Profil de Renaud > Commentaires

Mars la rouge
Mars la rouge
par Kim Stanley Robinson

4.0 étoiles sur 5 Parfois laborieux, mais un bel ouvrage, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mars la rouge (Broché)
Une lecture parfois laborieuse, de temps en temps très descriptive et technique, mais qui vaut la peine de s'accrocher. Une aventure d'un réalisme à couper le souffle. Je vous laisse, le tome 2 m'attends...

HTC Batterie d'origine 1400 mAh pour HTC Desire
HTC Batterie d'origine 1400 mAh pour HTC Desire
Proposé par M&L Mobiles

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTC Batterie d'origine 1400 mAh pour HTC Desire (Accessoire)
À lire certains commentaires, j'avais hésité un peu à acheter ce produit. Avec de la malchance, il semble que l'on puisse tomber sur une mauvaise série. Ce n'était pas mon cas. Après quelques jours d'utilisation, je constate que la batterie fonctionne parfaitement et a une durée de vie équivalente à ma batterie d'origine lorsqu'elle était neuve.

Concernant la livraison, c'était vraiment rapide et sans souci (chez Thetechtree). Impeccable donc pour moi.

Le Papillon des Etoiles
Le Papillon des Etoiles
par Bernard Werber

1.0 étoiles sur 5 Cette fois c'est non, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Papillon des Etoiles (Poche)
Étant un fan de Werber, j'ai une tendance naturelle à l'indulgence, mais là, c'est le deuxième ouvrage "vite fait bien fait" que je découvre de lui, après l'Arbre des Possibles.

J'ai trouvé que le début du roman commençait plutôt bien, mais j'ai été assez vite heurté par la manière dont Werber déroulait son histoire, qui tantôt se voulait réaliste (type science-fiction), tantôt négligeait la logique (physique, psychologique, sociale) la plus élémentaire.

Je n'ai pas tellement apprécié les allusions vite faites aux religions et aux peuples. C'était déjà un peu choquant dans le cycle de Dieux (peuple des rats vs. peuple des dauphins), mais ça avait le mérite d'être beaucoup plus subtil et de se situer dans le bon contexte.

Bref, pour moi, c'était un Werber de trop.

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?
Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?
par Stephen Hawking

4.0 étoiles sur 5 À relire (quand on n'est pas physicien), 22 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? (Broché)
Une lecture fort agréable, dans laquelle on ne peut malheureusement pas manquer de se perdre... par moments. On a l'impression de rater des pièces du puzzle, ce qui donne envie... de le relire plus tard.

Rubrique-à-Brac - tome 5 - Rubrique-à-Brac (5)
Rubrique-à-Brac - tome 5 - Rubrique-à-Brac (5)
par Gotlib
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Pantomime, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rubrique-à-Brac - tome 5 - Rubrique-à-Brac (5) (Album)
Ce 5ème tome de la "Rubrique-à-Brac" est bon; pas le meilleur de la série, mais, rien que pour la "Pantomime", j'ai décidé de lui donner une étoile en plus :)

Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, tome 5 : Sans Diocèse Fixe...
Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, tome 5 : Sans Diocèse Fixe...
par Maëster
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Vraiment bon, 24 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, tome 5 : Sans Diocèse Fixe... (Relié)
Ce tome-ci était vraiment très bon. Maester y a ajouté un scenario bien ficelé à ses histoires, ce qui manquait franchement aux précédents tomes. Les dessins sont comme d'habitude fabuleux et funs.

The Clean Coder: A Code of Conduct for Professional Programmers
The Clean Coder: A Code of Conduct for Professional Programmers
par Robert C. Martin

5.0 étoiles sur 5 Wonderful Reading, 24 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Clean Coder: A Code of Conduct for Professional Programmers (Broché)
A wonderful reading. It was easy to read, and full of reason and wisdom. I recommend it to every software professional.

Le Voyage d'hiver
Le Voyage d'hiver
par Amélie Nothomb

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 10 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage d'hiver (Poche)
Un philologue défoncé aux champignons hallucinogènes convient durant son bad trip de perpétrer un attentat contre un grand monument de Paris. J'ai beaucoup ri, j'ai adoré.

Une forme de vie
Une forme de vie
par Amélie Nothomb

2.0 étoiles sur 5 Étrange, 10 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une forme de vie (Poche)
Les romans d'A. Nothomb, ce sont toujours des expéditions courtes et intenses dans le monde singulier de son étrange imaginaire. On ne peut s'empêcher de recommencer, roman après roman. On en ressort toujours un peu hagard, parfois sans être tout à fait sûr d'avoir aimé ou détesté la sensation (c'est le cas ici).

2 étoiles, parce qu'une meilleure appréciation ne serait pas juste au regard de quelques-unes de ses autres créations :)

Elio Di Rupo. une Vie, une Vision
Elio Di Rupo. une Vie, une Vision
par Woestijine (Van

2.0 étoiles sur 5 Ok, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elio Di Rupo. une Vie, une Vision (Broché)
Un récit hagiographique pas désagréable, pas inintéressant, mais assez inégal. Les rares pages relatants de courts entretiens en demi-teinte avec certains collègues politiques côtoyés par EDR ne compensent pas le manque de contradicteurs à mon avis.

À tout prendre, je crois que j'aurais préféré une pure autobiographie à cette présentation sous forme d'interview qui parait - par moment - un peu artificielle.

Sur le fond, on se plait à découvrir, qui semble être un homme singulier, social-démocrate authentique, à la démarche scientifique, imprégné de ses racines modestes.

Page : 1 | 2