Profil de dhh5460 > Commentaires

Contenu rédigé par dhh5460

dhh5460 "bdmaniaque" (SOISSONS, FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3
Allibert 24004 Tabouret Blanc
Allibert 24004 Tabouret Blanc

5.0 étoiles sur 5 pourquoi payer plus ?, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allibert 24004 Tabouret Blanc (Housewares)
nous cherchions un tabouret suffisamment solide (je pèse 120 kilos !) et imputrescible pour aller sous la douche. J'avais déjà acheté un tabouret de ce type il y a 20 ans et il s'était avérè d'une solidité exemplaire. Quelle surprise de constater à l'arrivée du colis que ce modèle allibert était strictement identique à celui acheté il y a 20 ans. Même fabrication,même qualité de plastique, à un prix imbattable. pourquoi payer plus ? Chaque chaumière devrait avoir ce tabouret !

Mes ordonnances alimentaires
Mes ordonnances alimentaires
par Laurent Chevallier

4.0 étoiles sur 5 inquiétant, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes ordonnances alimentaires (Poche)
le docteur CHEVALLIER a écrit 5 ouvrages sur la problématique des régimes et de l'intoxication des produits industriels. inquiétant. on apprend des tas, des tonnes de choses. tout citoyen soucieux de la vérité sur les problèmes alimentaires devrait lire les livres de ce médecin spécialisé dans les problèmes toxicologiques de l'alimentation. On découvre l'influence neurologique de certains produits sur le phénomène de l'addiction. Il y en a qui se font peur avec FRANKENSTEIN. Prenez votre courage à deux mains pour affronter la réalité et lisez les bouquins du docteur CHEVALLIER. MAIGRIR SANS LUTTER; les 100 meilleurs aliments. mes ordonnances alimentaires. le livre antitoxique.

Crescendo édition complète version 6
Crescendo édition complète version 6
Proposé par Woodbrass music instruments

2.0 étoiles sur 5 logiciel dépassé !, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crescendo édition complète version 6 (CD-Rom)
désolé, après des heures à tenter d'utiliser ce logiciel, j'ai abandonné. Pas du tout intuitif, lourd, pas pratique. passez votre chemin.

L'Argent: Sa vie, sa mort
L'Argent: Sa vie, sa mort
par Jean-Claude Carrière

2.0 étoiles sur 5 quel baratin !, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Argent: Sa vie, sa mort (Broché)
de formation économique et financière, je suis néanmoins capable de lire n'importe quel bouquin de littérature et même de philosophie. Mais là, grosse déception. CARRIERE démontre sans le vouloir qu'il est impossible de faire de la littérature philosophique sur un sujet aussi concret que l'argent ! Je me suis emm**** à la lecture et j'ai dû me donner des coups de pieds aux fesses pour arriver à la fin. Que voulez-vous, quand je paie quelque chose, je veux absolument le rentabiliser ! Certains passages tiennent du délire. Parfois, on se demande ou l'auteur veut nous emmener. Peut-être ne le sait-il pas lui-même ! braves gens, passez votre chemin et gardez votre argent pour qu'il vive un peu plus longtemps dans votre poche. Assurément, de l'argent pour ce livre, c'est le condamner à mourir !

L'étonnant pouvoir des Couleurs
L'étonnant pouvoir des Couleurs
par Jean-Gabriel Causse

3.0 étoiles sur 5 beaucoup de bruit pour des couleurs, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étonnant pouvoir des Couleurs (Broché)
ouais ! bof. des passages intéressants. Mais lecture globale de l'ouvrage difficile à suivre. un peu brouillon, souvent trop technique. il y a ceux qui veulent connaître le langage des fleurs, alors pourquoi pas ce bouquin pour connaître le langage des couleurs. Mais bon courage.

