Profil de M. David > Commentaires

Contenu rédigé par M. David
Classement des meilleurs critiques: 138

M. David
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Gymboss miniMAX Minuteur d'intervalle et chronomètre - Coque Vert / Jaune softcoat
Proposé par Gymboss EU

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 8 juillet 2014
Ce produit est tout simplement excellent pour l'intervalle training !

Contrairement à ce qui est écrit dans un autre commentaire, un mode d'emploi est fourni. Certes, l'utilisation de l'appareil n'est pas le plus simple du monde (surtout si on programme plusieurs intervalles), mais en suivant le mode d'emploi (dont une partie est en français !), on s'en sort sans aucun problème.

La taille de l'appareil est vraiment petite et c'est agréable. Il est très léger et possède un "clip" : on peut donc l'attacher à sa ceinture ou à une poche du short.

Il a plusieurs fonctions : 1 intervalle, 2 intervalles, 3 ou +. A chaque fois, on règle le temps des différentes intervalles (entre 1/2 secondes et jusqu'à 99 minutes), le nombre de "rounds" (le nombre de fois où l'on souhaite le cycle complet des intervalles), et le type de sonnerie : bip et/ou vibreur (ainsi que durée variable de la sonnerie).

Pour les pratiquants de crossfit, d'HIIT, du protocole Tabata, etc., ce produit est parfait.
La petite différence par rapport à une application pour téléphone, est qu'il n'y a pas de décompte avant la fin de l'intervalle. Il est possible de le voir visuellement sur l'écran (il y a le compte à rebours), mais si on ne regarde pas l'écran, nous ne pouvons pas savoir si nous approchons de la fin de l'intervalle.
Personnellement, cela ne me dérange absolument pas.
Ce produit est parfait et je le recommande sans problème.

BSN No-Xplode 2.0 (1075g) Framboise
BSN No-Xplode 2.0 (1075g) Framboise
Proposé par Fitness2002 Inc.

3.0 étoiles sur 5 3 étoiles = j'aime ! (Attention au goût), 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BSN No-Xplode 2.0 (1075g) Framboise (Beauté et hygiène)
Le N.O.-Xplode de BSN est un super produit à prendre avant l'entraînement. Le monoxyde d'azote (N.O.) aide à la vasodilatation, à la congestion des muscles, etc. Ce produit est contient aussi de la taurine, de la caféine, etc. Bref, des produits boostants et avec lesquels il faut respecter scrupuleusement les dosages (2 cuillères à soupe). Pour ma part, cela fonctionne très bien.
La prise doit être au moins 30 minutes avant l'entrainement. L'idéal est d'avoir pris le repas longtemps avant la prise afin que cela ait le plus d'effet.
Dans mon cas, ce produit me stimule à tous les niveaux, me donne de la force et de la concentration.
Il est conseillé d'en faire une cure (par exemple 1 boite) et ensuite de faire une pause : la raison est tout simplement que notre corps s'habitue au produit et que cela perd de l'effet. Pour garde son effet optimal est il est conseillé d'arrêter de le prendre pendant au moins 4 semaines.
Enfin, dernière information, il ne faut surtout pas mettre le produit dans un shaker (c'est effervescent !). Il faut le mettre dans un bol et remuer doucement à la cuillère.

J'ai mis seulement 3 étoiles à cause du goût : celui de la "framboise" n'est vraiment pas bon ! J'ai finalement préféré le gout "limonade" (qui pourtant n'était déjà pas fameux !!)

Couvercle hermetique en Silicone diametre 15cm Bleu
Couvercle hermetique en Silicone diametre 15cm Bleu

4.0 étoiles sur 5 Génial... mais attention à la taille ^^, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couvercle hermetique en Silicone diametre 15cm Bleu (Cuisine)
Ce couvercle en silicone est génial.
Avec lui, la cuisson est plus rapide... Son poids est extrêmement léger et il peut également servir de dessous de plat.
Il faut veiller, pour ne pas se bruler, à bien soulever le couvercle avec la poignée centrale lorsque vous l'utiliser sur une casserole. Aussi, il faut savoir que la vapeur peut surprendre au début !
Enfin, faites très attention à la taille. 15 cm est vraiment petit.

