Profil de Seishiro59 > Commentaires

Contenu rédigé par Seishiro59

Seishiro59 "Seishiro59" (Lille, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
J'aime pas la St Valentin
J'aime pas la St Valentin

1.0 étoiles sur 5 heuuuuu comment dire, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aime pas la St Valentin (Téléchargement MP3)
Pfiouuuuuu comme c'est mauvais ! Avec un look has been tout droit sorti de chez Kiabi et une attitude de diva absolument pas justifiée on est clairement sur un chanteur pétard mouillé.

The Remaining
The Remaining
DVD ~ Johnny Pacar

1.0 étoiles sur 5 Attention navet !, 24 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Remaining (DVD)
Heureusement que le film était directement voué à sortir en format DVD car si le pitch et la jaquette sont plutôt apetissant le film est lui un énorme ratage ! On comprend aisément que le budget du film est ridicule, tout comme le peu d'effet spéciaux . Si on peut louer l'idée de suggérer chaque événement, encore faut il que ce soit fait correctement. Là c'est une cata, un point c'est tout !!

Child of Light
Child of Light

5.0 étoiles sur 5 RPG Old School et Poésie, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Child of Light (Jeu vidéo)
Voilà un jeu bien sympathique que nous a pondu l'équipe d'Ubisoft !!!
Dans des décors somptueux évolue la jeune Aurora, au sein du monde de Lemuria.
L'histoire, le système au tour par tour, le système de gestion des personnages et des compétences sont complétement basiques, et pourtant, ce jeu est une pépite vidéoludique !
Rendant hommage aux meilleurs titres du genre, ce titre m'a plongé dans une expérience digne de celles que j'ai pu vivre il y a 20 ans avec certains des meilleurs RPG japonais de l'époque : un monde et des décors très poétiques, des personnages attachants et un système de combat plutôt dynamique, quoi que puissent en penser les aficionados du RPG new generation.
La seule chose que l'on pourra regretter, c'est la durée de vie du jeu qui reste quand même plutôt courte si l'on se limite à la quête principale !
A noter également que les musiques sont tout simplement magnifiques, Coeur de Pirate a vraiment fait un très bon boulot sur ce jeu !
Un véritable coup de coeur pour moi qui pourrait presque justifier l'achat d'une PS Vita (avec Final Fantasy X/X-2 évidemment !)

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

5.0 étoiles sur 5 Diablement efficace !, 1 juillet 2014
Derrière ce gros pavé de plus de 800 pages, se cache un auteur diablement efficace ! La couverture n'était pas forcément engageante, et cet avis n'engage que moi, mais la caution du prix Goncourt des lycéens m'a poussé à le lire tout de même.
Alors comme à mon habitude, j'ai attendu une sortie poche pour me le procurer et je regrette presque de ne pas faire partie des premiers à l'avoir lu !
Je me suis littéralement éclaté de bout en bout ! Pour moi il ne s'agit pas d'un roman noir mais l'auteur a eu le don de développer une ambiance très particulière autour des habitants d'Aurora, j'avais le sentiment d'être dans une bulle à la lecture de leur quotidien et j'étais totalement accroché à la volonté de connaître le meurtrier de Nola Kellergan !
L'histoire de Marcus, qui écrit à propos de l'affaire est également très intéressante, entre son amitié pour Harry, la pression de son agent et de son éditeur ou encore sa mère envahissante mais ô combien drôle, on ne s'ennuie pas une seconde !
Certes l'écriture peut être considérée comme facile mais c'est aussi la force de ce roman, il n'a pas besoin de se doter d'une écriture ou d'un style pompeux, tant l'histoire est efficace, elle se suffit amplement à elle-même…
Le seul regret à la lecture de ce livre ? Que cela s'arrête, car finalement on a pas vu le temps passer, l'intrigue est très bien ficelée et les rebondissements nombreux !
Personnellement je suivrai de très près Joël Dicker, qui a réussi le tour de force de me faire lire un roman "policier" et ce n'était pas gagné !

