Profil de Warou > Commentaires

Paris-Berlin : Destins croisés
Paris-Berlin : Destins croisés
DVD ~ Frédéric Wilner

4.0 étoiles sur 5 Aussi beau que passionnant !, 21 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris-Berlin : Destins croisés (DVD)
Ce documentaire d'une grande qualité (rien d'étonnant puisque c'est une production Arte) nous raconte l'évolution des deux villes, la manière dont l'une a d'abord inspiré l'autre, puis leur rivalité. Et à travers ces deux villes, c'est aussi l'histoire des deux pays que l'on retrouve. Servi par un commentaire intelligent et jamais ennuyeux (Je préfère le préciser puisque certains associent, à tort selon moi, ce défaut à la chaîne franco-allemande), par de très belles images et par des "maquettes" numériques très bien conçues, il nous donne à la fois envie de redécouvrir notre magnifique capitale, plus encore peut-être en ces heures tragiques, mais aussi, pour ceux qui n'ont pas encore eu cette chance, de découvrir Berlin, une ville fascinante et attachante. Personnellement, je connais bien cette ville et cela a été un grand plaisir pour moi de retrouver des lieux chers et d'en connaître de nouveaux. Seul regret, la période de l'après-guerre est incomplète et déséquilibrée, davantage consacrée à Berlin (avec des lacunes : Potsdamer Platz n'est pas évoquée), aux dépens de Paris et des ses grandes réalisations. Mais difficile d'être exhaustif sur un sujet aussi riche.

Dix pour cent
Dix pour cent
DVD ~ Camille Cottin

5.0 étoiles sur 5 Excellent et attachant !, 14 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dix pour cent (DVD)
Difficile d'en rajouter, tout a été dit dans les autres commentaires (excepté bien sûr celui de Fulbert dont je ne partage pas l'avis mais il a le droit de ne pas aimer et de le dire, sans qu'on essaie à tout prix de le faire changer d'avis, sinon, quel intérêt à ces commentaires ?). Une série intelligente et drôle, de très bons comédiens, des personnages attachants et complexes, une histoire originale qui nous change, en effet, des sempiternelles séries policières... Et les célébrités (Cécile de France, Audrey Fleurot...) qui acceptent, en y participant, de rire et de nous faire rire d'eux-mêmes méritent tous nos applaudissements. Vivement la saison 2, avec un peu plus d'épisodes si possible !

Au service de la France - Saison 1
Au service de la France - Saison 1
DVD ~ Hugo Becker

5.0 étoiles sur 5 Un cocktail d'humour british et d'OSS 117..., 14 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au service de la France - Saison 1 (DVD)
...pour une série à la fois amusante et, finalement, instructive. Certes, on ne rit pas aux éclats, mais on sourit beaucoup, et on réfléchit pas mal aussi. Le tout est servi par d'excellents comédiens et une reconstitution simple mais soignée des années De Gaulle. Au delà des petites histoires racontées par chaque épisode, il y a un vrai fil directeur et un mystère qui va s'épaississant et nous donne hâte de voir la saison 2 (pourvu qu'il y en ait une !). Après les excellents "Un village français", "Fais pas ci fais pas ça" et "Dix pour Cent"... (j'en oublie forcément), qui prétendra encore que les Français ne savent pas faire de (très) bonnes séries TV, et dans des genres très variés ?

Joyland
Joyland
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, du grand Stephen King, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joyland (Broché)
Contrairement à ce qu'affirment certains commentaires, voici pour moi une oeuvre caractéristique de Stephen King. Car si on a tous tremblé, d'une bien agréable peur, à la lecture des ses récits fantastiques et horrifiques, on sait qu'il est, beaucoup plus qu'un simple auteur de genre, un grand écrivain au style inimitable. Et si le fantastique est ici réduit à une portion congrue (ce qui n'empêche pas d'éprouver une angoisse certaine, notamment dans les dernières pages, où le suspens est prenant), la beauté et l'intérêt de ce roman assez court (surtout pour du King) résident surtout dans l'extraordinaire talent de King à faire revivre le passé, en prenant son temps, laissant les personnages doucement prendre corps, avec leurs sentiments, leurs émotions, et à faire naître en nous une mélancolie douce et amère, la nostalgie de lieux et d'époques que nous n'avons pourtant jamais connus.

