Profil de B. Isabelle > Commentaires

Contenu rédigé par B. Isabelle

B. Isabelle "ibien" (France)

Étui Cuir avec attache ceinture Housse Case Protecteur Pochette pour Samsung Galaxy s4 / Samsung Galaxy SIII S3 / Galaxy SII S2 / Samsung Galaxy Trend / Samsung GT-E1050 / GT S5260 / Samsung Wave 3 GT S8600 / Samsung S5230 / HTC One / Sony Xperia U / Samsung T-S3350 / Sony Xpera Ray / Blackberry Curve / Motorola Atrix / Motorola DEFY

5.0 étoiles sur 5 Idéal quand on utilise son Smartphone comme GPS de randonnée, 9 décembre 2013
Quand on utilise son Smartphone comme GPS de randonnée, on a besoin qu'il soit à la fois à portée de main et protégé : cet étui cuir fixé à l'attache ventrale du sac à dos s'avère parfaitement adapté. Impeccable pour loger un Samsung Galaxy III. Beau, bien fini, solide. Très bon rapport qualité/prix.

Garmin Forerunner 310XT Montre GPS -Orange/gris
Garmin Forerunner 310XT Montre GPS -Orange/gris
Proposé par majestic deals

1.0 étoiles sur 5 Il ressemble au Forerunner 305 mais..., 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Forerunner 310XT Montre GPS -Orange/gris (Appareils électroniques)
... n'en a pas toutes les fonctions ! Je possède un Forerunner 305 depuis plusieurs années et ce GPS de poignet s'est avéré un partenaire fantastique que ce soit dans les entrainements de vélo ou de course à pied ou dans les randonnées. Malheureusement il est arrivé en fin de vie et j'ai dû penser à le remplacer. Le 305 ne se faisant plus j'ai opté pour le modèle qui me paraissait le plus voisin : le Forerunner 310XT. Quelle déception ! ... et pour de multiples raisons.
Tout d'abord, la fonction qui remplace la fonction "Navigation" du 305 (intitulée "GPS" dans le 310XT) ne possède plus l'option "Routes". C'était pour moi une fonction essentielle puisque j'injectais dans mon Garmin(via l'excellent logiciel Gpstrack) les itinéraires (au moins approximatifs) des randonnées que je projettais de faire et, une fois sur le terrain, en cas de doute, le Garmin me guidait.
La mise en service n'est pas aisée et j'ai bien ramé pour arriver à faire dialoguer le 310XT avec mes logiciels habituels (SportTracks, GoogleEarth, Gpstrack...). Si la clé ANT ne fonctionne pas ou mal, il n'y a pas d'alternative... et on se met à rêver d'un bête mais efficace cable de liaison GPS/PC.
Garmin n'a pas progressé quant aux logiciels qui accompagnent le produit. Contrairement à ce que disent d'autres clients Garming Training Center et Garmin Connect sont bien peu performants par rapport à d'autres produits, dont d'ailleurs les meilleurs sont payants.
Je constate que malgrè les vives protestations d'autres clients, le Forerunner 310XT est toujours vendu comme étant un cardiofréquence mètre, il conviendrait d'ajouter la mention "potentiel" car il est nécessaire d'acheter la sangle abdominale pour cela : je comptais continuer à utiliser la sangle du 305, elle est bien reconnue par le 310XT mais ça s'arrête là. En est-il de même pour le capteur de fréquence de pédalage ?
J'avoue que je n'en sais rien car j'ai retourné sans retard le Forerunner 310XT à Amazon...

Les Via Ferrata des Dolomites
Les Via Ferrata des Dolomites
par Pascal Sombardier

2.0 étoiles sur 5 Ne vous laissez pas impressionner..., 10 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Via Ferrata des Dolomites (Broché)
Le parti pris de ce livre est assez "élitiste" : les photos exagèrent le côté impressionnant des ferratas et les descriptifs font redouter le pire. Par ailleurs le livre ne présente au final que 19 voies... dont les plus prestigieuses sont en fait vivement déconseillées par l'auteur au commun des mortels (!).
Dans ces conditions, difficile d'utiliser ce livre pour organiser sa progression quand on est débutant.
Le livre comporte des imprécisions regrettables ; exemple VF "Delli Alleghesi" : la route d'accès s'est avérée (août 2008) interdite à la circulation... soit 300 m de dénivelée supplémentaire, 1 h45 aller-retour à ajouter à un temps de circuit déjà très long, quant à la "voie normale" proposée éventuellement pour le retour et décrite comme étant "facile et rapide", elle n'est assurément ni facile, ni rapide !
L'ouvrage "Via ferratas of the Italian Dolomites" de J.Smith et G.Fletcher des éditions CICERONE[[ASIN:1852843624 Cicerone Via Ferratas of the Italian Dolomites: North, Central and East] est émaillé de photos certes moins spectaculaires mais qui, en rendant compte plus justement du vécu, font moins hésiter à "se lancer".
Il a toutefois deux inconvénients : il requiert la maîtrise d'un minimum d'anglais et il n'utilise pas de vrais fonds de cartes (le livre de P.SOMBARDIER, non plus); il est donc vivement conseillé de repérer sur une carte les tracés des voies mais, de toute façon, quand on est engagé dans une VF on ne risque pas de se perdre : il suffit de suivre le câble !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 22, 2010 6:47 AM MEST

