Profil de Jarrige Emilie > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Premières Rencontres
Premières Rencontres

4.0 étoiles sur 5 Une belle perle, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premières Rencontres (CD)
Je me permet un commentaire car je suis estomaquée de voir certains mettre une étoile juste parce que c'est "trop mou"
bonjour la critique constructive !
C'est très simple d'écouter les extraits et si vous n'aimez pas les trucs mous vous achetez pas point ... venir critiquer pour foutre en l'air l'artiste n'apportera rien.

J'ai été absorbé par Sophie tith dès les castings, j'étais sûre qu'elle irait en finale. Cette jeune fille est un alien et en a lourd sous le pied, elle va nous surprendre très vite, n'oublions pas qu'elle a à peine 17 ans.
quand j'ai appris qu'elle ferait un album de reprises j'étais déçue, j'avais peur de voir des reprises bâteaux, qu'on en fasse une pseudo Lorie etc. je voulais avoir ses titres, son univers.
Après plusieurs écoute de cet album je suis largement récompensée ! rien à avoir avec des reprises bâteaux ou des titres loriesques, Au contraire !
Ce sont des titres différents, originaux, chanson françaises etc. des textes très beaux, touchants. Un bon mélange anglais/français. Des découvertes pour moi (je connaissais pas la plupart des titres) donc je pourrais presque dire que c'est un album original pour mes oreilles (je connais 4 titres sur les 12)

Certes c'est un peu "calme" et ça manque de rock et de pep's mais c'est un style, on aime ou pas. Enfin ils disent "calme" mais écoutez Jveux m'en aller, c'est pas calme ...
Une voix unique, un timbre facile à écouter. Des orchestrations particulièrement efficaces.
En bref je vois pas de défauts, si ce n'est que c'est un peu court, l'album passant très vite.
Gros coup de coeur pour le café des artiste, petit ovni de l'album avec ce côté chanson française expérimentale au style relativement inexplicable lol
J'attends avec impatience son 2eme album qui apparemment sera plus "rock" selon le facebook de sophie-tith :)

Une belle perle ! dommage que ce soient des reprises "pas populaires" car le but de la NS c'est quand même de vendre des albums avec le gagnant et là c'est un peu risqué comme pari mais c'est aussi très agréable de voir que certaines maisons de disques prennent des risques.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 26, 2013 8:48 AM MEST

I Love Kawaii
I Love Kawaii
par Charuca
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Love Kawaii (Relié)
Avec la couverture j'attendais du super mignon mais au final c'est plus un collectif avec des styles "moyennement" mignons
disons que pour moi il y a facilement 40% du livre avec des illustrations pas vraiment "kawaii" mais c'est une affaire de goût j'imagine
Cela étant, la majeur partie du livre est de qualité et puis il n'était pas trop cher non plus donc ça va.
Juste un peu déçue car je m'attendais à voir que des illustrations dans le même style que la couverture.

Profession graphiste indépendant. Statuts sociaux et fiscaux - Droits d'auteur - Aspects commerciaux - Pratiques à l'épreuve. La référence pour tous les free-lance !
par Eric Delamarre

5.0 étoiles sur 5 La bible !, 16 décembre 2012
Vivement recommandé par des camarades graphistes, j'ai donc fait cet achat avant de me lancer en indépendant
j'avais de nombreuses questions et c'est dans ce livre que j'ai trouvé toutes les réponses !
que ce soit au niveau juridique, social ou prospections, pièges à éviter, conseil pour démarrer, comment gérer l'argent etc. tout est expliqué de A à Z de manière simple et précise.
ce livre a comblé de nombreuses lacunes et d'idées reçues sur ce métier que je pensais connaître mais je suis surtout rendue compte des bourdes que j'avais pu commettre jusqu'à maintenant car c'est le coeur du bouquin : comment éviter de se faire avoir !
Je le recommande VIVEMENT à tous ceux qui veulent passer en indépendant que vous ayez commencé par la case entreprise ou non :)

Je T'ai Menti (Kill For Lies)
Je T'ai Menti (Kill For Lies)

