Profil de Warou > Commentaires

Joyland
Joyland
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, du grand Stephen King, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joyland (Broché)
Contrairement à ce qu'affirment certains commentaires, voici pour moi une oeuvre caractéristique de Stephen King. Car si on a tous tremblé, d'une bien agréable peur, à la lecture des ses récits fantastiques et horrifiques, on sait qu'il est, beaucoup plus qu'un simple auteur de genre, un grand écrivain au style inimitable. Et si le fantastique est ici réduit à une portion congrue (ce qui n'empêche pas d'éprouver une angoisse certaine, notamment dans les dernières pages, où le suspens est prenant), la beauté et l'intérêt de ce roman assez court (surtout pour du King) résident surtout dans l'extraordinaire talent de King à faire revivre le passé, en prenant son temps, laissant les personnages doucement prendre corps, avec leurs sentiments, leurs émotions, et à faire naître en nous une mélancolie douce et amère, la nostalgie de lieux et d'époques que nous n'avons pourtant jamais connus.

Ce que j'étais (Black Moon)
Ce que j'étais (Black Moon)

3.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique mais gâché par une fin mauvaise, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que j'étais (Black Moon) (Format Kindle)
Après un début un peu laborieux, l'auteur atteint des sommets de finesse et de délicatesse dans sa description des relations entre les deux amis et de la vie sur l'île. La nature y est très bien évoquée, et les sentiments du héros sont très bien évoqués. Mais la fin est sans aucun intérêt et réussit presque à gâcher tout le plaisir de la lecture. Quel dommage !

Graveney Hall
Graveney Hall
par Linda Newbery

5.0 étoiles sur 5 Captivant et émouvant, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graveney Hall (Broché)
Du même auteur, j'ai adoré "De pierre et de cendre", et ce second roman ne m'a pas déçu, bien au contraire. Il est sans doute encore meilleur, malgré quelques maladresses dans les premières pages, auxquelles il ne faut surtout pas s'arrêter. Car vous passeriez alors à côté d'excellents (et trop courts) moments de lecture. C'est un livre qu'on ne peut plus lâcher. On est à la fois pressé de le terminer, de savoir comment il se termine, et on redoute cette fin, car on ne veut pas quitter les personnages, et on a peur que leur destin ne corresponde pas aux espoirs qu'on a pour eux. Ce livre refermé, les personnages nous hantent, on y pense longtemps, on le rouvre, on relit certains passages. Cela montre à quel point il est réussi. Il aborde à travers des personnages attachants, traités avec finesse et justesse, des thèmes tels que la sexualité, la foi, le respect. Son originalité réside aussi dans le fait qu'il se déroule sur 2 époques, la 1° Guerre mondiale et l'époque contemporaine, à travers deux héros très proches malgré le siècle qui les sépare. Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en dévoiler. Je suis étonné qu'aucun autre avis n'ait été rédigé à son propos mais les avis très positifs du site anglais d'Amazon ou de forums de lecteurs pourront vous confirmer, si vous en doutez encore, que c'est un livre à lire absolument. j'espère que les autres romans de Linda Newbery seront traduits en français.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2015 9:40 PM MEST

Rumeurs et légendes urbaines : Des mygales dans le yucca
Rumeurs et légendes urbaines : Des mygales dans le yucca
par Alex Jack

2.0 étoiles sur 5 Très inégal et assez mal écrit, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumeurs et légendes urbaines : Des mygales dans le yucca (Broché)
Des "légendes urbaines", parfois rapportées par l'auteur, parfois inventées par lui, certaines très connues déjà, d'autres plus originales. Certaines intéressantes, d'autres sans aucun intérêt. Le tout est raconté dans un style laborieux et maladroit qui nuit beaucoup au plaisir de la lecture.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2015 3:48 PM CET

Nature d'Ambre - Collier - Argent 925 - Ambre - 42 cm - 3170555
Nature d'Ambre - Collier - Argent 925 - Ambre - 42 cm - 3170555