True Detective - Saison 1 - Blu-Ray
True Detective - Saison 1 - Blu-Ray
DVD ~ Matthew McConaughey
Proposé par PLANETECINE

1.0 étoiles sur 5 Vous avez dit chef d'oeuvre ?, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Detective - Saison 1 - Blu-Ray (Blu-ray)
Si la série a beaucoup été teasée sur internet, relayant des images toutes plus alléchantes les unes que les autres, le résultat est bien loin du chef d'oeuvre escompté !
2 acteurs de renom cautionnent une série faussement noire dans un enchaînement d'épisodes sans queue ni tête ! Le rythme est mollasson, les acteurs sont ennuyeux au possible et on regarde poussivement cette série en espérant un rebondissement, tant on nous a rebattu les oreilles d'une série d'une qualité exceptionnelle... Et finalement, rien !
Le dénouement arrive sans que l'on s'en émeuve, et sans aucune surprise ! La dernière scène est tout bonnement ridicule...
En bref c'est vraiment pas terrible...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 30, 2014 11:26 PM MEST

Le Vestibule des causes perdues
Le Vestibule des causes perdues
par Manon MOREAU

5.0 étoiles sur 5 Le chemin, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vestibule des causes perdues (Broché)
On sent le défi personnel, la fatigue, la lassitude, la remise en question...
On a mal, on ressent le soulagement à l'approche d'une fin d'étape...
On est nostalgique à l'arrivée à Compostelle et on freine la cadence pour faire durer ce qui a pu être parfois un supplice !
Et enfin, on ressent un manque après avoir quitté Mara, Clotilde et les autres...
Un livre qui donne envie de faire le chemin et de ressentir toutes ces choses, quitte à souffrir pour en revenir différent.
Un très bon premier essai, je vais surveiller l'auteur de près !

Cinquante nuances de Grey
Cinquante nuances de Grey
par E. L. James

5.0 étoiles sur 5 Et oui les mecs aussi le lisent !!!, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances de Grey (Broché)
Longtemps considéré comme un roman de supermarché ou comme beaucoup l'ont dit pour les ménagères de moins de 50 ans en mal de sensation, j'ai voulu me faire une opinion sur ce qui est, il faut le dire, un véritable phénomène littéraire !
Cependant, j'ai quand même attendu la version poche pour me jeter sur ce bouquin... Et le p'tit mec que je suis a été simplement bluffé d'être autant happé par l'histoire d'Anastasia Steele et Christian Grey !!!!! Je ne pensais vraiment pas rentré dans l'histoire et j'ai terminé le livre en quelques jours, souvent pressé de terminer ma journée de travail pour en lire quelques pages dans le train ou me coucher tôt avec mon bouquin...
Il y a un je ne sais quoi dans ce livre qui fait que l'on a toujours envie de l'avoir entre les mains et qu'il est très difficile de le lâcher, avec même l'appréhension de le terminer trop tôt, tant le désir de vouloir prolonger le plaisir est là !
L'histoire en elle-même peut paraître bateau, les personnages très tranchés mais... Et alors ?????!!!!! Ce que l'on demande à un livre c'est de passer un bon moment et Cinquante Nuances de Grey remplit le contrat parfaitement. C'est pourquoi je me jetterai sur la suite dès sa sortie en poche, d'ailleurs je cours l'acheter ce soir !
Et pour les messieurs désireux de faire renaître une libido fainéante que ce soit pour eux ou leur femme, n'hésitez pas à le lire et vous retrouverez un nouveau souffle !