Best Body Nutrition Protéine Shaker 700 ml
Best Body Nutrition Protéine Shaker 700 ml

4.0 étoiles sur 5 Convient parfaitement..., 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Body Nutrition Protéine Shaker 700 ml (Sport)
J'ai choisi ce Shaker, pour remplacer mon ancien, en raison de sa taille et de son prix.
La contenance est de 700 ml (chaque 100 ml). Il y a une petite grille en plastique qui permet aux protéines de bien se mélanger.
Enfin, grande différence avec mon précédent, le bouchon est relié au reste. Pratique lorsqu'on le lave ou pour boire.
A ce prix, c'est nickel !

Pour Qu'Aujourd'Hui Compte
Pour Qu'Aujourd'Hui Compte
par Maxwell John C

4.0 étoiles sur 5 Livre intéressant..., 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Qu'Aujourd'Hui Compte (Broché)
L'auteur, John Maxwell, est un écrivain à succès et un orateur très apprécié sur le sujet du leadership. Parmi ses best-sellers figurent son ouvrage majeur "Les 21 lois irréfutables du leadership". Il a écrit de nombreux livres (au moins une trentaine) dont la plupart sont traduits en français.
Je dois reconnaître que j'ai mis du temps à apprécier cet auteur... Ses écrits sont simples, abondamment illustrés d'histoires vraies bien racontées, et apportent souvent des idées pertinentes.

Ce livre, "Pour qu'aujourd'hui compte", est un ouvrage réussi qui aide le lecteur à faire de chaque journée une "œuvre d'art". Après avoir parlé de l'importance du temps et de la gestion quotidienne (car notre avenir est constitué de ce que nous faisons jour après jours...), l'auteur apporte 12 pratiques quotidiennes sensées nous aider à maîtriser notre programme journalier et connaître le "succès" (en fonction de nos valeurs !).
Voici les 12 pratiques qu'il développe :
- L'attitude d'aujourd'hui me procure des possibilités,
- Les priorités d'aujourd'hui m'amènent à me concentrer sur le but,
- La santé d'aujourd'hui me procure la force,
- La famille d'aujourd'hui me procure de la stabilité,
- La pensée d'aujourd'hui me procure un avantage,
- L'engagement d'aujourd'hui me procure de la persévérance,
- Les finances d'aujourd'hui me procurent des options,
- La foi d'aujourd'hui me procure la paix,
- Les relations d'aujourd'hui me procurent de la satisfaction,
- La générosité d'aujourd'hui procure un sens à ma vie,
- Les valeurs d'aujourd'hui me procurent une direction, et
- La croissance d'aujourd'hui me procure un avenir.

Chaque chapitre se termine par quelques pages d'ordre pratiques qui permettent d'évaluer où nous en sommes dans le domaine concerné et de réfléchir pour mettre en œuvre un changement.

Même si ce livre rappelle des éléments probablement connus, je l'ai trouvé assez pertinent et surtout permettant de faire une auto-évaluation. De plus, les nombreux exemples cités, ainsi que les questions posées et les réflexions apportées permettent de ne pas perdre le cap que nous nous sommes fixés.
C'est un livre que je recommande.

Fitness-Mad Poignées de support pour pompes Gris
Fitness-Mad Poignées de support pour pompes Gris
Proposé par Herbert Sports

4.0 étoiles sur 5 Rien à redire !, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitness-Mad Poignées de support pour pompes Gris (Sport)
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'utilise ce produit.
Je l'ai acheté suite à une blessure du poignet qui m'empêchait de faire des pompes en position "normale" (les mains au sol).