4.0 étoiles sur 5 Joli :), 10 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je T'ai Menti (Kill For Lies) (Téléchargement MP3)
Caroline à un talent réel, un potentiel évident, du charisme tout est là.
Certes ça manque d'un peu de maturité mais ça viendra vu qu'elle a tout juste 15 ans. SOn premier titre était un peu léger, mais celui ci est vraiment beau, rien à dire ! si avez aimez sur incroyable talent vous aimerez là, moi j'ai décidé de la soutenir car je pense qu'elle peut aller très loin.
Il faut faire attention quand on commence trop jeune, je pensais a Priscilla qui a eu du mal à se départir de son image "enfant star" ayant commencé à 11 ans, mais Caroline essaye de prendre son temps de grandir avant, sortir un titre à 15 ans ce n'est pas tout à fait pareil donc c'est bien, il faut prendre le temps de murir physiquement (ne serait-ce que sa voix qui a déjà bien changé depuis incroyable talent) et artistiquement parlant aussi.

En bref, j'attends la suite, mais ce titre est très beau, orchestration très sympathique un peu pop/symphonique très agréable. Le mélange anglais/français fonctionne, les voix s'harmonisent bien.

Bon début :)

Trash
Trash

4.0 étoiles sur 5 Bonne pioche !, 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash (Téléchargement MP3)
J'étais dubitative sur sa victoire ... rien que le fait qu'il gagne xfactor France alors qu'il s'était fait recalé en Angleterre donnait vraiment l'impression d'une "différence" de niveau flagrante ...
Donc je m'attendais vraiment pas à aimer son premier single mais j'avoue que j'aime beaucoup !!
c'est pas le morceau du siècle c'est sur mais ça bouge bien, ça lui correspond assez et ce mélange anglais/français passe très bien, surtout avec son petit accent british, c'est inutile en Angleterre mais en France il devient unique en son genre !
je ne sais pas pour l'album mais le titre Trash est un bon morceau qui s'écoute facilement et donne envie de bouger :)

Donc pour une première c'est plutôt réussi, en espérant maintenant que ceux qui ont voté en masse le soutienne désormais !

Cool
Cool

4.0 étoiles sur 5 Une belle entrée en matière ! :), 20 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cool (Téléchargement MP3)
Avec 2 ans et demi d'attente, on a mérité une bonne tuerie et la voilà !!!
C'est rythmé, dance/pop/électro sans faire l'impasse sur un VRAI texte avec de beaux jeux de mots ! (on sent le style Zaho, avec un phrasé très "hip hop" qui décrit un gars qui pète un câble dans son histoire d'amour)

un refrain facile à retenir qui donne envie de bouger :)
J'aime tout particulièrement la structure du morceau, j'y connais rien mais le fait que christophe chante en décalé par rapport à la musique ça donne vraiment un peps d'enfer au morceau !!

Seul bémol pour moi reste le faire que le titre soit un peu court (moins de 3 min) mais au final vu le flot de paroles, ça parait plus long que ça !
Donc pour moi, aucun morceau n'étant parfait, je met 4/5 mais si je pouvais je mettrais bien 4.8/5 !!

Allez si je cherche la critique, je dirais que les paroles sont un peu dures à comprendre, un défaut de christophe sur par mal de morceaux - petit soucis d'articulation - il faut écouter plusieurs fois pour comprendre ce qu'il dit.
Mais ce n'est pas très grave.

En gros si vous êtes fan de Christophe, vous le retrouverez tel qu'il a toujours été : un show man qui joue sur les voix, le rythme et les textes, qui rentre dans la tête et donne juste envie de l'écouter en boucle !!
ça fait PLAISIR d'avoir un titre Pop efficace qui soit en français !!! (même si le refrain est en anglais)
Un titre fait pour la scène !!
Si vous ne connaissez pas Christophe, c'est une belle entrée en matière ! je recommande vivement ce titre qui est plus proche de son VRAI univers que de la variété de son premier album (qui d'un coup parait un peu triste a côté)

Je dirais que Cool c'est un bon mélange en Double Je + Berlin + Coffee
En gros si vous aime ces 3 morceaux, vous aimerez Cool sans problème (en sachant que ça tourne plutôt vers Double Je que Berlin - c'est moins "lourd" comme son)

