Profil de BARRALON > Commentaires

BARRALON

La révolution végétarienne
La révolution végétarienne
par Thomas Lepeltier

5.0 étoiles sur 5 L'abolition de l'exploitation animale est un impératif moral, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La révolution végétarienne (Broché)
Cet ouvrage est un excellent plaidoyer argumenté pour l'abolition de l'exploitation animale, particulièrement en ce qui concerne notre alimentation. En effet la production de produits animaux, toujours grandissante, implique des souffrances que la majorité de la population soit ignore en raison de l'opacité que l'on doit aux lobbies de l'agro-alimentaire, soit conteste en niant l'immoralité de cette production morbide.
L'auteur, en plus de décrire avec pertinence la réalité de cette industrie de la mort, réfute chaque prétendu argument que peut entendre quotidiennement un végétalien sur sa manière de concevoir notre rapport aux animaux, à tel point qu'après lecture de l'oeuvre, il paraît totalement invraisemblable de continuer à consommer des produits animaux dans un telle indifférence.
L'épilogue montre clairement, en faisant le parallèle très intelligent avec la lutte contre l'esclavagisme humain, que ce combat pour l'abolition de la domination de l'homme sur l'animal n'est pas vain et inespéré.