Profil de Jf Genasi > Commentaires

Contenu rédigé par Jf Genasi

Jf Genasi "jeff" (france)

Derek and the Dominos : Live at the Fillmore
Derek and the Dominos : Live at the Fillmore

5.0 étoiles sur 5 God save the blues, 16 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derek and the Dominos : Live at the Fillmore (CD)
Que dire de plus ce disque que j ai decouvert apres 461 Ocean boulevard; l album du retour de Clapton aux affaires. Je decouvrais alors ce guitariste a travers ses groupes passés..Cream etc..je n etais pas forcement fana de toutes ses productions anterieures. Je l ecoutais et re ecoutais sur le Bangla Desh sur le While my guitar gentlys weeps. Et un jour par hasard, j ai achete ce vinyle . Derek and Dominos in concert. La grosse claque; le son de sa strato et les trois autres qui assurent derriere a la perfection ! C 'est Clapton a son zenith apres le fameux album Layla avec Duane Allman que j ai achete par la suite . Je l ecoute et le re ecoute en vinyle a l infini ! With Derek Eric was God !!

Seconds Out (Definitive Edition Remaster)
Seconds Out (Definitive Edition Remaster)

5.0 étoiles sur 5 et dire que j ai attendu..35 ans.., 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seconds Out (Definitive Edition Remaster) (CD)
Pas vraiment fan de rock progressif..j ai toujours aime les grands album live yaya s out des stones..live a leeds..de "Qui"??..absolutely live des Doors..Je decouvre ce soir un monument vinyle que je viens de recevoir..avec un bon casque akg ! Ce disque fait partie des plus grands albums live que je connaisse !! Et meme si comme moi..vous avez toujours prefere le riff de whole lotta love ou l intro de honky tonk woman en concert...vous ne pouvez pas passer a cote de ce live..un joyau...meme sans Gabriel !

History/America's Greatest Hit
History/America's Greatest Hit

5.0 étoiles sur 5 Ventura Highway, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : History/America's Greatest Hit (Album vinyle)
Je passais mon bac quand j'ecoutais America pendant mes révisions..Difficile de se concentrer , Les rêves de Californie et de Golden Bridge envahissaient nos esprits. Nous lisions Rock'n Folk et le rêve de ces étendues californiennes , de sa "way of life" et de sa musique nous emmenaient ailleurs. Voyager était moins facile qu'aujourd hui..Plus tard J ai eu la chance de partir rouler ,la bas en musique, des milliers de kilomètres au soleil, a la mer, en montagne , dans les déserts..! George Lang , mon grand guru musical et West Coast en particulier ,nous a fait grandir avec ces sons mythiques depuis 76..America..est vraiment cette musique ! Toujours les mêmes frissons aux premiers accords de Horse with no name ! Et quand , un jour, vous entendez ces notes sur une FM..en roulant dans San Francisco..Merci La vie !!!

Live at the Sands
Live at the Sands

5.0 étoiles sur 5 Rock Addict .. mais..Sinatra c 'est quand meme The Voice !!, 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Sands (Album vinyle)
40 ans que j'ecoute du rock ! Un jour j ai ecoute ce vinyle chez un ami ! Que du bon ! Sinatra a son zénith au Sands de Las Vegas ! Sans le Rat Pack !(Sammy Davis junior , Dean Martin et Peter Lawford )
Excusez du peu ! Orchestre dirigé par Count Basie, et arrangement de Quincy Jones ( avant qu il ne s'occupe du Thriller de Michael Jackson..quelques années plus tard)
Toutes les versions sont excellentes ; et j ai compris avec ce disque qui m a fait aimé ce crooner pourquoi , ses fans l'avaient surnommé "The Voice" (galvaudé aujourd 'hui a la télé). c'est tout simplement magique malgrè ses blagues a deux balles avec le public attablé (on entend d'ailleurs les cliquetis des assiettes et couverts aux moments calmes entre deux morceaux..)Cela ne gene pas c 'est juste l'ambiance show casino Vegas et c'est Mieux que Celine Dion !!
A acheter si vous n'avez qu' un Frankie The Voice !

