Profil de Alexandre Fedi > Commentaires

Contenu rédigé par Alexandre Fedi

Alexandre Fedi

Page : 1 | 2
[Magnector X-203] haute performance Sony Xperia Z1 et Z2 Z3 adaptateur de charge pour le câble micro USB - Connexion magnétique amélioré et de charge Vitesse [Noir]
Proposé par 11 Street

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 18 juin 2015
Très bon petit accessoire, très pratique, qui évite de retirer le cache du téléphone pour le recharger.
L'aimant accroche bien, je recommande ++

Xperia Z3 Compact Coque - Ringke FUSION **NOUVEAU** [Gratuit HD Film/Cache Anti-Poussière&Chute Protection][SMOKE BLACK Noir] Absorption des Chocs Pare-Chocs Prime dur e Coque Étui Housse de Protection Protecteur Étui pour SONY Xperia Z3 Compact - Eco/DIY Paquete
Proposé par Ringke Official FR Store

5.0 étoiles sur 5 Housse silicone de bonne qualité, 18 juin 2015
Cette coque en silicone est de bonne qualité et protège bien le téléphone.

Les découpes sont bien faites et rien ne gêne pour la prise en main du téléphone, il y a même un petit cache pour la prise audio.

J'ai mis une protection d'écran en verre trempé Orzly et je précise que l'ensemble cohabite bien.

Petit plus, un film protecteur est fourni avec la coque. Je recommande :)

Lowepro Passport Sling sac d'épaule for Camera - Black
Lowepro Passport Sling sac d'épaule for Camera - Black

4.0 étoiles sur 5 Un sac photo discret et pratique pour la vie de tous les jours, 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Passport Sling sac d'épaule for Camera - Black (Appareil-photos)
Je cherchais un sac photo discret car j'habite en ville et je fais généralement de la photo "urbaine" ou "photo de rue". Je ne cherche donc pas trop à attirer l'attention.

Je voulais également un sac dans lequel je puisse mettre mes effets personnels, pour éviter de trimballer un autre sac.

Cette sacoche d'épaule remplit parfaitement sa mission : On peut mettre un reflex et un objectif, plus un autre objectif ou un flash. Pour ma part, aimant voyager léger et plutôt adepte des focales fixes, il me suffit largement. Mais mon Sigma 17-50 rentre également sans problème.

Il est léger, avec des poches à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui le rend très pratique au quotidien pour y mettre un peu tout et n'importe quoi, en plus de ses affaires photo.

Ce n'est pas un sac pour transporter tout son matériel, mais il est bien pratique pour voyager léger lors d'une sortie photo.

Un petit bémol sur la sangle de la courroie d'épaule, que j'aurais aimé un peu mieux finie et avec un meilleur caoutchouc, car le sac a parfois tendance à glisser un peu trop sur l'épaule. Sinon, c'est un sans faute. Je l'ai tous les jours avec moi.

Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX - Monture Canon
Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX - Monture Canon

4.0 étoiles sur 5 Un très bon rapport qualité / prix, 17 mars 2015
Je voulais un objectif plus lumineux et qualitatif que mon 18-55 de kit.
Je fais en effet beaucoup de portraits en intérieur et souvent en faible luminosité. Avec cet objectif, je suis tout à fait satisfait.
Pour le paysage c'est également un très beau caillou, de belles couleurs et un bon piqué. Pas au niveau de mon 50mm, mais ça reste très bon pour un zoom.

Les points positifs :
- Lumineux (F/2.8 constant), l'ouverture constate est un vrai confort ;
- La stabilisation est très efficace ;
- Le moteur autofocus HSM est également de bonne facture.

Les points négatifs :
- Je le trouve un peu lourd. Certains trouveront qu'il s'agit d'un gage de qualité, sans aucun doute, mais sur un 700D, ça pèse un peu (je suis plutôt adepte des focales fixes ou des objectifs EFS qui sont plus légers).

Je recommande cet objectif qui est très bon dans l'ensemble.

Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir
Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir

5.0 étoiles sur 5 Article conforme à sa description, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir (Personal Computers)
Article conforme à sa description, reçu rapidement, de bonne qualité. La clé est reconnue et la carte mémoire de l'appareil photo très rapidement accessible, c'est mieux que de devoir connecter son appareil à chaque fois.
Le taux de transfert me semble très rapide également, plus que via le câble usb de l'appareil.
Bref, pour le prix, je recommande.

Mince 58mm Variable ND Fader filtre à densité neutre ND2 réglable à ND400 Pour Canon 1DX 5D Mark 5D2 5D3 6D 7D 70D 60D 700D 650D 1100D 1000D 600D 50D 550D 500D 40D 30D 350D 400D 450D 30D 10D LF111
Proposé par XCSOURCE

3.0 étoiles sur 5 Plutôt une bonne surprise vu le prix, 27 août 2014
Cela reste à confirmer, mais pour les quelques essais pratiqués cet été, j'ai été plutôt agréablement surpris du résultat.
Alors bien sûr, la balance des blancs est à corriger (shootez au format RAW), mais je n'ai pas constaté l'effet de croix et j'ai réussi à obtenir quelques clichés sympa avec ce filtre.
Je l'ai pris pour m'amuser, si j'avais voulu un truc de pro, je me serai tourné vers un B+W 110 ou autre filtre à + de 100 Euros, qui m'aurait assuré une bien meilleure qualité.
Seul regret : Très difficile de voir la densité qui est utilisée, du coup je suis obligé de prendre mes photos via l'écran de mon 700D pour pouvoir faire la MAP en manuel avec le filtre monté.
Enfin, si vous voulez essayer la pose longue, vous ne prenez pas de grand risques à acheter ce filtre.

Le format RAW
Le format RAW
par Patrick MOLL

4.0 étoiles sur 5 Pédagogique et instructif, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le format RAW (Broché)
Cet ouvrage est très bien fait, et reprend les bases du format RAW, pour bien comprendre de quoi il s'agit, jusqu'au développement d'un fichier en passant par plusieurs étapes importantes : La tonalité, les couleurs, la gestion du bruit etc... A chaque fois, des exercices pratiques sont proposés afin de voir clairement les impacts sur la photo.
Il est plutôt facile à lire, et même s'il se base sur une ancienne version de Lightroom, il suffit de reporter les conseils prodigués sur la nouvelle version.
Un bon achat pour qui veut se mettre au RAW.

Case Logic CDW92 100 Disc Capacity Nylon CD Wallet
Case Logic CDW92 100 Disc Capacity Nylon CD Wallet

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case Logic CDW92 100 Disc Capacity Nylon CD Wallet (Appareils électroniques)
Cette pochette est de bonne qualité et répond parfaitement à mon besoin. Pour le prix, c'est un rangement tout à fait correct, qui m'a permis de ranger tous mes vieux CD et de gagner beaucoup de place.
Je recommande ce produit.

49-52-55-58-62-67-72-77 mm Métal 7pcs Réglage Anneaux de lentille Filtre Adaptateur DC38
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 Pratique et peu coûteux, 22 juillet 2014
Ces bagues d'adaptation font parfaitement leur job, pour le prix ne vous en privez pas. Je recommande vivement ce produit.

Pop-up Flash Diffuseur Pr Canon EOS 450D 500D 300D 400D
Pop-up Flash Diffuseur Pr Canon EOS 450D 500D 300D 400D
Proposé par ChannelExpert

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop-up Flash Diffuseur Pr Canon EOS 450D 500D 300D 400D (Appareils électroniques)
J'ai acheté cet accessoire en espérant pouvoir disposer d'un diffuseur pour mon flash interne à moindre coût.
Mal m'en a pris :
- Déjà, par son poids, il fait pencher en avant le flash interne de mon 700D, ce qui fausse la direction de celui-ci ;
- A peine installé, les fixations en plastique lui permettant de tenir sur le flash commençaient à se casser ;
- Pour le peu que j'ai réussi à m'en servir, je trouve son efficacité - très - relative.
Bref, je ne recommande pas du tout ce produit. Un bout de sopalin ou une balle de ping pong découpée seront 100 fois plus efficace !

Page : 1 | 2