Il faut le dire : ces poignées sont simples, mais géniales.
Tout d'abord, elles se montent en 15 secondes chrono. Elles sont solides et supportent des poids assez lourds sans flancher.
Avec ces poignées, pas de douleur au poignet si vous êtes blessés. En revanche, il faut savoir que les muscles des pectoraux sont plus sollicités qu'habituellement et que vous pouvez descendre plus bas : c'est donc normal, au début, d'avoir un peu plus de mal comparé aux pompes classiques et de faire des séries un peu moins longues.
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un commentaire, il est possible de faire des pompes serrées (même si on ne fait pas se toucher les 2 poignées). C'est une question d'équilibre.
Le seul petit point négatif est qu'elles peuvent légèrement glisser sur un carrelage lisse. Mais une fois qu'on le sait et qu'on les a déjà utilisées, il n'y a plus aucun souci.
Bref, pour ce prix là, je les recommande sans problème.

Le grand livre du Sudoku
Le grand livre du Sudoku
par Carol Voderman

4.0 étoiles sur 5 Pour les fanas de Sudoku, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre du Sudoku (Broché)
Voici un grand (et gros !) livre qui fera le plaisir de tous les amateurs de Sudoku, qu'ils soient débutants, confirmés ou experts.

Après avoir rappelé les règles (avec des illustrations claires), l'auteure livre 10 grandes astuces qui facilitent la résolution des grilles :
1°) Le repérage par ligne et par colonne,
7°) La méthode des chiffres uniques,
8°) Localiser les options uniques,
9°) Les options jumelles,
10°) Les Triplettes

Chaque astuce est bien développée et expliquée à l'aide de nombreuses grilles. Les 10 astuces s'étendent sur 25 pages. C'est dire !
Ensuite, les grilles sont réparties en 4 niveaux : facile, moyen, élevé et supérieur. Il y a 100 grilles dans chaque section.
Il y a 2 bonus de 10 grilles chacun : le sudoku diabolique (les régions ne sont pas carrées), et le sudoku 16 (mêmes règles, sauf que cela va de 1 à 16).
A la fin du livre, bien entendu, se trouvent les solutions des jeux.

Ce livre est excellent et permet à plusieurs personnes de l'utiliser (avec les niveaux différents), soit permet de progresser étape par étape.
Le seul inconvénient, à mes yeux, est qu'il est assez épais. Mais c'est plutôt normal !
Pas très pratique si l'on voyage en avion ou en train, mais sûrement un bon compagnon pour les vacances.

J'espère que ces quelques lignes vous seront utiles.

Philips DCM2260/12 Micro chaîne plate avec double connecteur Iphone Ipod Ipad et système d'enceintes Bass Reflex 20W RMS

5.0 étoiles sur 5 Remarquable..., 20 avril 2014
Nous avions commandé un dock (d'un autre modèle) par Amazon, mais celui-ci n'était pas compatible qvec notre Ipod Classic et nous avons dû le renvoyer.
Lorsque nous sommes tombé sur ce modèle (2260) dans un magasin de proximité, nous avons tenté le coup... Et l'essai s'est transformé.
Tout d'abord, l'utilisation est extrêmement simple : brancher la prise secteur, l'antenne radio (si vous souhaitez l'utiliser) et mettre la pile (fournie) dans la télécommande.
Ensuite, c'est parti pour la musique ! Ce dock lit les clés USB, les CD's, fait fonction de radio et bien sûr sert de dock aux Ipod et IPhone (avec deux adaptateurs).
Le son est vraiment magnifique.
Je craignais un peu pour la qualité (notamment des basses), mais il n'y a absolument aucun problème. Le 20 W est suffisant pour une pièce assez grande (notre salon doit faire 20 m² au minimum).
La télécommande est appréciable car elle commande directement au Ipod et permet de surfer sur la musique.
Enfin, le design est vraiment classe, l'horloge se synchronise avec votre appareil et il y a une fonction timer.

RTX - Stands pour guitares Stand guitare bas - Folk - G2FX
RTX - Stands pour guitares Stand guitare bas - Folk - G2FX
Proposé par SonoVente

5.0 étoiles sur 5 Parfait, rempli parfaitement son rôle., 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RTX - Stands pour guitares Stand guitare bas - Folk - G2FX
J'utilise ce stand depuis 3 ans déjà.

