiques sont bien présentes. Le résultat est très convainquant : on en perd le reste de ses illusions sur "le système" financier et politique.
J'avais lu des remarques sur "le style de l'auteur" ; j'ai été simplement un peu dérouté par le changement fréquent de sujet dans un même chapitre. La petite touche d'humour utilisée pour un sujet aussi sérieux (et dramatique) ne fait pas de mal. Je recommande ce livre à tous ceux que la vérité intéresse, ceux qui préfèrent savoir, et même connaitre le plus tôt possible les mauvaises nouvelles, pour pouvoir prendre ses dispositions...

Beyblade Metal Fusion - Burn Fireblaze 135MS BB59
Beyblade Metal Fusion - Burn Fireblaze 135MS BB59

4.0 étoiles sur 5 Bonne toupie, 3 juin 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyblade Metal Fusion - Burn Fireblaze 135MS BB59 (Jouet)
Une de ces nombreuses toupies beyblade que les petits garçons de 7 à 9 ans adorent. Elles sont assez résistantes, démontables, avec des pièces interchangeables. Il faut voir le dessin animé pour comprendre l'engouement des enfants. Il n'y a pas de violence directe entre individus (qui s'affrontent plutôt pas le biais de leurs toupie préférée).
Le seul point noir à mon avis est le prix de ces toupies qui me parait tout à fait exorbitant, vu l'ancienneté du jeu beyblade, le plastic et la pièce en métal. Mais il y a surement pire ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 16, 2011 4:37 PM MEST

Cancer : l'approche Beljanski
Cancer : l'approche Beljanski
par Mirko Beljanski

5.0 étoiles sur 5 très très intéressant, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cancer : l'approche Beljanski (Broché)
ce livre est vraiment très instructif pour tous ceux qui s'intéressent au cancer. La première partie écrite par M. Beljanski qui présente ses travaux, à elle seule mérite cinq étoiles ! C'est un travail de recherche colossal qui a été réalisé. Surtout que les résultats de ce travail ont une application pratique de première importance.
On peut douter de beaucoup de choses, de façon méthodique, et constructive. Mais y a t il vraiment des raisons de croire que les travaux récents d'autres chercheurs, consultables sur pubmed (allant dans le même sens), sont biaisés ? Sans compter tous les témoignages de patients qui se sont sortis d'un cancer bien souvent très avancé ou déclaré incurable par les moyens habituels !
Il y a quand même certains passages du livre, notamment sur l'approche médicale holistique (par d'autres médecins), qui sont plus contestables.

Kaspersky antivirus 2011 (3 postes, 1 an)
Kaspersky antivirus 2011 (3 postes, 1 an)

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaspersky antivirus 2011 (3 postes, 1 an) (DVD-Rom)
huit ans d'utilisation des antivirus Kasperski, pas de problème d'infection virale. Mais le PC devient vieux et les nouvelles versions de l'antivirus nécessitent de plus en plus de temps pour une analyse complète. Produit facile d'utilisation et sans problème majeur.

Les aliments contre le cancer : La prévention du cancer par l'alimentation
Les aliments contre le cancer : La prévention du cancer par l'alimentation
par Richard Béliveau

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 6 avril 2010
Excellent, très pédagogique. J'ai beaucoup aimé l'approche pragmatique et scientifique des auteurs. Ils se montrent convaincants, s'appuient sur des éléments rationnels, mais laissent de la place à la nuance. C'est vraiment un livre à lire, résumer, et conserver pour adopter de bonnes habitudes alimentaires. Il est complété par l'autre livre du même auteur "cuisiner les aliments contre le cancer" (livre de poche). Il y a non seulement des recettes de cuisine, mais aussi quelques aliments supplémentaires contre le cancer.