Profil de Marc Frant > Commentaires

La démocratie des crédules
La démocratie des crédules
par Gérald Bronner

5.0 étoiles sur 5 M'a ouvert des horizons., 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La démocratie des crédules (Broché)
L'émission de France Culture / l'Esprit Public / du dimanche matin m'a fait découvrir l'auteur et son livre que je trouve nécessaire pour comprendre comment fonctionne nos démocraties modernes. A mettre entre toute les mains de démocrates. Devrait être enseigné en classe dès l'école communale !

Floureon® Alarme maison sans fil écran LCD GSM Autodial hôte d'alarme + détecteur de fumée + gaz + sirène pour système de sécurité et protection contre cambriolage et incendie (contrôle par clavier, télécommande, SMS)

1.0 étoiles sur 5 Bon produit (semble - t - il) mais AUCUN SAV, 30 mars 2014
L'emballage et la notice du produit sont en anglais( ce qui n'est pas un pb pour moi) mais AUCUNE ADRESSE DU FABRIQUANT "FLOUREON", PAS DE TEL, PAS DE SITE WEB ni sur la boite ni dans la noticre. Le revendeur 3 Couleurs de Hong Kong ne peut rien pour vous non plus.

La notice (en anglais) est très succincte et le produit complexe à configurer.

Après une vingtaine de mails (via Amazon) aucun contact avec un technicien, une vrai hot line TECHNIQUE ni par mail ni par tel, Skype ou autre, ni en français ni en anglais.
Résultat :
Je suis arrivé à installer les 4 détecteurs volumétriques. J'ai réussi à force à configurer les alarmes par sirène appels tel et sms, et par sirène (faiblarde mais remplacée par 2 plus puissantes).
Ce que je ne suis pas parvenu à faire fonctionner : aucune des 4 alarmes de porte ( ce qui semble pourtant enfantin : un détecteur sur la porte une contrepartie magnétique sur le chambranle). Les 4 dispositifs sont bien installés sur les portes mais rien n'est actif. De même, les 4 détecteurs "PIR" (Personnal Infrared ?) ne fonctionnent pas. Pb de cavaliers ? mais notice insuffisante, pas de SAV.

Résultat global, sur 12 détecteurs, 4 seulement fonctionnent (les 4 alarmes volumétriques).
Le produit est peut-être d'un bon rapport qualité prix mais semble pouvoir faire beaucoup mieux.
Après une dizaine d'heure d'installation configuration etc, j'ai finalement quand même préféré ne pas perdre l'acquis et ne pas renvoyer le produit.

Si un client "5 étoiles" pouvait aider ...

1000 Choses à voir dans le monde - 2ed
1000 Choses à voir dans le monde - 2ed
par Lonely Planet

1.0 étoiles sur 5 Ni "beau" livre (de photos) ni livre utile ( guide de voyage), 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 Choses à voir dans le monde - 2ed (Broché)
Ni "beau" livre de photos ni livre utile comme un guide de voyage par pays comme le fait - très bien - Lonely Planet (genre guide du routard d'origine australienne, moins rigolard que le "Routard" mais plus "sérieux" sur les infos utiles quoiqu'avec un gout gastronomique ... australien).

Les photos sont correctes, sans plus, et les texte mêlent le descriptif et le soit disant utile (comment y aller etc)

Dans ce livre, comme tout est mélangé "par thème" et non par pays, il ne sert à rien d'avoir le descriptif littéraire sans aucune photo d'aucune fontaine. Telle fontaine à Innsbruck est "comme ceci" et telle autre fontaine à Pétaouchnoc "comme cela". (La pharmacie Sanchez à Santiago est-elle ouverte comme dit l'autre ?).

A la rigueur ça peut donner des idées pour aller chercher des photos ... sur internet.

Il eut fallut pouvoir le feuilleter mais ni Amazon ni Lonely Planet ne sont diserts voire clairs sur ce livre.

Je l'ai retourné.

(Bravo & merci à Amazon pour sa politique de retour sans pb et sans frais de retour).

Aux origines du judaïsme
Aux origines du judaïsme
par Jean Baumgarten
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre sur la "judeité" devant intéresser toute personne d'ethnie juive, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux origines du judaïsme (Relié)
Un livre érudit, suffisamment distancié et scientifique pour intéresser un athée qui veut simplement avoir des informations sur la "judéité". Je le recommande à toute personne "d'ethnie juive".

Comment penser chat
Comment penser chat
par Pam Johnson-Bennett

5.0 étoiles sur 5 LA bible du chat, 9 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment penser chat (Poche)
Je confirme les autres commentaires. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre sur les chats, c'est celui-là, et il n'est pas cher (9€) pour la somme d'information qu'il contient. Chaque fois que je donne un chaton, je fais aussi cadeau de ce livre (J'en ai déjà acheté 4 exemplaires).
Le deuxième livre si vous n'en voulez que 2 : le guide vétérinaire du chat.
Ensuite les livres de Desmond Morris (l'éthologue auteur du best seller "le singe nu" sont aussi très inintéressants (et utiles)

Mémento du vétérinaire : Le chat
Mémento du vétérinaire : Le chat
par Jean Cuvelier

5.0 étoiles sur 5 un excellent complément à d'autres livres sur les chats, 9 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémento du vétérinaire : Le chat (Poche)
Ce livre est un complément très utile (indispensable ?) dans un domaine ou les autres livres plus "généralistes" restent sommaires. Clair et à la portée de tout possesseur de chat.