Profil de Karine P. > Commentaires

Contenu rédigé par Karine P.

Karine P.

Les souvenirs
Les souvenirs

3.0 étoiles sur 5 je m'attendais à mieux, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les souvenirs (Format Kindle)
J'ai été tellement enchantée par "la délicatesse" et par "je vais mieux" que j'ai été ici un peu déçue par l'histoire, même si à la réflexion, j'ai retrouvé le style Foenkinos, sa belle écriture et une construction habile. Mais bof, pas plus embarquée que ça.

Catharsis
Catharsis

4.0 étoiles sur 5 très bien, mais une fin pas assez... trop..., 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catharsis (Format Kindle)
Rien à redire sur le style, parfait. Rien à redire sur l'histoire, intéressante et originale, sinon que sa longueur pourrait presque la qualifier de nouvelle plutôt que roman. Juste un bémol pour le dénouement : même sans avoir espéré forcément un "happy end", la fin était à mon goût un peu trop brutale et "trash". En résumé : un premier ouvrage très prometteur !

L'armoire des robes oubliées
L'armoire des robes oubliées
par Riikka Pulkkinen

5.0 étoiles sur 5 J'aimerais en faire autant !, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'armoire des robes oubliées (Broché)
Un récit dans lequel j'ai eu un petit peu de mal à entrer, mais encore plus de mal à sortir, ne voulant plus quitter des yeux le mot FIN en espérant qu'il disparaisse et que d'autres pages s'écrivent instantanément, comme par magie. L'histoire m'a imprégnée pendant quelques jours, excellent signe. J'ai aimé l'atmosphère feutrée dans les chalets de bois au bord de ces innombrables lacs finlandais. J'ai aimé les secrets dévoilés de ces trois générations de femmes. Une très belle écriture, certains passages étaient parfaits. Bref, à lire ou relire sans hésitation !

Un palace en enfer (Au pays de Rosie Maldonne t. 1)
Un palace en enfer (Au pays de Rosie Maldonne t. 1)

4.0 étoiles sur 5 loufoque et original, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un palace en enfer (Au pays de Rosie Maldonne t. 1) (Format Kindle)
Commençons par le négatif : quelques petites erreurs de typographie et de mise en page qui gâchent un peu la lecture. Le titre? Je ne l'ai pas compris.
Sinon, il y a beaucoup de positif et c'est surtout ce que je retiens : l'histoire est légère (malgré des sujets graves) et drôle, intéressante, très originale. J'ai vraiment aimé ce style vivant et rythmé.
Je lirai la suite.

Les Pierres couchées
Les Pierres couchées

5.0 étoiles sur 5 impressionnant, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pierres couchées (Format Kindle)
La veille, j'avais dû me résoudre à éteindre la lumière à minuit et quelques, mais à l'aube, éveillée, le dénouement proche m'a attirée et je n'ai pu faire autrement que de me replonger dans l'histoire haletante avec Philippe, Adriana et Céline...

C'est un très beau livre, dense, qui nous emmène d'Ouest en Est en passant par Paris, dans une fiction mêlant magie et rationalisme, où les légendes se mêlent à l'Histoire (et la fiction à la réalité?). Il y a du rythme malgré le nombre de pages, et de nombreux rebondissements : j'aime bien qu'Adriana soit possédée par le mal à un moment crucial, ça laisse place à une autre ouverture pour le final.
J'ai aimé et je me suis bien évadée, but atteint.
J'ai surtout été très impressionnée par la quantité et la qualité du travail et du rendu.
Je conclurai avec un mot : bravo !

Millénium, Tome 3 - La reine dans le palais des courants d'air
Millénium, Tome 3 - La reine dans le palais des courants d'air

2.0 étoiles sur 5 grosse déception, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium, Tome 3 - La reine dans le palais des courants d'air (Format Kindle)
Je l'ai acheté dans la foulée du deuxième tome, tenue en haleine par les quelques mille pages des premiers volumes.
Mais quelle déception, des longueurs, des descriptions à n'en plus finir, des personnages encore plus nombreux et compliqués à retenir (et on n'est pas aidés avec les noms scandinaves). Tout ça pour aboutir à une fin qui... bof. Tout ça pour ça? L'impression de vouloir faire du remplissage à tout prix ne m'a pas quitté et a altéré mon jugement si positif des deux premiers tomes.

Millénium, Tome 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millénium, Tome 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

4.0 étoiles sur 5 lu et adopté !, 26 septembre 2013
J'ai adoré ce second tome. Récit aussi palpitant que dans le premier. On a hâte de lire la suite, et c'est ce que je me suis empressée de faire en achetant le troisième tome dans la foulée.

Les gens heureux lisent et boivent du café
Les gens heureux lisent et boivent du café

4.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gens heureux lisent et boivent du café (Format Kindle)
Je suis surprise en lisant les commentaires si controversés et pour certains si critiques et virulents avec ce roman.
Et bien je suis peut-être basique, fleur-bleue, ou que sais-je encore, mais moi j'ai vraiment aimé cette histoire, certes simple mais bien écrite, et qui m'a permis de m'évader quelques heures.
L'évasion et/ou l'émotion est avant tout ce que je cherche dans un roman et le but a été ici atteint.
Alors pour moi, c'est un grand OUI !

Grimpez vers le TOP 100, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique
Grimpez vers le TOP 100, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix !, 2 septembre 2013
Je me suis laissée guider ce midi par les commentateurs flatteurs, j'ai acheté, songeant qu'à 2.99€, je n'avais pas grand chose à perdre, j'ai dévoré le guide cet après-midi, et je viens ce soir féliciter les auteurs (madame et monsieur) qui ont su réunir ici toutes les informations nécessaires et pratiques et tous les écueils à éviter pour qui veut se lancer. Tout cela dans un langage accessible et modeste, arrosé d'une bonne pointe d'humour comme je les adore (les tata Gisèle et tonton André par exemple...) !
Bref, un guide indispensable que je vais reprendre pas à pas lors de ma première auto-publication, car c'est qu'ils m'ont donné envie de me lancer aussi, les bougres !! :-)

Un immense merci.