Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire KDPContest Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Profil de S. Ricardo > Commentaires

Contenu rédigé par S. Ricardo

S. Ricardo "Eldorado" (Paris)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Terra Nova - l'intégrale de la série
Terra Nova - l'intégrale de la série
DVD ~ Jason O'Mara

2.0 étoiles sur 5 Terra navet, 25 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terra Nova - l'intégrale de la série (DVD)
J'abuse un peu avec le titre de ma critique quoi que. L'idée de départ était pourtant géniale, un monde qui se meurt dans le futur et on envoie des petits groupes coloniser le passé, le temps des dinosaures, là où tout est vierge de présence humaine. Bon, aurait pu tout aussi bien se frotter au moyen âge mais je crois que ça a déjà été fait. Bref et après ? On se demande déjà comment les humains ont pu construire des forteresses avec tout le confort sans se faire manger par les bestioles du coin. On s'interroge sur le type d'énergie utilisée pour alimenter en énergie, maisons, ordinateurs....Puis on se dit bêtement comment peuvent rouler les véhicules (essence, solaire ???). Après avoir fait abstraction de tout cela, on s’immerge dans l'histoire. Manque de bol, les effets spéciaux ne sont pas terribles et pire encore il ne se passe rien et quand ô miracle une situation pourrait déboucher sur des événements tendus et qui entretiendraient un rien le suspens, les scénaristes systématiquement désamorcent l'action et laisse retomber le récit. Personne n'est finalement vraiment tué, on pardonne tout et on continue à bavarder. C'est lors des deux derniers épisodes qu'on se réveille un peu et où l'histoire devient un peu sombre et est agrémenté de quelques scènes un peu remuantes. Il paraît que cette chose a coûté 45 millions de dollars...Sans doute eut-il mieux valu rémunéré un peu plus des scénaristes un peu fainéants et qui n'apportent à aucun moment une touche d'originalité. Décevant.

Les Voyages de Gulliver
Les Voyages de Gulliver
DVD ~ Jack Black
Proposé par plusdecinema

2.0 étoiles sur 5 Petit petit, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Voyages de Gulliver (DVD)
Dépoussiérer un livre célèbre pour en faire un produit moderne à l'humour contemporain, pourquoi pas. Mais les bonnes intentions ne font pas forcément un bon film. Certes ce récit ne mérite pas un zéro pointé, quelques gags qui font mouche (assez rares),un ton léger et quelques bonnes idées captent suffisamment notre attention pour qu'on ne s'ennuie pas. L'abattage de Jack Black et son sens du comique font sourire mais le film manque singulièrement de magie et on est devant un produit formaté et sans grand relief. Dommage, il y avait certainement mieux à faire.

La Cabane dans les bois [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]
La Cabane dans les bois [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Chris Hemsworth
Proposé par momox fr

4.0 étoiles sur 5 Cabane fever..., 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane dans les bois [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Le film commence comme tant de films pour adolescents où l'horreur est un tour de train fantôme et les jeunes des caricatures formatées : La fille délurée, l'intellectuel, le sportif (lubrique), la vierge effarouchée et cerise sur le gâteau, l'allumé adepte de la fumette et qui a des faux airs de Sammy dans scooby doo (est-ce fait exprès ?)...Tout ce beau monde s'en va joyeux vers une cabane au fond des bois (un clin d’œil à Evil dead, certainement) sous l’œil de types qui paraissent contrôler la destiné de nos héros. La suite ? je préfère de pas aller au delà ces quelques explications, ce qui gâcherait votre plaisir. Mais l'amateur de longs métrages d'horreur y trouvera son compte, le film étant bourré de références au cinéma fantastique et par ailleurs truffé d'un humour décapant. Une bonne surprise avec quelques effets spéciaux réussis et la réunion d'un bestiaire hallucinant.

Black Swan [Blu-ray]
Black Swan [Blu-ray]
DVD ~ Natalie Portman
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Il suffira d'un cygne..., 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Swan [Blu-ray] (Blu-ray)
On rentre progressivement dans ce film, jusqu'à en être captivé. Nous sommes dans l'univers contraignant et difficile des ballets où l’abnégation est un élément moteur. L'héroïne se perd progressivement et sans rien effleurer de l'intrigue, elle se fond dans son rôle de cygne noir bien plus que dans celui du cygne blanc immaculé. Le cygne blanc est le miroir de sa vie rigide et sans saveur, le cygne noir, ce qu'elle enfouit au plus profond d'elle, ce qu'elle aimerait tant être. Le cygne blanc est terne, le cygne noir flamboyant et pervers. Une œuvre vraiment fascinante mais à ne pas mettre sous le regard de personnes sensibles ou trop jeune, la violence qu'on y trouve ainsi que quelques scènes pimentées pourraient en effet choquer.

