Profil de Ariane > Commentaires

CHUT !
CHUT !
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHUT ! (Broché)
J'ai entendu parler de ce livre par le biais d'une newsletter reçue à l'école. La couverture a éveillé ma curiosité. L'écriture est très simple, on entre tout de suite dedans et...si ma journée de direction était parfois un peu dure...ce livre me permettait de me sentir moins seule!
L'écriture est tellement agréable que j'ai offert le livre à une amie qui n'est pas du métier, et elle l'a beaucoup aimé. J'ai pu, par la lecture, partager un peu de mon quotidien, qui n'est pas toujours très facile à vivre par l'entourage...!

Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
DVD ~ Hiromasa Yonebayashi

5.0 étoiles sur 5 Magnifique musique et jolie histoire, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrietty, le petit monde des chapardeurs (DVD)
Pour moi, il s'agit du meilleur des films d'animation des studios Ghibli. La musique, créée et interprétée par une chanteuse française à la voix si douce et envoutante (Cécile Corbel) nous fait voyager de la Bretagne au Japon...et donne une dimension supplémentaire au film.
Les dessins sont magnifiques et m'ont fait rêver pendant une petite heure et demie!

Roulette russe pour Mary Lester
Roulette russe pour Mary Lester
par Jean Failler

4.0 étoiles sur 5 Excellent roman, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roulette russe pour Mary Lester (Poche)
Un de mes préférés! De toute la collection, il fait partie des 5 premiers que je recommande à des personnes qui ne connaissent encore la série.

Le Japon Vu de l'Intérieur
Le Japon Vu de l'Intérieur
par David Michaud

4.0 étoiles sur 5 Magnifique livre, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Japon Vu de l'Intérieur (Broché)
Très joli livre à offrir ou à s'acheter pour le plaisir. Les photo sont magnifiques et donne envie d'en savoir plus sur l'art d'aménager son intérieur à la manière japonaise!

Ateliers graphiques PS
Ateliers graphiques PS
par Elisabeth Grimault

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ateliers graphiques PS (Broché)
Livre à posséder dans toute bibliothèque d'enseignant de maternelle qui débuterait... Cet ouvrage permet de se laisser guider si l'on débute, tout en donnant des pistes à développer si l'on est plus à l'aise.

ACP - 23182013 - Peluche - Lapin 18 cm
ACP - 23182013 - Peluche - Lapin 18 cm

5.0 étoiles sur 5 superbe peluche!, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ACP - 23182013 - Peluche - Lapin 18 cm (Jouet)
J'ai acheté cette peluche pour en faire ma mascotte de classe car elle est le portrait craché de mon lapinou! Donc, la peluche est bien faite, solide (passée dans 24 x 2 petites mains!!!) et toute douce. Elle se lave facilement, à la main.

Noël de Sapin
Noël de Sapin
par Michel Gay

3.0 étoiles sur 5 Livre sur le recyclage des sapins de noël, après noël, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noël de Sapin (Poche)
Joli petit livre sur ce que deviennent les sapins utilisés pour Noël... après les fêtes! Illustrations simples, texte facile d'accès et facilement exploitable en classe. Livre qui change des habituels livres autour de Noël!

La moufle
La moufle
par Florence Desnouveaux
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Jolie histoire d'hiver, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La moufle (Relié)
Chouette album, idéal à lire cet hiver à nos petits. Très facile à exploiter en classe de maternelle! Mention spéciale pour les illustrations qui sont très douces, tout en étant drôles.

Randos autour du monde
Randos autour du monde
par Jonathan TARTOUR

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans de randos!, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Randos autour du monde (Broché)
Cadeau idéal pour mon frère, pompier et surtout globe-trotteur dès que le temps le lui permet! Ce livre est plutôt pratique et propose de bien jolies randos sur les 5 continents! Amoureux des treks et randos dans les grands espaces...c'est pour vous!

Japan Style
Japan Style
par Daisann McLane

5.0 étoiles sur 5 Magnifique petit livre, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japan Style (Broché)
Très joli livre sur la façon que Japonais ont d'aménager leur intérieur, que ce soit dans le style traditionnel japonais ou bien dans un style beaucoup plus moderne. De plus, le prix est vraiment raisonnable...raison de plus d'en profiter!

Page : 1 | 2 | 3