Vivement l'album !!!! :3

La princesse maudite
La princesse maudite
par Julie Kagawa

4.0 étoiles sur 5 Un très bon début !!, 21 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse maudite (Poche)
J'ai été attirée par la couverture et le synopsis parlant du mystérieux "Ash"
D'avance j'ai su qu'il y aurait de la magie, de l'amour, du suspens ... j'ai imaginé des choses et elles sont arrivées au moment où je m'y attendais le moins.
Une des révélation m'a même laissé tellement ébahie que j'en ai tombé le livre !!
ce que j'aime dans cette histoire c'est ce mélange d'un univers très complexe, bourrées de références (que ce soit tiré de folklore, légendes ou histoires crées d'autres auteurs) mêlé pourtant à un monde bien réel et au 21eme siècle (d'ailleurs c'est précisément ce monde moderne qui donne toute sa profondeur au but même de l'histoire)
Ce qui me plait particulièrement aussi c'est la facilité de lecture, ce n'est pas de la grand littérature, c'est écrit gros et le style est relativement basique bien que ce soit bien écrit, du coup ça se lit facilement. Certains pourraient être rebutés par cette apparence "adolescente" de l'écriture mais il ne faut pas s'y fier !
Je n'ai pas mis 5 étoiles car j'ai pour ma part eu un peu mal à rentrer dans l'histoire, je trouve que le prologue et la mise en place des choses est un peu trop longue. J'ai aussi comme critique le fait que les différents rebondissement de l'histoire manquent parfois de cohérence ou ont une mauvaise transition, comme si on passait du coq à l'âne mais finalement l'ensemble se tient. Je me rend compte que ça donne pas envie de lire le bouquin là !! Certes, les premiers chapitres sont long, mais pour être plus précise, je dirais que les 250 dernières pages je les aient lues d'une traite tellement je voulais savoir la suite !
Pour moi les meilleurs passages sont clairement entre Ash et Meghan .... ha j'en dirais pas plus, ça crève déjà les yeux à me lire, mais leur histoire est aussi imprévisible qu'évidente, elle fait partie de la série amour impossible et pourtant ça semble si évident, à la seconde où l'auteure nous décrit le personnage de Ash, on sent qu'il est fait pour rendre l'héroïne amoureuse .... mais savoir si c'est de l'Amour ou autre chose ... il me faudra attendre le tome 2 !!
L'histoire en elle même se tient très bien, je suis curieuse de savoir la suite.
Meghan se fourre constamment dans un sacré pétrin, la Faérie est loin d'être idyllique et même plutôt cauchemardesque et dangereuse ! En fait il lui arrive que des ennuis à cette pauvre fille ! et du coup j'ai envie de savoir ce qui va lui arriver encore ... parce que à la fin du tome 1, elle se retrouve encore mal barrée haha !
Chaque personnage à son histoire, son passé, ses envies et ses motivations ... Meghan est entourée mais tous ceux autour d'elles cherchent quelque chose de précis, dans le monde de la Faérie rien n'est gratuit ....
J'ai hâte d'avoir le prochain tome en main !!
Si vous aimez les histoires fantastiques, une dose d'amour interdit, de clans que tout opposent, des personnages attachants, ça devrait vous plaire !
Le seul truc qui m'a un peu perturbé c'est cette idée du "Glamour" même si sur le fond c'est bien trouvé, je trouve le nom franchement stupide et cul-cul ...
Mais bon ça mérite bien 4 étoiles, j'ai passé un excellent moment, j'ai du lire tout ça en 3 fois (genre 6h) donc vivement la suite :)

Born This Way
Born This Way
Proposé par b68solutionsfr

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas génial, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born This Way (CD)
Je dis d'avance, lady gaga est douée, artiste talentueuse, elle sait faire de la musique et comment la vendre, elle est une performeuse aussi.
mais voilà cet album est pour moi en demi teinte, elle l'annoncé comme le meilleur de la décennie et moi je dis juste "ok c'est un bon album pop" mais rien de transcendant ! pire que ça, certains titres se ressemblent entre eux, on à les mêmes accords limite !!!
alors heureusement y'as des morceaux très sympa comme Judas et d'autres, parfois le style évolue un peu mais rien de merveilleux non plus, c'est donc un album de qualité mais qui joue son rôle autant qu'un autre album pop, juste au dessus de la moyenne des artistes et du coup comme c'est bien fait rythmiquement parlant et avec la touche catholique dedans j'avoue c'est cohérent, lady gaga ayant aussi une très belle voix grave et légèrement acide dans les aigues, ça ajoute une jolie dimension.
Donc en gros si vous aimez lady gaga ça le fait, si vous aimez pas vous aurez un bon album pop mais ça n'aura jamais le level de madonna ou Mickael jackson ...
Sans compter sur le fait que faire 17 titres n'est pas le meilleur choix ... souvent la quantité prime sur la qualité, je pense que 4 ou 5 titres auraient pu être mis de côté car ils sont clairement en dessous.
Enfin pour moi cet album est mieux que le premier car il est moins "commercial/club" avec des styles qui lorgnent parfois sur le rétro, année 80, hispanique, country, rock etc. donc oui voilà, je résume, un bon album pop mais je m'attendais à une claque et je ne l'ai pas eue...
Autant j'ai acheté The Fame, autant là je fais l'impasse car ça vaux pas le coup. J'aurais bien mis une demi étoile de plus donc pour moi ça vaut 3.5/5 ou encore 15/20.

