Profil de Rouxel Claude > Commentaires

Le chinois
Le chinois
par Henning Mankell

5.0 étoiles sur 5 presque un doc sur la Chine, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chinois (Broché)
le livre est en état neuf, assez vite reçu. Le texte est un peu long pour un policier mais facile à lire.

Meurtres à la Pomme d'or
Meurtres à la Pomme d'or
par Michèle Barrière

5.0 étoiles sur 5 Renaissance !, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres à la Pomme d'or (Broché)
je viens de découvrir Michèle Barrière, son style direct, sa prodigieuse érudition et sa connaissance gourmande de notre patrimoine gustatif. Ce commentaire est valable pour toute la collection de ses œuvres.

Histoires vraies et autres oeuvres
Histoires vraies et autres oeuvres
par Lucien de Samosate

5.0 étoiles sur 5 l'humour à l'antique, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires vraies et autres oeuvres (Poche)
je ne l'ai pas encore terminé mais ce que j'en subodore doit être particulièrement drôle ! merci Lucien et à ses traducteurs

Le Mont Athos : Merveille du christianisme byzantin
Le Mont Athos : Merveille du christianisme byzantin
par André Paléologue

5.0 étoiles sur 5 excellence ! !, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mont Athos : Merveille du christianisme byzantin (Poche)
comme toujours chez Gallimard,ces livres sont le plus souvent remarquables, et là, en plus, avec le savoir et la passion d'André Paléologue et sa sélection d'images éblouissantes, je suis pour une fois désolée d'être une femme et de ne pas avoir accès au Mont Athos ... !

Mosaïque, trésor de la latinité : Des origines à nos jours
Mosaïque, trésor de la latinité : Des origines à nos jours
par Henry Lavagne
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 bible des mosaïques, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mosaïque, trésor de la latinité : Des origines à nos jours (Relié)
cette anthologie très bien faite m'a beaucoup aidée à préparer un voyage ciblé sur les mosaïques de Rome, finalement peu connues du grand public comme moi

LE VERTIGE. Tome 1
LE VERTIGE. Tome 1
par Evguenia-S Guinzbourg

5.0 étoiles sur 5 encore l'horreur !, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE VERTIGE. Tome 1 (Poche)
heureusement qu'il y a des âmes fortes et " humaines " pour pouvoir se plier sans rompre malgré la quintessence de la bassesse et de l'ignominie de cette répression soviétique

Le Ciel de la Kolyma
Le Ciel de la Kolyma
par Evguenia-S Guinzbourg

5.0 étoiles sur 5 l'angoisse et l'absurde, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ciel de la Kolyma (Poche)
20 mots ne peuvent suffire à traduire la terrible oppression et l'abîme de l'absolu aveuglement des dictatures et des tyrannies telles celles de l'ancienne URSS