Hunger Games - Tome 1
Hunger Games - Tome 1
par Suzanne Collins

5.0 étoiles sur 5 Panem et circenses, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games - Tome 1 (Broché)
Si Harry Potter a laissé de nombreux orphelins à la fin de la saga de JK Rowling, il semble que Suzanne Collins ait voulu prendre la relève avec une nouvelle héroïne. Katniss Everdeen est de ces personnages qui marquent une lecture et que l'on n'oubliera pas de sitôt !
Sur la base de thématiques très actuelle comme la télé-réalité, Hunger Games dépeint la dictature d'une nation qui a osé la rebellion. Chaque district se doit d'offrir en souvenir de sa défaite, 2 tributs qui s'engageront dans un combat à mort où il ne pourra en rester qu'un ! Ces jeunes gens jetés en pâture aux habitants du Capitole, cité victorieuse et vivant dans l'opulence, n'ont qu'à compter sur eux-même pour éliminer ceux qui sont pourtant leurs égaux...
Ce roman est vraiment bien fichu et bien qu'il puisse paraître assez bateau dans ses thématiques, on arrive à être surpris et à ne pas le lâcher jusqu'à la dernière page; les personnages sont extrêmement charismatiques et hauts en couleur, et l'univers développé par l'auteur est vraiment cohérent et très visuel. On se surprend même à s'imaginer les personnages et les décors, sans même avoir visionné le film !
Il paraît que les ados en sont fous mais je peux vous assurer que les adultes aussi !

L'Unité
L'Unité
par Ninni Holmqvist

5.0 étoiles sur 5 Entre SF et anticipation..., 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Unité (Poche)
Voilà un livre que je n'aurais certainement jamais acheté si je n'étais pas tombé sur une édition poche. Bref un pur hasard, et un merveilleux hasard en ce qui me concerne.
Dorrit vient d'avoir 50 ans et arrive à l'Unité, une espèce de complexe de luxe pour "jeunes quinquas" considérés désormais comme inutile à la société... A cet âge crucial, lorsque l'on a pas d'enfant, chaque citoyen est admis dans ce mouroir de luxe où des organes lui seront prélevés jusqu'au don final...
Totalement immorale, l'histoire est menée par l'auteur d'une main de maître ! Dans un style littéraire très accessible et pas niais pour autant, elle nous fait suivre le quotidien de Dorrit, fraîchement arrivée au sein de l'Unité, et son évolution dans un monde où chaque désirdevient une réalité mais dont la contrepartie est bien cruelle.
Si je ne dévoile pas pour autant davantage que ce que veut bien dire la quatrième de couv, j'ai lu ce roman avec un énorme plaisir et d'une seule traite tant le sujet était intéressant. A la limite du roman de science-fiction, ce roman soulève des problèmes de société majeurs et se présente comme un effrayant roman d'anticipation où enfanter ne serait qu'une course contre la montre...
Un premier roman exemplaire ! Chapeau bas...

Britney Jean - Edition Deluxe - Inclus titres bonus
Britney Jean - Edition Deluxe - Inclus titres bonus

5.0 étoiles sur 5 Oufff on a eu chaud !, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Britney Jean - Edition Deluxe - Inclus titres bonus (CD)
Lorsque j'ai su que Will I Am serait aux commandes du nouvel opus de ma Britney, j'avoue avoir eu très peur... Néanmoins, si l'on sent la patte de ce dernier sur certains titres, et si entend sa voix a une occasion, on retrouve tout de même une Britney en grande forme.
Outre les singles déjà connus, Britney nous propose d'excellents titres dont elle n'aura pas à rougir face aux productions des autres miss de la pop actuelles. Des titres comme Tik Tik Boom ou Til it's gone sauront enflammer les dance floor, tandis que d'autres comme Passenger calibré pour devenir un single, ou le duo avec sa soeur nous feront retrouver notre bonne vieille Britney !
Cependant il y a un bémol, cet album peut ne pas être aussi instantané que ces précédentes galettes mais il en vaut vraiment la peine, sous reserve que Britney en assure correctement la promo !
N'hésitez pas à opter pour la version collector de l'album car 10 totres pour l'édition simple c'est tout de même un peu léger...

Page : 1 | 2 | 3 | 4