Safari Disco Club
Safari Disco Club

4.0 étoiles sur 5 Ca change !, 20 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Safari Disco Club (CD)
je l'ai écouté, 2 fois, avec attention sur les paroles, la musiques, les rythmiques, les harmonies, les sons : tout
J'ai pris un plaisir quasi surréaliste !!!
Ça bouge à mort, ça peut se danser, ça peut permettre de plâner, la musique est juste NICKEL !
les textes parlons-en, certains qualifie yelle de pseudo lio mix dorothée avec des textes ultra simplistes ... bon sang certains devraient traduire les paroles des titres dancefloor parce que niveau "recherche" y'as du boulot ...
les textes de yelle ont un parti pris, oui c'est des mots simples, des jeux de mots, des thèmes classiques mais c'est ultra second degré doublé d'un côté burlesque, c'est l'art de prendre des thèmes/mots basiques et de les rendre super profond.
C'est décalé comme j'aime ! et c'est pas parce qu'on écrit en français qu'il font faire des chansons "à texte".
Bref si vous avez aimez le premier album de yelle vous aimerez celui là mais c'est un peu plus "poussé" et peut être pas super accessible (le seule titre qui se rapproche de Pop Up c'est "que veux tu")
Si vous ne connaissez pas yelle, prenez l'album et un bon casque audio, et laissez vous juste porter sans vous posez de questions !
Mon coup de coeur va à "la musique", un rythme trippant, un clip détonant et des paroles qui évoquent les vibrations musicales comparable à la masturbation !

En résumé, je dirais juste que ceux qui n'aiment pas devraient resté sur leur lady gaga, ils ne semblent pas comprendre le principe du Concept artistique...

Je n'ai pas mis la note maximale car vers la fin de l"album j'ai tendance à saturé car les titres sont trop "lourds" contrairement au style très dépouillé du premier titre.

1. Safari Disco Club > 4/5, un titre un peu ovni dans cet album, style très dépouillé, assez court, bon trip "club" à la fin. le texte compare les être humains d'aujourd'hui à des animaux, ce qui est totalement vrai pour le coup.

2. Que Veux-Tu > 5/5, bien marrant, bons jeux de mots, refrain entêtant. Le texte bien décalé, dans la veine de "ce jeu" ou encore "tristesse joie"
3. C'Est Pas Une Vie > 4/5 , ça passe comme une lettre à la poste, le texte est un peu plus simple mais le refrain est cool

4. Comme Un Enfant > 4/5, rythme et sons très space, texte à fond dans la veine yelle en associant la vie d'adulte aux choix des enfants, gros coup de coeur sur le refrain qui donne tout de suite envie de bouger !

5. Chimie Physique > 4/5, sexe sur la plage :)

6. La Musique > 5/5, une tuerie totalement décalée, a écouter avec le casque en fermant les yeux

7. Mon Pays > 3/5, L'ensemble est un peu trop lourd pour les oreilles par moment, ça reste un bon titre mais ça casse un peu, j'ai une préférence pour le style dépouillé de Safari disco club

8. J'Ai Bu > 2.5/5, Pareil niveau son, un peu trop lourd et les paroles manquent de second degré. Le titre que j'aime le moins mais ça s'écoute

9. Le Grand Saut > 3/5 C'est dépouillé, par moment plus lourd, assez sympa avec yelle qui fait des notes assez longues. Le texte .. honnêtement sur ce titre on s'en fout mais ça se répète un peu quand même ...

10. Unillusion >4/5 On repart dans quelque chose de plus proche de Safari Disco club, un petit beat avec des basses sympa et une voix grave associé à celle de yelle. Le texte .... ben rien de spécial, l'illusion de l'amour, déception etc. mais avec un certain détachement. J'aime pas forcément interprété, on s'en fout de qu'elle raconte, ça parle d'amour illusoire avec des jeux de mots sympa et puis ça suffit.