Ce stand de guitare est ni plus ni moins excellent et à un prix défiant toute concurrence.
Il est de bonne qualité, facile à monter/plier/déplier, est recouvert de mousse pour protéger la guitare. Une fois la guitare posée, celle-ci ne risque pas de tomber (ni sur les côtés, ni en avant), à moins qu'on ne l'y aide de manière assez vive.
Enfin ce stand met en valeur la guitare posée de dessus (comme s'il s'agissait d'une exposition).

A recommander les yeux fermés !
En espérant que ces quelques lignes vous soient utiles.

La méthode Fitnext (Nle Ed)
La méthode Fitnext (Nle Ed)
par Erwann MENTHEOUR

4.0 étoiles sur 5 Reprenez le contrôle !, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Fitnext (Nle Ed) (Broché)
C'est le deuxième livre d'Erwann Menthéour que j'ai l'occasion de lire ("Et si on arrêtait de se mentir").
Dans ce livre-ci, deuxième édition de la Méthode Fitnext, l'auteur expose une méthode (sport + alimentation) pour reprendre son corps en main, perdre quelques kilos et adopter un style de vie sain.

Dans la première partie, il évoque son histoire personnelle. (Son enfance, le cyclisme professionnel, l'arrêt de sa carrière, sa vie après, les problèmes de santé de sa deuxième épouse, etc.)
Dans la deuxième partie, il développe "sa" méthode". Tout d'abord, il donne quelques principes de nutrition, explique certains aspects physiologiques et aborde la question de la musculation (à ne pas confondre avec le culturisme). Ensuite, il expose une méthode de 40 jours. Celle-ci commence par une cure, une "détox" (précédée de 2 jours sans protéines animales et d'un jeûne du dîner de la veille) avec du raisin ou des pommes. Ensuite, il propose des menus pour chaque jour de la semaine (matin + midi + soir), ainsi que 3 séances de sport par semaine (possible à réaliser à domicile, sans matériel). Toutes les recettes sont expliquées dans les 3ème partie du livre et les exercices physiques sont détaillés dans la 2ème partie (avec des dessins, des indications de l'ostéopathe). Le programme sportif est détaillé (nombre de séries, de répétitions, etc.)
La 3ème partie comprend toutes les recettes (par Giuliano Sperandio).
La 4ème et dernière partie parle de "son combat" (sur l'alimentation essentiellement).

Ce qui est bien avec ce livre, c'est que le programme est complet.
La petite biographie au début permet de comprendre l'auteur, son cheminement et tout ce qui suivra. Ses conseils sont plein de bon sens et sont alliés avec la naturopathie.
Le programme est également efficace (la musculation sert à augmenter le métabolisme de base, sans devenir culturiste pour autant - le cardio aide à déstocker le gras) : il est progressif et bien détaillé. L'alimentation est équilibrée (légume à volonté; viandes et poisson quelques fois la semaines - crudités - fruits secs - thé vert - etc.).
Ce que j'apprécie particulièrement est la démarche "holistique" où le corps est pris dans sa totalité...
Le livre est également de bonne facture. Aéré, en couleur, de belles descriptions dans l'ensemble, ainsi que quelques témoignages.

Ce que j'ai un peu moins aimé : le style de l'auteur (surtout dans la première partie et le début de la deuxième partie) est un style oral. Fort agréable à écouter, c'est assez "nul" à lire, surtout quand l'auteur utilise quelques expressions grossières... Enfin, certains dessins, certaines illustrations, du sport auraient pu être un peu mieux expliquer (notamment l'épaulé jeté). Pour les personnes habituées, cela va. Pour les autres, cela risque d'être un peu plus dur. Néanmoins, puisque les charges sont légères et les conseils détaillés, je ne pense pas qu'il y ait de risque de blessure.

S'il vous fallait choisir un seul livre entre celui-ci et l'autre ("Et si on arrêtait de se mentir"), je vous conseillerai celui-ci si votre vous avez besoin d'un programme sportif. L'autre est un bon complément (concernant l'hygiène alimentaire, le sport) mais toutes les idées sont déjà présentes dans La Méthode Fitnext.

J'espère que ces lignes vous seront utiles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7