2.0 étoiles sur 5 Attention, photo trompeuse !, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nature d'Ambre - Collier - Argent 925 - Ambre - 42 cm - 3170555 (Bijoux)
En réalité, ce collier est beaucoup moins beau qu'en photo, et ce pour de multiples raisons : les perles d'ambres sont plates et non rondes, le fil qui les relie est noir alors qu'il semble argenté, et le collier est assez petit, les perles d'ambres d'ambre aussi. C'est bien sûr le risque en achetant un bijou sur internet, mais la photo pourrait quand même être plus réaliste. Je suis déçu !

Un village francais - Saison 5
Un village francais - Saison 5
DVD ~ Robin Renucci

5.0 étoiles sur 5 Comme le bon vin !, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un village francais - Saison 5 (DVD)
Cette série, dont les premières saisons m'avaient déjà séduit et captivé, et que j'ai depuis acheté sur amazon, se bonifie au fil des saisons. Le contexte et l'intrigue sont excellents, les personnages sont d'une richesse de plus en plus grande, et sans aucun manichéisme, les "cliffhangers" nous rendent littéralement accros.
Ou comment passionner et éduquer en même temps. car cette série est beaucoup plus qu'une belle histoire, c'est l'Histoire, riche d'enseignements.

L'Hôtel New Hampshire
L'Hôtel New Hampshire
par John Irving

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hôtel New Hampshire (Poche)
Que dire de plus ? Un très beau livre qui nous laisse, quand on le referme, enchanté mais aussi un peu triste de devoir quitter tous ces personages attachants. Heureusement, c'est mon premier John Irving et il m'en reste tant à découcrir. Cette histoire ferait un excellent scénario de film ou de série TV.

Le Sang des bistanclaques
Le Sang des bistanclaques
par Odile BOUHIER

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de lecture, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sang des bistanclaques (Broché)
Certes pas un chef-d'oeuvre mais un roman agréable à lire : une histoire qui tient la route, des personnages sympathiques et divers, une description intéressante, nullement envahissante ou besogneuse, de Lyon et du monde des canuts. Se lit facilement et rapidement, sans qu'on se perde, comme certains le disent, dans les noms des personnages. Bref, un roman sans prétention qui ne mérite pas de grandioses éloges mais pas non plus les critiques très acerbes de certains.

Samsung HW-E350 Barre de son 2.0 Haut-parleurs de basses intégré 120 W HDMI USB Noir

1.0 étoiles sur 5 Ne vaut même pas une étoile ! (mais 5 étoiles pour le SAV Amazon !), 16 novembre 2012
A fuir absolument ! Commandé pour relier à une TV led Samsung nouvellement achetée. On pouvait espérer que ça fonctionnerait... Résultat : Aucun son ! RIEN ! Après plusieurs appels à l'assistance téléphonique Samsung (très incompétent), après avoir consulté plusieurs forums où le problème est souvent évoqué pour ce modèle, après avoir acheté (en vain) un câble optique-rca (recommandé par samsung "mais ça marchera ou ça marchera pas, on peut pas savoir" ! Quel bon conseil !), j'ai donc procédé au retour du produit. Il semble que ce produit soit totalement incompatible avec ma TV UE46EH5000 : La barre a une prise hdmi ARC (attention à avoir le câble hdmi ARC correspondant) et la TV une prise optique.
Par contre, un grand merci à Amazon pour son excellent SAV ! Heureusement qu'on peut compter sur eux.

Nerf Avengers Hawkeye Bow 39945
Nerf Avengers Hawkeye Bow 39945
Proposé par FHL Store

5.0 étoiles sur 5 trop, 16 octobre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nerf Avengers Hawkeye Bow 39945 (Jouet)
c'est très bien très amusant mes rigoles je le conseil a tout le monde mes il faudrais plus de flèche

Page : 1 | 2 | 3