Profil de Jarrige Emilie > Commentaires

Contenu rédigé par Jarrige Emilie

Jarrige Emilie (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
AKAI - AR - 68GN - Radio Transistor Tuner Digital FM - Réveil - Port USB - Lecture de MP3 Vert

3.0 étoiles sur 5 Bien, 25 novembre 2015
Appareil acheté en grande surface mais je voulais donner mon avis ici quand même.
Le son est très bon !! ça capte facilement les différentes fréquences en appuyant sur "suivant". Je n'ai pas testé de mémoriser les radios mais étant du genre à "zapper" je m'en fiche un peu de devoir taper "suivant" de temps en temps jusqu'à trouver quelque chose qui me plait. Je trouve pour le coup que l'autre commentaire sur cet article est un peu mesquin, ça prend à peine 2 mins pour retrouver une fréquence qu'on aime si on connait le numéro.
Ensuite niveau mp3, l'autre commentaire est aussi mesquin à ce sujet. j'ai mis une cinquantaine de musique sur une carte SD et il suffit de taper le numéro de piste sur le clavier, par exemple 20 ou 40 et ça lit le morceau correspondant. Il faut donc préparer une playlist et avoir un petit imprimé de la liste pour savoir quel numéro taper. évidemment il aurait mieux d'avoir un écran qui défile les pistes mais ce n'est pas un lecteur mp3, l'appareil ne lit que la carte SD donc si vous voulez faire défiler des morceaux et avoir une bibliothèque de musique, acheter un lecteur mp3 et une enceinte au lieu d'une radio portable !
C'est un peu cher pour ce que c'est, je pense qu'à 15€ j'aurai mis une autre étoile pour le rapport qualité/prix mais globalement contente du produit.

Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III Noir
Proposé par iloprix

4.0 étoiles sur 5 nickel, 25 novembre 2015
en remplacement d'un vieux hitachi 70go qui avait facilement 6 ans. C'est le jour et la nuit au démarrage, en 1 min max ma session est ouverte alors qu'avant il en fallait 5 facile. bien plus rapide pour lancer les logiciels aussi. très appréciable :)

HP 62XL Cartouche d'Encre Trois Couleurs (Cyan, Magenta, Jaune) Grande Capacité Authentique

3.0 étoiles sur 5 Bien !, 25 novembre 2015
c'est ma troisième cartouche pour faire des tirages pleine page et avec une cartouche XL j'en fais 35 à 40 donc bon rapport quantité/prix
Dommage qu'on ne puisse pas avoir des cartouches séparés car globalement il y a une légère dominante verte, du coup je dois calibrer mes images pour leur donner une dominante violet/magenta afin de compenser et ça marche nickel. Cela dépend des cartouches, la première que j'ai eu n'avais pas ce défaut donc je recommande de faire des tirages tests pour bien calibrer (petites images). Du coup je peux pas mettre 5 étoiles mais ça reste bien.

Lexar Multi-Use 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 LSD16GABEUC10
Lexar Multi-Use 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 LSD16GABEUC10

1.0 étoiles sur 5 Boussillée après 1 an, 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar Multi-Use 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 LSD16GABEUC10 (Accessoire)
je met rarement des avis négatifs mais là je déplore la qualité de cette carte SD. J'en utilise 4 (2 de 16go et 2 de 8go) dont 2 lexar et 2 PNY. J'ai même une autre carte SDHC lexar 16 Go et j'espère que celle là tiendra.
En ce qui concerne celle-ci précisément, la multi use 16go class 6 .Je m'en sers tous les jours depuis quasi 1 an et là ce matin, sans raison, sans mouvement brusque, j'ai pris une photo, je l'ai ensuite insérer dans mon lecteur de carte PNY (donc une bonne marque) sans appuyer ou la tordre d'aucune sorte et la carte à littéralement craquée. elle s'est ouverte et elle est maintenant tordue au milieu et bien sur parfaitement inutilisable ! Dieu merci je n'avais pas de fichiers essentiels n'ayant pris qu'une photo et 2/3 vidéos que j'avais heureusement déjà copié la veille.
Lexar et moi c'est fini et 23€ de perdus en plus. Prenez une autre marque par pitié.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Premières Rencontres
Premières Rencontres

4.0 étoiles sur 5 Une belle perle, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premières Rencontres (CD)
Je me permet un commentaire car je suis estomaquée de voir certains mettre une étoile juste parce que c'est "trop mou"
bonjour la critique constructive !
C'est très simple d'écouter les extraits et si vous n'aimez pas les trucs mous vous achetez pas point ... venir critiquer pour foutre en l'air l'artiste n'apportera rien.