The Amazing Spider-Man [Édition Premium boîtier SteelBook]
The Amazing Spider-Man [Édition Premium boîtier SteelBook]
DVD ~ Andrew Garfield
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Tisser partout.., 17 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man [Édition Premium boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Allez on recommence tout à zéro...Pour profiter des droits qui ne sont pas encore tombés. Résultat ? On peut pinailler sur un scénario qui use de quelques facilités mais qui a l'avantage de ne pas trop s'appesantir sur des scènes d'exposition trop ennuyeuses. Le film ainsi ficelé se rapproche de la bande dessinée, serrant l'intrigue et nous offrant des moments jubilatoires d'action. Quelques figures de style iconique, lors des envols de notre héros, nous font penser aux traits du crayons des dessinateurs qui ont mis si souvent l'homme araignée en scène. Une réussite qui évite les lourdeurs de nombreuses supers productions tirant à la ligne sur 3H et qui s'avèrent un peu soporifiques quand il ne se passe rien. Ici, au moins, même si les personnages sont brossés à la va vite, on ne s'endort pas.. Enfin, certains effets spéciaux sont très réussis.

Prometheus [Combo Blu-ray 3D + 2D + DVD - Édition Collector boîtier SteelBook]
Prometheus [Combo Blu-ray 3D + 2D + DVD - Édition Collector boîtier SteelBook]
DVD ~ Noomi Rapace

4.0 étoiles sur 5 Alien...Avant., 11 novembre 2012
Prometheus narre la naissance des Aliens et de manière somme toute intelligente.On peut certes pinailler sur tel ou tel détail, le scénario n'est pas exempt de défauts, j'en conviens. Des dessins dans une grotte prouvant l'existence d'extra terrestres et à la suite de cela monter une expédition de plusieurs milliards, il est vrai que cela semble un peu énorme. Cependant l'emballage est quand même superbe, les effets spéciaux grandioses, la réalisation solide, les décors fabuleux et l'interprétation convaincante. On songe parfois à The Thing, d'autres fois on retrouve l'ambiance moite d'Alien. La tension va crescendo jusqu'à un final impressionnant. Comme d’habitude Ridley SCOTT fait preuve d'une bonne maîtrise de son sujet, ses films sont des peintures flamboyantes qui marquent la rétine durablement. Et rien que pour cela on peut lui pardonner quelques facilités avec son récit.

Identité secrète [Blu-ray]
Identité secrète [Blu-ray]
DVD ~ Taylor Lautner

3.0 étoiles sur 5 Brassage..., 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Identité secrète [Blu-ray] (Blu-ray)
On pense en voyant ce film à des tas d'autres, le scénario en ce sens ne va pas bouleverser le monde du cinéma. Mis en avant ce constat, on passe un agréable moment. L'histoire ne nous endort pas, c'est déjà ça..Preuve qu'elle captive et qu'on suit les aventures de cet ado avec un certain plaisir. L'agrément de quelques scènes d'action plutôt maîtrisées et un petit plus...Par un dimanche de pluie, cette œuvre nous détend un peu..

Date Limite
Date Limite
DVD ~ Robert Downey Jr.
Proposé par cinebox

3.0 étoiles sur 5 Improbable, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Date Limite (DVD)
Les duos au cinéma que tout oppose, ce n'est guère nouveau. En voyant ce film j'ai pensé à deux films, la chèvre, même si il ne porte pas malheur, le gaffeur est une catastrophe pour qui le croise et les compères pour le couple peu assorti.
Ici, tout est plus hard, les situations ont un arrière goût de vulgarité assumé. On rit parfois et d'autres fois, on trouve le temps un peu long et on a une impression de redite et de sur lignage un peu pénible. Reste quelques scènes réjouissantes, un cabot hilarant, des acteurs sympathiques et des cascades bien filmées. Pas impérissable, cependant..

Chicago xxx
Chicago xxx
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Chicago de mes amours..., 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago xxx (CD)
Vous avez toujours des types pour faire la grimace, Chicago est un groupe qui a effectué un tournant dans sa carrière, passant d'un rock somme toute classique à un rock plus mélodique avec envolées lyriques, ceux-ci se détourneront de cet album. Personnellement je préfère cette période aux harmonies ciselées, aux chansons d'amour qui nous transportent avec cette touche particulière où dominent les cuivres. On retrouve, ici, toutes les qualités des albums des années 80...Un son accrocheur et mélodique avec de très bons titres, voire des tubes en puissance.
Enfin, ce CD est rare, difficile à trouver, donc précieux. Reste pour les personnes qui n'arrivent pas à se le procurer le format impersonnel du MP3...Où est le temps si chaleureux des vinyles aux pochettes soignées ?

Wake Wood [Blu-ray]
Wake Wood [Blu-ray]
DVD ~ Aidan Gillen

3.0 étoiles sur 5 La Hammer est de retour, 4 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wake Wood [Blu-ray] (Blu-ray)
Maison de production de films d'horreur et d'épouvante dans les années 60, la Hammer refait surface avec des petits films noirs et fantastiques de bonne facture. Wake Wood ressemble au film tiré d'un roman de Stephen King, Simetierre où les morts refont surface pas toujours avec de bonnes intentions. Ici, le traumatisme d'un couple qui a perdu sa fille est le prétexte à un récit mortifère, lourd et sans issue. La réalisation soignée distille un climat anxiogène dans cette campagne qui dévoile de lourds secrets et de sombres bois où il ne fait pas bon trainer le soir...Une œuvre traumatisante à ne pas montrer aux plus jeunes..Interdit aux moins de 12 ans, voire plus à mon sens.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20