Profil de Prof-A-Dom > Commentaires

Réviser son Bac avec Le Monde : Philosophie Terminale, séries L, ES, S
Réviser son Bac avec Le Monde : Philosophie Terminale, séries L, ES, S
par Stéphane Ernet

4.0 étoiles sur 5 La philo autrement, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réviser son Bac avec Le Monde : Philosophie Terminale, séries L, ES, S (Broché)
Bien sûr, aucun livre ne remplace le cours d'un bon professeur. Mais je recommande ce fascicule aux élèves qui ont "peur" d'aborder cette matière réputée difficile, ainsi qu'à ceux qui veulent réviser avec un angle beaucoup plus actuel.
Le journal Le Monde propose en effet de reprendre et d'éclairer le programme de Terminale par le biais d'articles d'actualité en les rendant plus accessibles (voire pour certains thèmes très abstraits, plus intéressants).

Tout va pour le mieux !
Tout va pour le mieux !
par Alain Monnier

5.0 étoiles sur 5 Un Candide du XXIème siècle!, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout va pour le mieux ! (Poche)
Si Voltaire avait vécu au XXIème siècle, il aurait sans doute écrit son Candide ainsi...
C'est drôle, même si parfois on rit jaune. Et ce petit livre qui se dévore a en plus le mérite d'être accessible dès la classe de 3ème.
Je le recommande donc aux élèves (ou aux parents) qui veulent lire un conte amusant et littéraire à la fois.

Le Crépuscule des rois, Tome 1 : La Rose d'Anjou
Le Crépuscule des rois, Tome 1 : La Rose d'Anjou
par Catherine Hermary-Vieille

4.0 étoiles sur 5 Impossible de m'arrêter!, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crépuscule des rois, Tome 1 : La Rose d'Anjou (Poche)
Version romanesque de la Guerre des Deux-Roses, ce livre m'a tenu en haleine et a occupé tout mon temps libre!
Je me suis précipitée pour acheter les deux volumes suivants (dommage qu'il n'y en ait pas plus...).

Le Crépuscule des rois, Tome 2 : Reines de coeur
Le Crépuscule des rois, Tome 2 : Reines de coeur
par Catherine Hermary-Vieille

4.0 étoiles sur 5 faire de l'histoire un roman, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crépuscule des rois, Tome 2 : Reines de coeur (Poche)
J'ai beaucoup apprécié cette version romanesque de la grande histoire des Tudors.
Même si parfois certains épisodes dont il n'existe sans doute pas de témoignage sont très très très romancés... C'est une affaire de goût!

Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer
Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer
par Maurice Druon

5.0 étoiles sur 5 une histoire de l'Histoire, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer (Poche)
Ou comment apprendre en rêvant à ces hauts personnages de l'histoire de France.
Maurice Druon a su "romancer" une période historique où la multitude des personnages rend assez complexe la compréhension de ce siècle.

Le cours de pâtisserie de l'atelier des Chefs
Le cours de pâtisserie de l'atelier des Chefs
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cours de pâtisserie de l'atelier des Chefs (Relié)
Un livre très utile et très documenté qui allie gestes de base et recettes.
Le top du livre de recettes pour ceux qui veulent être (plus) précis en pâtisserie ou tout simplement apprendre à réaliser de délicieux desserts.
Les flashcodes vers les vidéos sont un bon point de ce livre.

Bien rédiger pour le web : Et améliorer son référencement naturel
Bien rédiger pour le web : Et améliorer son référencement naturel
par Canivet Isabelle

5.0 étoiles sur 5 L'indispensable, 21 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien rédiger pour le web : Et améliorer son référencement naturel (Broché)
Isabelle Canivet est la référence actuelle en matière de rédaction web et son livre est à la hauteur de sa réputation. Je recommande vivement la lecture de cet ouvrage à ceux qui veulent s'initier à l'e-criture.