Profil de Huguenin Dominique > Commentaires

Contenu rédigé par Huguenin Dominique

Huguenin Dominique "bdmaniaque" (SOISSONS, FRANCE)

Page : 1 | 2
Mauviel 5945.40 M'basic Bassine Évasée Induction Diamètre: 40 cm
Mauviel 5945.40 M'basic Bassine Évasée Induction Diamètre: 40 cm

5.0 étoiles sur 5 VIVE LA CUISINE AVEC DE BONS OUTILS, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauviel 5945.40 M'basic Bassine Évasée Induction Diamètre: 40 cm (Cuisine)
BON RAPPORT QUALITE PRIX. Fabrication artisanale française. Cette bassine peut servir à faire des confitures mais aussi tout plat en grande quantité lorsque vous invitez vos amis ou la famille, style paella, choucroute, couscous, tajine etc.... bonne appétit!

Logitech - Marathon Mouse M705 - souris sans fil USB - laser - Unifiying - argent

5.0 étoiles sur 5 on reprend la même !, 28 septembre 2012
Et oui ! C'est la deuxième fois que je reprends exactement le même modèle de souris sans fil. C'est dire ma satisfaction. La première a duré deux ans d'une utilisation intensive au quotidien de 6 à 8 heures. Dernièrement, elle commençait à avoir quelques faiblesses au niveau des 'clics' gauche. J'avoue que je suis un peu perplexe à la lecture de certains commentaires qui trouvent des limites ou aspects négatifs à cette souris. En ce qui me concerne, j'ai beau me creuser la tête pour trouver à redire sur son utilisation, je n'y arrive pas. Je travaille beaucoup sur EXCEL et POWERPOINT et cette souris est parfaite, bien en main, précise, économe en énergie, agréable dans les déplacements. Que demander de plus à une souris ? de faire du café ?
Cordialement.

Outlook 2010
Outlook 2010
par Elisabeth Ravey

5.0 étoiles sur 5 SIMPLICITE ET CLARTE, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outlook 2010 (Poche)
Cet ouvrage est idéal pour les gens (d'un certain âge comme moi !) qui ont quelques difficultés avec la gestion de leur messagerie OUTLOOK.
Il faut bien reconnaître que l'aide en ligne des logiciels MICROSOFT n'est pas très aisée. Par contre, cet ouvrage est progressif et complet. La table des matières bien ventilée permet de revenir sur les points d'achoppement. A conseiller à tous ceux qui souhaitent maîtriser leur messagerie pour en tirer plus de plaisir au quotidien.
Cordialement.

Moïse
Moïse
par Claude Duvernoy

5.0 étoiles sur 5 AUTEUR A DECOUVRIR, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moïse (Broché)
Je connais personnellement cet auteur et je crois avoir tous ses ouvrages. J'ai assisté à quelques unes de ses conférences lors de ses rares passages en France. Ce pasteur protestant, historien de formation, a décidé de vivre en ISRAEL car il est passionné par l'histoire de ce pays. Cet ouvrage sur MOISE est un premier ouvrage. Prix de l'Académie française, il n'est connu que de quelques "initiés". Pratiquement introuvable car épuisé et non réédité, je l'ai trouvé grâce à AMAZON. Abondamment illustré,cette histoire de MOISE nous sort du contexte biblique car le personnage est considéré sur le niveau de l'historien. Ce livre se lit sans avoir besoin de connaissances particulières sur le sujet. Point besoin d'avoir lu préalablement le livre de l'EXODE dans la Bible. La caractéristique du Pasteur DUVERNOY est qu'il nous emmène toujours sur des chemins de réflexion inattendue. bonne lecture.

DE GAULLE
DE GAULLE
par YVES GUENA
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 IL FAUT L'AVOIR DANS SA BIBLIOTHEQUE, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : DE GAULLE (Relié)
Avouons le, quand il s'agit de Charles de GAULLE, je ne suis pas objectif ! Ma bibliothèque regorge d'ouvrages sur le personnage, je suis un inconditionnel, un boulimique. Néanmoins, si je devais garder seulement quelques ouvrages, en dehors des mémoires du général, cet ouvrage de GUENA ferait partie du lot. Les reproductions en fac-similé de documents d'époque sont formidables, chargées d'émotion et d'histoire. Les textes sobres vont à l'essentiel et sont parfaitement en corrélation avec les gravures et photos. La documentation visuelle est riche et nous emporte à une époque, qui malgré ses malheurs et ses tourments, est riche de nostalgie et de grandeur. Un beau cadeau pour les jeunes qui ne savent rien du grand Charles !