Leslie Sansone: Walk Away the Pounds - Super Fat Burning [Import USA Zone 1]
Leslie Sansone: Walk Away the Pounds - Super Fat Burning [Import USA Zone 1]
DVD ~ Leslie Sansone

4.0 étoiles sur 5 Leslie Sansone : 3 ou 4 miles ?, 6 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leslie Sansone: Walk Away the Pounds - Super Fat Burning [Import USA Zone 1] (DVD)
Pratiquant assidûment des activités sportives à mon domicile, je recherche régulièrement de nouveaux DVD... pour varier les plaisirs !
Peut-être avez-vous lu mes avis sur les DVD de Kathy Ireland et de Denise Austin ?
J'ai voulu tester les DVD proposés par Leslie Sansone et j'ai acquis 2 DVD de la série « Walk away the pounds » : « Super fat burning - 3 miles » et « Express super challenge - 4 miles ». J'avais volontairement renoncé aux DVD 1 et 2 miles qui me paraissaient trop « gentillets ».
Les 2 DVD cités sont basés sur la même méthode : une marche dynamique sur place, en se servant des bras, alternée avec des « variantes » telles que faire un pas de côté jambes fléchies, lever les genoux à hauteur du bassin, élever la jambe tendue vers l'avant, toucher une fesse avec son talon, ... les bras aussi ont leurs variantes et participent aux exercices.
Le DVD « Super fat burning - 3 miles » propose d'utiliser des petites haltères.
C'est basique, c'est facile, c'est en gros réalisable de 7 à 107 ans, c'est sûrement efficace si on a le courage de s'y astreindre régulièrement... mais consacrer 45 à 60 minutes à des exercices aussi répétitifs est rapidement ennuyeux.
Mon conseil : des 2 DVD cités, préférez « Super fat burning - 3 miles » et portez des bandes lestées aux chevilles pour renforcer la difficulté... prévoyez d'alterner avec d'autres DVD !
Ces DVD sont en anglais, mais si vous n'entendez rien à l'anglais, les démonstrations vous suffiront. Suivant le type de lecteur de DVD, la lecture d'un DVD de zone 1 peut poser problème.

Denise Austin: Yoga Buns [Import USA Zone 1]
Denise Austin: Yoga Buns [Import USA Zone 1]

4.0 étoiles sur 5 Yoga « actif » pas yoga « méditatif »�, 13 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Denise Austin: Yoga Buns [Import USA Zone 1] (DVD)
Yoga « actif » pas yoga « méditatif »...
Je n'ai aucune expertise en matière de yoga. Je vois « Yoga Buns » de Denise Austin comme du yoga « actif » pas comme du yoga « méditatif » et j'aime bien.
30 minutes d'exercices variés et complémentaires (avec cependant un peu trop de « Sun Salutations » à mon goût !) pour travailler résistance musculaire, souplesse, coordination et équilibre de l'ensemble du corps.
À utiliser seul ou en complément d'autres DVD. Aucun accessoire requis.
La mise en scène est sobre et agréable.
À savoir :
Le DVD est en anglais mais la diction est facile à suivre et si vous n'entendez rien à l'anglais, les démonstrations sont impeccables.

Denise Austin - Mat Workout Based on the Work of J.H. Pilates [Import USA Zone 1]

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue..., 13 septembre 2004
J'ai acheté (par hasard) « Pilates for Every Body » de Denise AUSTIN ; ma satisfaction a été telle que j'ai acquis depuis : « Mat Workout... » et « Shrink Your Female Fat Zones ».
« Mat Workout Based on the Work of Pilates » est organisé en 2 parties : la 1ère est un peu molle à mon goût et j'aime mieux la 2ème qui renforce la résistance musculaire, tout en travaillant la souplesse, la coordination et l'équilibre. J'aime utiliser cette 2ème partie, en complément d'autres vidéos plus toniques, comme partie « étirements-retour au calme ».
Il y a un complément de 12 minutes de travail « cuisses - fessiers » efficace.
La mise en scène est d'un absolu mauvais goût. La prise de vues est bâclée et Denise AUSTIN n'a pas l'assurance qu'elle montre dans les 2 autres DVD que je cite.
À savoir :
Le DVD est en anglais mais la diction est facile à suivre et si vous n'entendez rien à l'anglais, les démonstrations vous suffiront.