Ce que j'étais (Black Moon)
Ce que j'étais (Black Moon)

3.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique mais gâché par une fin mauvaise, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que j'étais (Black Moon) (Format Kindle)
Après un début un peu laborieux, l'auteur atteint des sommets de finesse et de délicatesse dans sa description des relations entre les deux amis et de la vie sur l'île. La nature y est très bien évoquée, et les sentiments du héros sont très bien évoqués. Mais la fin est sans aucun intérêt et réussit presque à gâcher tout le plaisir de la lecture. Quel dommage !

Graveney Hall
Graveney Hall
par Linda Newbery

5.0 étoiles sur 5 Captivant et émouvant, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graveney Hall (Poche)
Du même auteur, j'ai adoré "De pierre et de cendre", et ce second roman ne m'a pas déçu, bien au contraire. Il est sans doute encore meilleur, malgré quelques maladresses dans les premières pages, auxquelles il ne faut surtout pas s'arrêter. Car vous passeriez alors à côté d'excellents (et trop courts) moments de lecture. C'est un livre qu'on ne peut plus lâcher. On est à la fois pressé de le terminer, de savoir comment il se termine, et on redoute cette fin, car on ne veut pas quitter les personnages, et on a peur que leur destin ne corresponde pas aux espoirs qu'on a pour eux. Ce livre refermé, les personnages nous hantent, on y pense longtemps, on le rouvre, on relit certains passages. Cela montre à quel point il est réussi. Il aborde à travers des personnages attachants, traités avec finesse et justesse, des thèmes tels que la sexualité, la foi, le respect. Son originalité réside aussi dans le fait qu'il se déroule sur 2 époques, la 1° Guerre mondiale et l'époque contemporaine, à travers deux héros très proches malgré le siècle qui les sépare. Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en dévoiler. Je suis étonné qu'aucun autre avis n'ait été rédigé à son propos mais les avis très positifs du site anglais d'Amazon ou de forums de lecteurs pourront vous confirmer, si vous en doutez encore, que c'est un livre à lire absolument. j'espère que les autres romans de Linda Newbery seront traduits en français.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2015 9:40 PM MEST

Rumeurs et légendes urbaines : Des mygales dans le yucca
Rumeurs et légendes urbaines : Des mygales dans le yucca
par Alex Jack

2.0 étoiles sur 5 Très inégal et assez mal écrit, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumeurs et légendes urbaines : Des mygales dans le yucca (Broché)
Des "légendes urbaines", parfois rapportées par l'auteur, parfois inventées par lui, certaines très connues déjà, d'autres plus originales. Certaines intéressantes, d'autres sans aucun intérêt. Le tout est raconté dans un style laborieux et maladroit qui nuit beaucoup au plaisir de la lecture.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2015 3:48 PM CET

Nature d'Ambre - Collier - Argent 925 - Ambre - 42 cm - 3170555
Nature d'Ambre - Collier - Argent 925 - Ambre - 42 cm - 3170555
Proposé par CYLLENE FANTAISIE

2.0 étoiles sur 5 Attention, photo trompeuse !, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nature d'Ambre - Collier - Argent 925 - Ambre - 42 cm - 3170555 (Bijoux)
En réalité, ce collier est beaucoup moins beau qu'en photo, et ce pour de multiples raisons : les perles d'ambres sont plates et non rondes, le fil qui les relie est noir alors qu'il semble argenté, et le collier est assez petit, les perles d'ambres d'ambre aussi. C'est bien sûr le risque en achetant un bijou sur internet, mais la photo pourrait quand même être plus réaliste. Je suis déçu !

Un village francais - Saison 5
Un village francais - Saison 5
DVD ~ Robin Renucci

5.0 étoiles sur 5 Comme le bon vin !, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un village francais - Saison 5 (DVD)
Cette série, dont les premières saisons m'avaient déjà séduit et captivé, et que j'ai depuis acheté sur amazon, se bonifie au fil des saisons. Le contexte et l'intrigue sont excellents, les personnages sont d'une richesse de plus en plus grande, et sans aucun manichéisme, les "cliffhangers" nous rendent littéralement accros.
Ou comment passionner et éduquer en même temps. car cette série est beaucoup plus qu'une belle histoire, c'est l'Histoire, riche d'enseignements.

L'Hôtel New Hampshire
L'Hôtel New Hampshire
par John Irving

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hôtel New Hampshire (Poche)
Que dire de plus ? Un très beau livre qui nous laisse, quand on le referme, enchanté mais aussi un peu triste de devoir quitter tous ces personages attachants. Heureusement, c'est mon premier John Irving et il m'en reste tant à découvrir. Cette histoire ferait un excellent scénario de film ou de série TV.

Page : 1 | 2 | 3