Profil de Arthenice > Commentaires

Asterios Polyp
par David Mazzucchelli
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asterios Polyp (Relié)
J'adore, c'est une de mes BD préférées (juste en dessous de The Complete MAUS qui reste indétrônable). Je ne m'attendais pas à cela. Dans une bande dessinée, je suis (sauf si l'histoire vaut vraiment le détour) avant tout sensible au graphisme. Du coup, en voyant la tête d'Asterios sur la couverture, je me disais que ce livre ne me plairait pas. Finalement on me l'a offert et en le feuilletant, j'ai tout de suite compris que tout compte fait, l'ouvrage était fait pour moi. Les couleurs, les dessins, l'organisation des pages, tout est génial, original, grandiose. Qui plus est, après lecture, l'histoire est bien aussi et m'a presque autant convaincue que les images. C'est vraiment un livre qui sort de l'ordinaire, un chef d'œuvre qu'il faut absolument avoir dans sa bibliothèque.

Sennheiser HD 448 Casque stéréo pour Lecteur mp3 / iPod Noir
Sennheiser HD 448 Casque stéréo pour Lecteur mp3 / iPod Noir

3.0 étoiles sur 5 bon casque mais ..., 17 mai 2011
Le casque n'est pas mal, mais à ce prix là, il lui aurait fallu un petit quelque chose en plus.

Tout d'abord, ce n'est pas un casque que je peux utiliser avec mon i-pod. En effet, il est un peu trop imposant pour se balader avec, il ne se plie pas, le câble a l'air un peu trop fragile pour une utilisation nomade et surtout, il manque de puissance. Il peut je pense quand même faire l'affaire pour certains car il isole vraiment très bien et la câble unilatéral et assez court est bien bien pratique et ne s'emmêle pas trop.

En utilisation sédentaire (PC, TV, chaîne), la rallonge est bien utile et le son est plutôt bon, assez équilibré (pas trop de basses), mais le gain en qualité sonore par rapport à mon ancien casque ne vaut pas la différence de prix entre les deux. Au niveau confort, il est plutôt satisfaisant (il est assez léger et englobe bien les oreilles) mais là encore ça pourrait être mieux. Pour finir, il est dommage que le câble ne soit pas remplaçable (parce qu'avec moi c'est toujours le problème).

En résumé, le casque n'est pas mal, mais pour une utilisation nomade mieux vaut peut être lui préférer l'AKG K450, tandis que pour une utilisation sédentaire, je pense qu'il vaut mieux économiser un peu pour s'offrir un Sennheiser de la gamme des HD 5xx. Cependant pour ceux qui n'ont pas toujours un casque vissé sur la tête et qui en veulent un assez ambivalent, je pense que celui-ci peut très bien faire l'affaire.

Verbatim Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 1 To Noir
Verbatim Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 1 To Noir

5.0 étoiles sur 5 léger et pratique, 9 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 1 To Noir (Personal Computers)
Petit, léger, esthétique, pratique. Je l'utilise régulièrement pour sauvegarder et promener films, musique et travail avec moi. Seul regret, qu'il n'y ai pas une pochette de transport avec, ou même une simple housse, de quoi le protéger un peu.

Koss KPH15 Casque fermé à arceaux pliable Cordon 1,20 m Jack 3,5 mm Noir
Koss KPH15 Casque fermé à arceaux pliable Cordon 1,20 m Jack 3,5 mm Noir
Proposé par JNP DIFFUSION

4.0 étoiles sur 5 parfait pour ce prix là, 9 mai 2011
Je pense qu'à ce prix là, c'est de loin ce que l'on peut trouver de meilleur. Léger, petit, discret, pliable, pratique, il est le définition même de nomade. Les écouteurs sont tout petits, mais isolent pas trop mal et sont plutôt confortables. Au bout de quatre heures, on commence quand même à les sentir, mais au moins comme ils sont petits, ils ne tiennent pas chaud. Bien sûr, le son n'est pas époustouflant et manque de basses mais vaut largement celui de casques coûtant bien plus cher et étant plus gros, moches et moins pratiques. Pour finir, j'apprécie assez le réglage du son sur le câble car j'adapte souvent mon volume d'écoute à mon environnement et à mon activité. En revanche, le câble est très fin et fragile, le premier casque que j'ai commandé m'a duré 4.5 mois (mais je suis une calamité avec casques et écouteurs). Un câble plus gros et unilatéral serait bien mieux.

Thomson HP HIFI - HED441N Mylar 40mm Ecouteurs pivotants velours 5m câble OFC Contrôle du volume -Connecteur 3.5mm + adaptateur 6.3mm Argent

4.0 étoiles sur 5 idéal pour la télévision, 9 mai 2011
Casque le plus confortable que j'ai eu. Les écouteurs englobent bien les oreilles et isolent parfaitement et comme ils sont en velours au lieu de simili cuir, ils ne tiennent pas chauds et sont très agréables à porter pendant des heures et des heures (je me suis même endormie plusieurs fois avec). Le câble est long (peut être même un peu trop) avec contrôleur de volume et un bouton permettant de passer de mono à stéréo. J'ai juste un regret, j'aurais préféré un câble unilatéral. Le son est très correct, même si pour la musique je préfère un casque plus performant (et plus cher), mais qui est bien moins confortable sur la durée et qui tient chaud.
En conclusion, pour passer sa journée à regarder films et séries, ce casque est idéal (et je pense aussi pour les jeux vidéos, mais je n'ai pas essayé). Pour la musique, il fait l'affaire, mais ce n'est pas dans cette optique qu'il faut l'acheter.

Mafalda : L'intégrale
Mafalda : L'intégrale
par Quino
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 à dévorer, 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mafalda : L'intégrale (Relié)
Quand on commence, on a du mal à s'arrêter. On a beau être plongé dans la vie de la classe moyenne argentine d'il y a 45 ans, tout est toujours d'actualité. Mafalda voit le monde avec ses yeux naïfs d'enfant, qui pour un adulte mettent en exergue les problèmes de la société.

Page : 1 | 2