J'ai été absorbé par Sophie tith dès les castings, j'étais sûre qu'elle irait en finale. Cette jeune fille est un alien et en a lourd sous le pied, elle va nous surprendre très vite, n'oublions pas qu'elle a à peine 17 ans.
quand j'ai appris qu'elle ferait un album de reprises j'étais déçue, j'avais peur de voir des reprises bâteaux, qu'on en fasse une pseudo Lorie etc. je voulais avoir ses titres, son univers.
Après plusieurs écoute de cet album je suis largement récompensée ! rien à avoir avec des reprises bâteaux ou des titres loriesques, Au contraire !
Ce sont des titres différents, originaux, chanson françaises etc. des textes très beaux, touchants. Un bon mélange anglais/français. Des découvertes pour moi (je connaissais pas la plupart des titres) donc je pourrais presque dire que c'est un album original pour mes oreilles (je connais 4 titres sur les 12)

Certes c'est un peu "calme" et ça manque de rock et de pep's mais c'est un style, on aime ou pas. Enfin ils disent "calme" mais écoutez Jveux m'en aller, c'est pas calme ...
Une voix unique, un timbre facile à écouter. Des orchestrations particulièrement efficaces.
En bref je vois pas de défauts, si ce n'est que c'est un peu court, l'album passant très vite.
Gros coup de coeur pour le café des artiste, petit ovni de l'album avec ce côté chanson française expérimentale au style relativement inexplicable lol
J'attends avec impatience son 2eme album qui apparemment sera plus "rock" selon le facebook de sophie-tith :)

Une belle perle ! dommage que ce soient des reprises "pas populaires" car le but de la NS c'est quand même de vendre des albums avec le gagnant et là c'est un peu risqué comme pari mais c'est aussi très agréable de voir que certaines maisons de disques prennent des risques.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 26, 2013 8:48 AM MEST

I Love Kawaii
I Love Kawaii
par Charuca
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Love Kawaii (Relié)
Avec la couverture j'attendais du super mignon mais au final c'est plus un collectif avec des styles "moyennement" mignons
disons que pour moi il y a facilement 40% du livre avec des illustrations pas vraiment "kawaii" mais c'est une affaire de goût j'imagine
Cela étant, la majeur partie du livre est de qualité et puis il n'était pas trop cher non plus donc ça va.
Juste un peu déçue car je m'attendais à voir que des illustrations dans le même style que la couverture.

Profession graphiste indépendant. Statuts sociaux et fiscaux - Droits d'auteur - Aspects commerciaux - Pratiques à l'épreuve. La référence pour tous les free-lance !
par Eric Delamarre

5.0 étoiles sur 5 La bible !, 16 décembre 2012
Vivement recommandé par des camarades graphistes, j'ai donc fait cet achat avant de me lancer en indépendant
j'avais de nombreuses questions et c'est dans ce livre que j'ai trouvé toutes les réponses !
que ce soit au niveau juridique, social ou prospections, pièges à éviter, conseil pour démarrer, comment gérer l'argent etc. tout est expliqué de A à Z de manière simple et précise.
ce livre a comblé de nombreuses lacunes et d'idées reçues sur ce métier que je pensais connaître mais je suis surtout rendue compte des bourdes que j'avais pu commettre jusqu'à maintenant car c'est le coeur du bouquin : comment éviter de se faire avoir !
Je le recommande VIVEMENT à tous ceux qui veulent passer en indépendant que vous ayez commencé par la case entreprise ou non :)

Je T'ai Menti (Kill For Lies)
Je T'ai Menti (Kill For Lies)

