Profil de malaikadesbois > Commentaires

malaikadesbois

Uno - T8233 - Jeu de Société - Monster High
Uno - T8233 - Jeu de Société - Monster High

5.0 étoiles sur 5 Jeu de UNO classique, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uno - T8233 - Jeu de Société - Monster High (Jouet)
...avec les figures de Monster High. Notices expliquées en langues étrangères mais pas difficile d'y jouer
si on connait déjà.

La Maladie bipolaire expliquée aux souffrants et aux proches
La Maladie bipolaire expliquée aux souffrants et aux proches
par Raphaël Giachetti

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maladie bipolaire expliquée aux souffrants et aux proches (Broché)
Le Dr Paul emmène la journaliste dans son hôpital à la rencontre de patients qui présentent des phases différentes de la maladie et cela est exprimé sous forme de dialogue avec les personnes concernées. Il est très intéressant de voir comme cette maladie est perverse et douloureuse pour le patient et son entourage et combien aussi, les psychiatres sont souvent mal perçus bien qu'ils fassent un travail très dur.
Je dirais que le livre explique chacune des phases, avec ses conséquences et les différents aperçus qu'on peut en avoir ( patient et entourage)
J'avoue qu'il y a des passages intéressants dans ce que je cherche comme infos et d'autres passages qui sont plus ennuyants mais cela reste mon point de vue.
Par ailleurs, j'aime moins l'approche de l'interview qui donne un côté romancé par moment mais je pense qu'il reste un très bon livre quand même. Il contient quelques références intéressantes notamment par rapport à d'autres chercheurs, écrivains et psychanalystes.

Philips GoGear RaGa SA3RGA04PN Lecteur mp3 4 Go Rose
Philips GoGear RaGa SA3RGA04PN Lecteur mp3 4 Go Rose

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips GoGear RaGa SA3RGA04PN Lecteur mp3 4 Go Rose (Appareils électroniques)
Je l'ai acheté pour ma fille de 6 ans. Alors évidemment pour son âge, le fonctionnement reste abordable mais compliqué quand même. Pour un adulte, ce modèle est excellent, compact, joli, il se glisse facilement dans une poche et ne vous gêne pas.

Ingo - MHE003Z - Jeu ɉlectronique - Casque Premium - Monster High
Ingo - MHE003Z - Jeu ɉlectronique - Casque Premium - Monster High

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 16 juillet 2013
à voir sur du long terme!
Question " design" très sympa pour les filles qui adorent l'univers de "Monster high". Casque réglable et
ce qui m'a surtout plu, c'est que le volume mis au max. reste tout à fait acceptable pour les oreilles
d'un enfant. Vous n'entendez pas la musique tonitruante sortir des écouteurs alors que vous êtes 2 m à côté.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Housse de Couette 220x240cm + 2 Taies SPRING 100% Coton - Les Douces Nuits de Maé
Les couleurs sont trop flashis par rapport à la photo. Je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Par ailleurs, le type de tissu m'a déçue. Ce n'est pas un coton lisse avec des mailles bien serrées comme j'aime...je trouve que le tissu donne une impression de mauvaise qualité dès qu'on le regarde.

Nathan - 31033 - Jeu de société - Jeu éducatif - Jeu Electro De QR - Lettres et Chiffres

3.0 étoiles sur 5 bien pour enfant de plus de 3 ans, 27 septembre 2010
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Il est noté 3 ans mais je trouve que les acquis pour jouer avec ce jeu se font beaucoup plus tard. Il faut savoir compter, reconnaitre les consonnes...etc
Je ne le conseille vraiment pas avant 4 ans. Ma fille s'amusait plus avec le stylo qui sonnait sur son pouce qu'avec son jeu. Par ailleurs, je ne pensais pas que cela se présentait sous la forme de grandes feuilles recto verso. Elles sont, du coup, facilement déchirables.
Je le mets de côté pour plus tard.

Un si gros mensonge
Un si gros mensonge
par Ronan Badel

4.0 étoiles sur 5 sympa, 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un si gros mensonge (Broché)
Belle histoire symbolique d'origine asiatique mais trop compliquée ( et longue) à comprendre avant 4-5 ans.

L'agressivité chez l'enfant de 0 à 5 ans
L'agressivité chez l'enfant de 0 à 5 ans
par Sylvie Bourcier

5.0 étoiles sur 5 Très bien!!, 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agressivité chez l'enfant de 0 à 5 ans (Broché)
Super bien fait! J'ai trouvé un tas d'explications qui a permis d'éclairer mes lanternes sur l'agressivité que je rencontrais dans mon métier d'assistante maternelle ( dont ma fille de 3 ans) Je le conseille aux professionnels comme aux parents en mal de compréhension ou de solutions face à leurs petits caïds des bacs à sable. :)

PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive
PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive
par Debi Gliori

5.0 étoiles sur 5 Mignon, 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive (Broché)
Je l'ai pris car je suis ass mat et ma fille avait beaucoup de mal à accepter un autre enfant à la maison. Aucunes de mes explications n'arrivaient à la consoler. Elle a compris grâce à ce livre que je l'aimerai toujours quoi qu'il arrive :)

Les mensonges des enfants
Les mensonges des enfants
par Paul Ekman

3.0 étoiles sur 5 pas mal., 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mensonges des enfants (Broché)
A vos fluos pour surligner l'essentiel, car beaucoup de théories explicatives mais le livre donne quand même des solutions quand on est confronté au mensonge de son enfant. Toutes les pages ne vous concerneront pas dans le cas d'un problème précis. Perso, je l'ai pris par rapport à ma fille de 3 ans et j'ai trouvé quelques explications et solutions satisfaisantes.