ARRAY(0xa9fc3b34)
 
Profil de Boulier Christian > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Boulier Christian
Classement des meilleurs critiques: 933.262
Votes utiles : 19

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Boulier Christian

Afficher :  
Page : 1
pixel
Lost, saison 5 - Coffret 5 DVD
Lost, saison 5 - Coffret 5 DVD
DVD ~ Naveen Andrews
Prix : EUR 32,99

19 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Cinquième saison de Lost : peut être la meilleure, 11 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, saison 5 - Coffret 5 DVD (DVD)
Cette cinquième saison de Lost est probablement la meilleure pour plusieurs raisons, et ceux qui auront décroché dès la seconde peuvent se mordrent les doigts. En effet, si la première a été acclamée, celle-ci fait de si nombreuses références à la mythologie de la série, elle révèle tant choses et offre des perspectives si alléchantes que le rebondissement final est, comme à la fin de la saison 1, totalement frustrant, mais ne donne que l'envie de voir la suite.
Les premiers épisodes impressionnent par leur narration : les flash-back et flash-forward c'est (presque) fini, place aux révélations et rebondissements sans temps-morts, avec un rythme éffrené rare dans la série (à part depuis la moitié de la saison 4). Ainsi, les scénaristes montrent qu'ils savent complètement où ils vont. La séparation des rescapés en deux groupes avec un vide de trois ans qui est à peine comblé offre d'ailleurs plus de variété dans l'action, qui est décuplée. Les acteurs sont de nouveau formidables, et la mise en scène est de plus en plus soignée, impressionnante par son inventivité, qu'on a rarement vu à un stade aussi élevé dans une série.
Le final de la saison est une perle en soi, avec les deux derniers épisodes qui figurent parmi les meilleurs de la série, et inaugure une dernière saison fantastique. Fantastique, la série l'est définitivement, que ce soit dans le sens positif, ou dans le sens où elle assume complètement son penchant irréaliste : même Jack fini par avoir la foi. Ainsi, plus de nécéssité de rester dans un semblant d'explication scientifique : les scénaristes ont les mains libres pour offir un grand spectacle.
Bref, la saison 5 de Lost se retrouve sans problème au niveau de la première, et est peut être la meilleure. Fans de la série, vous ne pouvez pas passer à côté !


Page : 1