11. S'Eteint Le Soleil > 2.5/5 .. Déception, les couplets sont bien mais le refrain est quasi inaudible .... ça partait bien mais après le rythme devient trop lourd, trop d'instruments et de sons différents, Le texte été pas mal mais c'est gâché par un manque de cohérence... Le petit beat à la fin est sympa ... un titre à moitié raté, dommage ....

ça nous fait du 3.7/5, Globalement c'est donc un bon album et très bon si on enlève le dernier titre mais certains aimeront peut être le dernier aussi !
En gros, écouter avant d'acheter car c'est assez spécial quand même mais si vous vous laissez porter sans vous poser de question, ce sera 40 minutes de bonne musique !!

Caféine
Caféine

5.0 étoiles sur 5 Surprenant !!, 30 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caféine (CD)
Alors il est évident que c'est un album surprenant !
je suis fan de la première heure, j'ai suivit son parcours depuis le début des casting de la nouvelle star, en suivant Inventaire, la tournée et tout et tout !
et j'ai attendu avec impatience son 2eme album, considéré par beaucoup comme un "virage éléctro"
j'étais inquiète de ne pas aimer !!!
mais rien à faire je suis FAN !!!
Christophe est un artiste de plus en plus accompli, c'est un album vraiment electro pop avec des morceaux plus cohérent et plus travaillés sur inventaire, exit l'insipide valérie lemercier, bonjour tina harris et guy chambers !
J'aime l'electro à la base alors je n'ai pas eu d'effort à faire pour écouter et danser et pleurer sur cet merveille !! Cafeine c'est l'album de la maturité, pour moi christophe est devenu un homme et non plus un jeune garçon, ou quelqu'un qui s'excuse d'être ici ou de faire de la musique
Ca n'empêche pas cet album d'avoir de l'émotions, il n'y as pas que des titres electro super produit, il y a aussi de magnifiques ballades, peut-être plus simples que Jacques à dit par exemple mais qui sont très efficaces avec de belles paroles en français !!
en fait il y a quasiment autant de titres qui bougent que de ballades donc c'est un bon équilibre
Ce qui me touchent particulièrement c'est le lacher prise totale sur les titres, le côté sensuel et sexuel de l'album est présent sans être dit réellement, tout ce joue sur des jeux de mots et des allusions de toute beauté (exemple dans "entre nous et le sol" au lieu de dire qu'il fait l'amour il dit une phrase très belle "je suis en toi" ce qui veut tout dire mais qui le détourne d'une manière plus raffinée)
ce n'est qu'un exemple mais l'album regorge de petits passages de ce genre, d'autres plus simples mais je n'ai trouvé aucunes paroles vides de sens comme j'ai pu le lire parfois.
Quand aux musiques c'est nickel !!
Seul les morceaux de Zazie passent un peu moins mais sans être mauvais, ce sont des morceaux sympas quand même !
Ce qu'on pourrait reprocher à l'album c'est un côté trop produit/robotisé sur certains morceaux, on entend moins la voix de christophe qui pourtant est superbe. Christophe est beaucoup moins dans la représentation vocale, dans la performance. Ce n'est pas un album de chansons mais un album de musique. la différence est importante : dans inventaire, la voix était mise en avant, dans cafeine c'est un tout formé avec la musique, en tout cas sur la plupart des titres avec des effets, des choeurs etc... mais il reste un sublime piano voix à la fin de l'album qui prouve que christophe willem est bien un chanteur !
Christophe s'est investi à 200% à tous les niveaux pour cet album et ça se sent, c'est un album plus cohérent, plus risqué, plus adulte, un style uniquement en france : enfin quelqu'un qui fait de l'electro et des titres façon rihanna en français sans être ridicule !
pour répondre aux critiques 1 étoile de cet album je dirai une chose : il faut savoir lire les paroles entre les lignes, cet album raconte une histoire d'amour qui a un début et une fin !
la question "veut tu m'épouser?" est logique, et le "tu te fous de nous" est une pure joke dans l'album !
Il faut savoir prendre du recul aussi ! c'est un album riche !

EN un mot: MERCI encore, christophe ne cessera jamais de me surprendre ! vivement la tournée !!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 3, 2009 4:53 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3