The Song Remains the Same
The Song Remains the Same

5.0 étoiles sur 5 ZEP TO THE HEAVEN, 2 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Song Remains the Same (Album vinyle)
Que rajoutez de plus a tous ces commentaires 5 etoiles! Je me souviens en effet , que même ..et surtout Rock'n Folk avait fustigé cet album..
je me souviens l'avoir ecouté pendant des heures de suite a fond, avec des potes avec le I,II,III,IV..The song remains the same et tout ca avant la sortie du magnifique Physical Graffiti..lui aussi deboulonné parfois comme le superbe Presence...le Temps a passé..les Rocks critiques de l epoque ont du changer d'avis..
Quel groupe a pu sortir autant d'albums et de concerts de ce niveau !! Même si la periode de Jimmy Page etait le debut de "moments difficiles" pour lui!
Je me suis fait offrir la version vinyle que je me re ecoute sur ma chaine plutot vintage..d ailleurs mes JBL 4301 de 30 ans ne supportent plus que les coups de grosses caisse de Bonzo ...que sur vinyle! Je vous jure ca un autre patate
i had a dream..trouver un version vinyle de "How The West was Won"!! Spend a long Time for Rock'Roll..

461 Ocean Boulevard
461 Ocean Boulevard

5.0 étoiles sur 5 clapton is back in 74, 1 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 461 Ocean Boulevard (Album vinyle)
L album du retour de Clapton aux manettes ! God is back apres une mauvaise periode!
Enregistré à Miami, très laid back..cool ! Motherless Chirldren le 1er morceau ouaff
la guitare de Eric est de retour!Et ca deboule!! Du blues, des melodies superbes avec la voix de sa choriste de l epoque..le nom m echappe..Et puis qui n a pas connu "i shot the sheriff" grace a sa version de ce LP avant ce celle du grand Bob! Moi je l avoue oui! et elle est excellente!!! Il a popularise le reggae avec cette album!! Rien a jeter!!

Get Yer Ya Ya'S Out
Get Yer Ya Ya'S Out

5.0 étoiles sur 5 ya ya'out ?? what else???, 30 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Yer Ya Ya'S Out (Album vinyle)
Si vous ne deviez possedez qu un seul album des stones, c'est celui la! La meilleure tournée celle de 1969, avec l arrivée du vrai et seul guitariste soliste des stones qui a enchanté mes albums jusqu en 1974, par la finesse de ses solos! Les concerts du madison , majestueux , a la fin de cette tournée, qui se termine 15 jours plus tard par le desastre d Altamont. Mais tout y est! Jagger imperial! Richards le riff a son top, car pas encore plongé trop dans les desastres de la drogue, Wyman et Watts en rythique simple et efficace sur tous les morceaux!! Et My Taylor is rich on Gibson ! Sympathy..Midnight Rambler..Love in Vain..du blues et du Rock a la Chuck Berry(qui les avait rejoint dans les backstages du madison) Un album photo magnifique de cette tournee vient de sortir..Gimme Shelter 1969 annee Stones..de Ethan Russel (leur photographe de cette grandiose epoque)Offrez vous les deux et quel dommage qu il n'aient jamais sorti le concert complet en double vinyl....

Electric Warrior
Electric Warrior

5.0 étoiles sur 5 marc bolan..rock star meconnu, 23 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric Warrior (Album vinyle)
T Rex n a pas eté qu un groupe de midinettes...de glam rock Marc Bolan une vraie Rock Star...du niveau des Jagger et autres Morisson..disparu trop tot
bien pour le mythe..dommage pour moi qui aurait aime le voir sur scene
Si vous n avez qu un disque de T Rex a acheté C'est celui la!!Il y a bien sur Get it On..mais quel guitariste genial et meconnu
Le son gras de sa Gibson sur ampli lampe..ouah..les balades acoustiques..les boogies..rien à jeter..sorti en 71 la même annee que
Sticky Fingers et Who's Nex.. Imagine..La Woman..Allan Brothers Live at Fillmore et Aqualungdu Jethro Tull !! Année rock de référence!!!