Le mystère du vin
Le mystère du vin
par Louis Charpentier

2.0 étoiles sur 5 déception mesurée, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère du vin (Broché)
J'avais lu cet ouvrage dans ma jeunesse et il m'avait alors totalement emballé ! L'ayant égaré de ma bibliothèque, je l'ai retrouvé sur AMAZON (merci AMAZON). Mais mon degré d'exigence d'aujourd'hui doit être supérieur au temps de ma jeunesse. Si le contenu de cet ouvrage reste intéressant sur la connaissance historique du vin (sa place dans les mythes et l'histoire des civilisations), il faut avouer que le style de l'auteur est un peu brouillon. Cela va dans tous les sens et certains sujets auraient mérité d'être approfondis. On reste souvent sur sa faim. Néanmoins cela reste un ouvrage à lire pour toute personne qui souhaite connaître le vin sur un autre plan que la technique oenologique et la simple connaissance des crus et des terroirs. Ce livre ouvre d'autres horizons de recherche sur le sujet. Bonne lecture à tous.

Leifheit 074237 Desserte Noir
Leifheit 074237 Desserte Noir

5.0 étoiles sur 5 PRODUIT ET SERVICE DE QUALITE, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leifheit 074237 Desserte Noir (Cuisine)
Comme d'habitude, aucun commentaire à faire sur la qualité de service livraison d'Amazon. Toujours très satisfait.
La desserte, bien que d'apparence légère, est solide et très simple d'utilisation. On déballe le colis et c'est prêt pour le service. Ouverture et fermeture d'une simplicité enfantine. Les roulettes assurent un déplacement sur carrelage silencieux et stable. Compte tenu du prix, le rapport qualité prix est EXCELLENT. J'ai déjà vu des dessertes à près de 300 €. Certes, c'est autre chose ! mais pour moins de 100 €, je vous défie de trouver mieux que cette desserte leifheit. Bien cordialement à tous les internautes qui liront ce commentaire.

Solfège populaire - clé de fa
Solfège populaire - clé de fa
par Ernest Van de Velde

5.0 étoiles sur 5 solfege de mon enfance, 14 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solfège populaire - clé de fa (Broché)
Ce solfège populaire basé sur le rythme a peuplé mon enfance. 3 ans de solfège et 8 ans de piano, pour ensuite tout abandonner à cause du boulot et tout reprendre à zéro à 57 ans ! Ouvrage classique, hyper connu, fournissant toutes les bases solides et inébranlables de la connaissance du solfège et de la lecture des notes en clé de sol et clé de fa, cette lecture s'appuyant sur la maîtrise du rythme pour se jouer des pièges des croches, double croches, triple croches voir, quadruple croches, triolet etc.... La musique c'est avant tout le respect du tempo et cet ouvrage réussit magnifiquement cet objectif par une progression qui s'appuie sur de longues années d'expérience de son auteur. A recommander à ceux qui ont à cœur de comprendre la musique pour mieux l'interpréter.

Les Petits Hommes - L'intégrale - tome 3 - Petits Hommes 3 (intégrale) 1973-1975
par Seron
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 bonheur de l'enfance !, 10 juin 2011
Ce troisième tome nous fait avancer dans le temps. Toujours du bonheur de se plonger dans des histoires qui nous ont captivés adolescent. Le style, le dessin évolue, les scenarii se renforcent, la dimension "science fiction" s'affirme. Bref, de la bonne BD pour la jeunesse de cette époque, loin des mangas, de la violence, des visages torturés par l'angoisse et les problèmes de ce monde.
J'attends avec impatience la suite de cette intégrale. Pour quand le tome 4 ? Bonne lecture à tous. Bonne tranche de jeunesse, cela fait du bien.

Les Petits Hommes - L'intégrale - tome 1 - Petits Hommes 1 (intégrale) 1967-1970
par Pierre Seron
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 NOSTALGIE, NOSTALGIE, ah la jeunesse !, 3 mai 2011
Difficile aujourd'hui de trouver les petits hommes en album. Cette intégrale a l'avantage de nous rendre plus savant car nous plongeons dans l'histoire des parutions dans spirou avec des reproductions d'hebdomadaires qui nous donnent un coup de "blues", nostalgie de notre jeunesse, quand gamin, on épluchait haletant chaque dessin des petits hommes. A recommander, sans aucune modération, contre le blues de l'âge. Un coup de rétro dans notre jeunesse, ça donne un coup de jeune, c'est bon comme remontant !

Page : 1 | 2