4.0 étoiles sur 5 Joli :), 10 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je T'ai Menti (Kill For Lies) (Téléchargement MP3)
Caroline à un talent réel, un potentiel évident, du charisme tout est là.
Certes ça manque d'un peu de maturité mais ça viendra vu qu'elle a tout juste 15 ans. SOn premier titre était un peu léger, mais celui ci est vraiment beau, rien à dire ! si avez aimez sur incroyable talent vous aimerez là, moi j'ai décidé de la soutenir car je pense qu'elle peut aller très loin.
Il faut faire attention quand on commence trop jeune, je pensais a Priscilla qui a eu du mal à se départir de son image "enfant star" ayant commencé à 11 ans, mais Caroline essaye de prendre son temps de grandir avant, sortir un titre à 15 ans ce n'est pas tout à fait pareil donc c'est bien, il faut prendre le temps de murir physiquement (ne serait-ce que sa voix qui a déjà bien changé depuis incroyable talent) et artistiquement parlant aussi.

En bref, j'attends la suite, mais ce titre est très beau, orchestration très sympathique un peu pop/symphonique très agréable. Le mélange anglais/français fonctionne, les voix s'harmonisent bien.

Bon début :)

Trash
Trash

4.0 étoiles sur 5 Bonne pioche !, 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash (Téléchargement MP3)
J'étais dubitative sur sa victoire ... rien que le fait qu'il gagne xfactor France alors qu'il s'était fait recalé en Angleterre donnait vraiment l'impression d'une "différence" de niveau flagrante ...
Donc je m'attendais vraiment pas à aimer son premier single mais j'avoue que j'aime beaucoup !!
c'est pas le morceau du siècle c'est sur mais ça bouge bien, ça lui correspond assez et ce mélange anglais/français passe très bien, surtout avec son petit accent british, c'est inutile en Angleterre mais en France il devient unique en son genre !
je ne sais pas pour l'album mais le titre Trash est un bon morceau qui s'écoute facilement et donne envie de bouger :)

Donc pour une première c'est plutôt réussi, en espérant maintenant que ceux qui ont voté en masse le soutienne désormais !

Cool
Cool

4.0 étoiles sur 5 Une belle entrée en matière ! :), 20 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cool (Téléchargement MP3)
Avec 2 ans et demi d'attente, on a mérité une bonne tuerie et la voilà !!!
C'est rythmé, dance/pop/électro sans faire l'impasse sur un VRAI texte avec de beaux jeux de mots ! (on sent le style Zaho, avec un phrasé très "hip hop" qui décrit un gars qui pète un câble dans son histoire d'amour)

un refrain facile à retenir qui donne envie de bouger :)
J'aime tout particulièrement la structure du morceau, j'y connais rien mais le fait que christophe chante en décalé par rapport à la musique ça donne vraiment un peps d'enfer au morceau !!

Seul bémol pour moi reste le faire que le titre soit un peu court (moins de 3 min) mais au final vu le flot de paroles, ça parait plus long que ça !
Donc pour moi, aucun morceau n'étant parfait, je met 4/5 mais si je pouvais je mettrais bien 4.8/5 !!

Allez si je cherche la critique, je dirais que les paroles sont un peu dures à comprendre, un défaut de christophe sur par mal de morceaux - petit soucis d'articulation - il faut écouter plusieurs fois pour comprendre ce qu'il dit.
Mais ce n'est pas très grave.

En gros si vous êtes fan de Christophe, vous le retrouverez tel qu'il a toujours été : un show man qui joue sur les voix, le rythme et les textes, qui rentre dans la tête et donne juste envie de l'écouter en boucle !!
ça fait PLAISIR d'avoir un titre Pop efficace qui soit en français !!! (même si le refrain est en anglais)
Un titre fait pour la scène !!
Si vous ne connaissez pas Christophe, c'est une belle entrée en matière ! je recommande vivement ce titre qui est plus proche de son VRAI univers que de la variété de son premier album (qui d'un coup parait un peu triste a côté)

Je dirais que Cool c'est un bon mélange en Double Je + Berlin + Coffee
En gros si vous aime ces 3 morceaux, vous aimerez Cool sans problème (en sachant que ça tourne plutôt vers Double Je que Berlin - c'est moins "lourd" comme son)

Vivement l'album !!!! :3

Page : 1 | 2 | 3 | 4