Denise Austin - Ultimate Fat Burner [Import USA Zone 1]
Denise Austin - Ultimate Fat Burner [Import USA Zone 1]

4.0 étoiles sur 5 Mollassons s'abstenir, mais si..., 13 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Denise Austin - Ultimate Fat Burner [Import USA Zone 1] (DVD)
... Vous avez du punch ? Vous voulez bouger ? Essayez « Ultimate fat burner » : défoulement et transpiration assurés !
Un échauffement précède 6 courtes séquences de cardio-training (boxe, kickboxing, ski, basket-ball, ...) séparées par un travail de renforcement musculaire (bras, épaules, partie supérieure du dos). Ce programme, très actif (!), est complété par une séquence de « pompes-travail des abdominaux » et des étirements.
... Vous visez perte de poids et body sculpt ? Vous êtes capable de vous astreindre à un entraînement régulier (3 à 4 fois par semaine)? Vous aurez des résultats !
Vous aurez besoin d'un step (pas indispensable dans un 1er temps) et de petites haltères de 1 ou 1,5 Kg.
La mise en scène n'est pas géniale : le décor est médiocre, les 4 acolytes de Denise Austin hésitent entre "air hagard" et "sourire niais". Le tournage a été bâclé : vous repérerez assez vite des erreurs dans les enchaînements qui n'ont pas été corrigées.

Denise Austin: Shrink Your Female Fat Zones [Import USA Zone 1]
Denise Austin: Shrink Your Female Fat Zones [Import USA Zone 1]

5.0 étoiles sur 5 Résultats assurés !, 17 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Denise Austin: Shrink Your Female Fat Zones [Import USA Zone 1] (DVD)
J'ai acheté (par hasard) « Pilates for Every Body » de Denise AUSTIN ; ma satisfaction a été telle que j'ai acquis depuis : « Mat Workout based on the Work... » et « Shrink Your Female Fat Zones ».
L'esprit de « Shrink Your Female... » est davantage « fitness » que « Yoga et Pilates » mais l'ensemble des exercices proposés est très complet et permet d'améliorer la résistance musculaire. Les exercices sont dynamiques, jamais fastidieux car les séries sont brèves. Le travail avec le « Stability Ball » par son aspect ludique s'avère très plaisant... et pourtant très efficace !
La mise en scène reste sobre et agréable.
À savoir :
Vous aurez besoin d'althères et d'un « Stability Ball » (un peu encombrant à stocker !)

Kathy Ireland : Body Specifics
Kathy Ireland : Body Specifics
DVD ~ Kathy Ireland
Proposé par cinéphil

4.0 étoiles sur 5 Exercices : BIEN - Environnement : PEUT MIEUX FAIRE !, 28 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kathy Ireland : Body Specifics (DVD)
Les exercices proposés sont simples et efficaces. Echauffement, abdominaux, fessiers, cuisses, relaxation que vous pourrez suivre "en continu" ou programmer à votre guise.
Ils sont faciles à mettre en oeuvre(tapis de sol, serviette); Avec l'entraînement, des bandes lestées s'avèrent nécessaires pour "corser" certains exercices : tant mieux !
Un reproche : le doublage est déplorable, la mise en scéne "à l'américaine" frise le mauvais goût et les plaisanteries des participants vous lasseront bien avant d'arriver à la 20ème édition.

Denise Austin - Pilates For Every Body [Import USA Zone 1]
Denise Austin - Pilates For Every Body [Import USA Zone 1]

5.0 étoiles sur 5 Heureuse découverte..., 28 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Denise Austin - Pilates For Every Body [Import USA Zone 1] (DVD)
C'est en recherchant un DVD de Fitness que j'ai découvert, par hasard, ce DVD de Denise AUSTIN basé sur la méthode Pilates (dont j'avoue ne pas avoir eu connaissance jusque là !).
Intéressant... et efficace car l'ensemble des exercices proposés est très complet et permet d'améliorer la résistance musculaire mais aussi la souplesse, la coordination, l'équilibre, le maintien ...
La déco est sobre, la musique est discrète, ce qui ne gâche rien.
A savoir :
Le DVD est en anglais, mais la diction de D.AUSTIN est facile à suivre et, si vous n'entendez rien à l'anglais, les démonstrations sont impeccables, les points à contrôler sont bien montrés par les gestes ;
Vous aurez besoin pour un travail efficace d'une bande élastique de type "FitBand".