Profil de Sylvain > Commentaires

Canon Pixma Lide 220 Scanner de document
Canon Pixma Lide 220 Scanner de document
Proposé par TopBiz

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Pixma Lide 220 Scanner de document (Accessoire)
Le scanneur fait bien son boulot. Je regrette simplement que le chariot mécanique qui scanne les documents soit obligé de revenir à son point de départ. S'il pouvait s'immobiliser n'importe où, le scanneur serait plus rapide et moins gourmand en énergie. J'imagine qu'il existe des contraintes techniques qui interdisent cette solution : je le regrette.

TaoTronics Lampe de bureau Lampe de table Lampe de chevet LED 9W, soins oculaire en mode lumière froide naturelle avec 7 niveaux de luminosité ajustables par touche (noir)
Proposé par Sunvalley-FR

4.0 étoiles sur 5 Belle et fonctionnelle, 2 novembre 2014
Je viens de recevoir la lampe et j'en suis content.
Je regrette simplement que la différence entre les 7 niveaux d'intensité lumineuse soit si ténue ; j'aurai aimé que la veilleuse soit plus douce (d'où 4 étoiles au lieu de 5).
Voyons à l'usage si elle tient ses promesses à long terme...

August LP180B Pointeur Laser Rouge Dispositif Sans Fil Multimédia / Wireless Presenter - Télécommande de Présentation PowerPoint avec Souris et Touches de Changement de page - Portée de 15m - 2 Piles AAA incluses - Compatible avec Tablettes Android
Proposé par Daffodil FR

2.0 étoiles sur 5 Très déçu après quelques mois d'utilisation..., 22 décembre 2013
Longueur :: 0:50 Min

Point positif : aucun besoin de réglage ou de paramétrage, la télécommande et le laser fonctionnent bien dès lors que la clé USB fine et discrète a bien été introduite dans l'ordinateur.
Malheureusement, après quelques mois d'utilisation, voici les points (très) négatifs :
- des faux-contacts actionnent la fonction "diapo suivante" de manière intempestive;
- les piles se déchargent du jour au lendemain alors qu'elles sont neuves.
Finalement, ce produit n'est pas de bonne qualité et j'en déconseille l'achat (gadget en plastique produit inutilement qui ne sert qu'à polluer davantage notre environnement...)

Après avoir écrit ce commentaire, j'ai ouvert le boitier (voir vidéo jointe) : deux lumières rouges restent allumées en permanence. Même si elles ne consomment pas beaucoup d'énergie, l'autonomie des batteries en est forcément affectée...
Quelqu'un peut-il me dire si cela est normal? Merci!

150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule
par Sébastien Bohler

5.0 étoiles sur 5 Instructif et original, 25 janvier 2011
La qualité de ce livre tient en deux mots:
- instructif car l'on apprend beaucoup sur le fonctionnement des médias et leurs sources d'inspiration (les travaux scientifiques!)
- original dans sa présentation; l'auteur aborde chaque sujet de manière méthodique en présentant d'abord le contexte, puis les travaux scientifiques qui ont été mené sur le sujet puis en commentant le tout d'une manière concise, intelligible et intelligente.
A lire

Un autre monde est possible si...
Un autre monde est possible si...
par Susan George

5.0 étoiles sur 5 Juste et utile, 29 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un autre monde est possible si... (Broché)
Une analyse critique, constructive et sérieuse de notre société. La mise en évidence de nombreuses incohérences et des injustices qui en découlent plaide pour une évolution des mentalités. Sur la forme, le style est agréable. Un très bon livre pour bien comprendre notre monde et notre époque... donc pour mieux préparer notre avenir.

Journal d'un apprenti pervers
Journal d'un apprenti pervers
par Alex Taylor

5.0 étoiles sur 5 sans tabou, 29 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un apprenti pervers (Poche)
Un livre étonnant, drôle et émouvant. Le style est agréable. La biographie est instructive. Je salue le courage, l'honnêteté et le partage de cette expérience humaine hors normes. J'ai lu ce livre par hasard et sans en connaitre le contenu. Je crois que c'est une bonne approche. J'ai été surpris. Je n'en dirai donc pas plus si ce n'est: à découvrir sans préjugé!

TomTom GO 930T GPS Europe Etats-Unis Canada 4 Go
TomTom GO 930T GPS Europe Etats-Unis Canada 4 Go

1.0 étoiles sur 5 très décevant, 17 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom GO 930T GPS Europe Etats-Unis Canada 4 Go (Appareils électroniques)
j'ai acheté le tomtom GO930T il y a un mois et je regrette mon achat. Vu le prix et les commentaires lus sur internet, je m'attendais à un produit haute gamme. Quel déception!
Voici quelques exemples des nombreux problèmes rencontrés:
- problème d'actualisation de la carte via TomTomHome
- la très grande lenteur de connexion au site TOMTOM
- apparition de messages d'erreur tel que: "la carte ou version de carte que vous utilisez n'est pas compatible avec le guidage sur voie" alors que j'utilise la carte de TOMTOM!
- les services en ligne (eg. météo) ne sont pas mémorisés si bien qu'il est impossible de revenir aux informations téléchargées après changement de page sans établir une nouvelle connexion
- la limitation de lecture audio au seul format MP3 est navrante
- la navigation entre les menus n'est pas optimisé (ex: impossibilité de retourner sur une page précédente)
- limitation importante dans le nombre et la pertinence des POI (point d'intérêt)
- itinéraires pas toujours pertinents !!! (avec ou sans fonction IQ)
en bref, j'ai l'impression que les gens qui fabriquent ces GPS ne les essayent pas.
Le rapport qualité/prix du produit est, à mon avis, très largement surestimé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 25, 2011 3:43 PM CET