Spirou et Fantasio, tome 50 : Aux sources du Z
Spirou et Fantasio, tome 50 : Aux sources du Z
par Jean-David Morvan

2.0 étoiles sur 5 ferait mieux d'arrêter SPIROU !, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirou et Fantasio, tome 50 : Aux sources du Z (Album)
J'ai la collection complète, collectionneur oblige. Mais quel regret de constater à partir du numéro 46/47 un véritable dérapage sur le spirou historique. Il y a avant, il y a après. Et après, ce n'est plus comme avant ! Bref, le Spirou n'a plus rien à voir avec ce qu'en avait fait ses pères historiques. Aujourd'hui, les histoires surfent entre la science fiction et l'héroïc fantasy. Je m'oblige à les acheter pour avoir la collection complète mais soyons clairs, une fois lu, je ne reviens pas sur les albums après le 46/47 ! Les puristes parleront de trahison. Je pense tout simplement à un problème de marketing. Il faut que la série dure et pour vendre, il faut être au goût du jour. HERGE a eu raison d'interdire la reprise de TINTIN par quelqu'un d'autre après sa mort. Parfois, la reprise donne du sang neuf et provoque de l'intérêt. Mais là, c'est raté !

Cédric, tome 10 : Gâteau surprise
Cédric, tome 10 : Gâteau surprise
par Laudec

5.0 étoiles sur 5 crises de fou-rire, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cédric, tome 10 : Gâteau surprise (Album)
commentaire valable pour l'ensemble de la collection CEDRIC. J'ai la collection complète. Lue, relue, re re re lue !!!!
A chaque fois, fou rire garanti. Dessins expressifs et gags très réels, on croirait presque avoir vécu soi-même cela en famille !
Le grand-père irrésistible. Je n'ai qu'un seul désir à 60 ans, lui ressembler ! Dommage que Cédric soit un peu fainéant à l'école, pas un bon exemple pour mes petits enfants !

Lefranc, tome 14 : La Colonne
Lefranc, tome 14 : La Colonne
par Jacques Martin

5.0 étoiles sur 5 collection complète LEFRANC, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lefranc, tome 14 : La Colonne (Album)
Ce commentaire concerne tous les albums LEFRANC. Collectionneur de BD, ma spécialité est de regrouper les auteurs et leurs œuvres. Je ne pratique pas la recherche systématique de toutes les éditions, originales et rééditions. Je m'attache au dessin et au scénario ; bref, ce qui m'importe c'est l'histoire avec sa dynamique, son rythme, son intensité et ses divers modes d'expression graphiques. Tout cela pour dire que LEFRANC fait partie de mon top ten. Proche de l'actualité, le réalisme de son graphisme, les histoires sont prenantes et nous aide à comprendre des pans de notre histoire contemporaine ou actuelle. Pour ceux qui aiment le dessin bien fait (ligne claire) et les histoires bien pensées, alors foncez ; rien à jeter chez LEFRANC.

Déguise T'choupi
Déguise T'choupi
par Thierry Courtin

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur !, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déguise T'choupi (Album)
notre petit-fils de 3 ans est "dingue" de T'choupi. Alors inutile de préciser que ce livre fort bien fait l'enchante. Il y a le haut et le bas.
T'choupi s'habille de différentes manières et l'enfant doit associer le haut et le bas. Parfois, résultat désopilant : le haut en marin et le bas en père Noël. Cela suffit à provoquer des fous-rires chez les petits enfants. Alors n'hésitez pas.

L'histoire de France comme on ne l'apprend plus à l'école
L'histoire de France comme on ne l'apprend plus à l'école
par Alain Dag'Naud

5.0 étoiles sur 5 ah l'école communale !, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de France comme on ne l'apprend plus à l'école (Broché)
pour tous les nostalgiques d'une école révolue, cet ouvrage est parfait pour faire remonter du plus profond de notre mémoire nos souvenirs d'école. J'ai maintenant 60 ans et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une petite larme en me rappelant les bancs de l'école. Si aujourd'hui nos jeunes trouvent l'histoire "chiante", la faute en est certainement à la façon d'appréhender les sujets. Il y a 50 ans, l'histoire ça faisait rêver les écoliers ! autre temps, autres mœurs ! bonne lecture à tous les nostalgiques, amoureux d'une certaine histoire de la France.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2015 12:02 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3