Profil de Frenchie > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Eric Tabarly, un marin de légende
Eric Tabarly, un marin de légende

5.0 étoiles sur 5 Genial, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eric Tabarly, un marin de légende (Téléchargement MP3)
Vraiment captivant pour les enfants comme pour les adultes!
A recommander pour tous. Tres bien pour les trajets en voiture mais pas que !

Comtesse de Ségur : Les petites filles modèles
Comtesse de Ségur : Les petites filles modèles

3.0 étoiles sur 5 BON Mais..., 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comtesse de Ségur : Les petites filles modèles (Téléchargement MP3)
C'est dommage que la version integrale ne soit pas dispo, c'est celle que j'aurai choisie.
Pour le reste, c'est un bon achat.

Petite histoire de France, vol. 1 (De Vercingétorix à François 1er)
Petite histoire de France, vol. 1 (De Vercingétorix à François 1er)

3.0 étoiles sur 5 BOF, 5 septembre 2013
Outre les commentaires peu neutres (pour ne pas dire niais) auxquels on a le droit au cours de l'écoute, et qui m'ont fait sourire et froncer quelques peu les sourcils, je déplore la pauvre qualité du jeu des acteurs et les voix peu agréables (voire agacantes). Le tout souffre considérablement de ces manques. J'ai hautement préféré l'écoute de l'aventure de Christophe Colomb (Livre + cd) dans une autre édition, qui était admirablement jouée et par des voix charismatiques et agréables. Hormis cela, je salue la démarche de ces éditions qui proposent une alternative bienvenue sur un marché saturé par du ludo-éducatif abrutissant et niais...

En somme, peut mieux faire.

Les mémoires d'un âne
Les mémoires d'un âne

5.0 étoiles sur 5 Genial, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mémoires d'un âne (Téléchargement MP3)
Ceci est un livre audio des mémoires d'un âne de la comtesse de Ségur qui s'accompagne de morceaux de musique classique non invasifs, venant ponctuer judicieusement la narration et qui lui apporte plus de vie. Je le conseille vivement, je compte bien acheter d'autres histoires de la comtesse proposées par ces éditions.

Christophe Colomb découvre l'Amérique (1CD audio)
Christophe Colomb découvre l'Amérique (1CD audio)
par Marion Augustin
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christophe Colomb découvre l'Amérique (1CD audio) (Album)
Je comptais beaucoup sur le CD car destiné à l'écoute pour un petit ne sachant pas lire. Mais le CD ne contient que l'histoire jouée par des acteurs du point de vue de Christophe Colomb à son époque. C'est très bien fait, mais j'aurais aimé une partie narrée expliquant divers points au fur et à mesure de l'histoire. Or toute cette partie est contenue dans le livre (qui est bien fait). Donc obligée de passer au livre pour pas que le petit croit que Christophe Colomb a effectivement découvert l'Amérique...

J'aurai donc préféré que l'histoire soit ponctuée d'une narration expliquant divers points, et que le livre soit un support d'approfondissement. Ici le support est juste INDISSOCIABLE du CD qui ne peut pas se suffir à lui même pour une première découverte "light" de l'histoire.

Coffret 3 CD : Le Petit Menestrel
Coffret 3 CD : Le Petit Menestrel

5.0 étoiles sur 5 Excellente collection!, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 3 CD : Le Petit Menestrel (CD)
Si vous voulez découvrir la collection du Petit Menestrel, prenez ce CD qui contient "Mozart raconté aux enfants", Beethoven, raconté aux enfants" et "Vivaldi raconté aux enfants". Il n'est pas très cher et très éducatif. Les petits et grands adorent, les parties narrées alternent avec les parties jouées par des acteurs et les morceaux... Très bien fait.

Harry Potter, I : Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter, I : Harry Potter à l'école des sorciers
par J. K. Rowling
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Super!, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, I : Harry Potter à l'école des sorciers (CD)
Vraiment un jeu d'acteur très bon, écoute agréable. Dommage que les audio livres soient à un prix rédhibitoire car c'est parfait pour les personnes qui ne peuvent pas lire ou avec difficultés (je pense bien sûr aux enfants mais aussi aux mal-voyants ET aux grands dyslexiques pour qui ont devrait avoir le reflexe de leur proposer ce genre d'alternatives) Et c'est super pour les fainéants de la lecture et les gens qui veulent optimiser leur temps dans les transports, en faisant la cuisine, en faisant du sport...

Je recommande chaudement! Pensez également aux nombreux autres livres disponibles!

Ecoute l'histoire de la prehistoire vol. 1
Ecoute l'histoire de la prehistoire vol. 1
par Guylaine Savoie-Pouret
Edition : CD

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecoute l'histoire de la prehistoire vol. 1 (CD)
Les premières minutes de ce CD sont moyennes, j'ai été un peu refroidie par le tutoiement, le style... MAIS la suite est vraiment très, très, très bien faite et petits et grands rentrent totalement dans la...préhistoire! Le CD alterne parties jouées par des acteurs avec bruits de fond et partie narrées. Le jeu des acteurs et tout à fait convaincant, ainsi que les effets sonores et la voix de la narratrice très agréable. Le support papier à imprimer me paraît utile pour apporter un support visuel aux points un peu plus techniques. Je recommande plusieurs écoutes. La partie questions-réponses sur l'art rupestre est bien vu, mais ça m'a un peu horripilé personnellement :) ça passe pour les enfants ceci dit.

J'achète le vol.2 les yeux fermés.

Monsieur Satie : L'homme qui avait un petit piano dans la tête (Livre-disque)
Monsieur Satie : L'homme qui avait un petit piano dans la tête (Livre-disque)
par Carl Norac

3.0 étoiles sur 5 Sympathique mais pas extraordinaire, 17 octobre 2012
Si vous cherchez à découvrir la vie de Satie de façon poétique, un peu fantasque, ce produit est fait pour vous. En revanche pour quelque chose de plus précis et classique mais toujours destiné à un jeune public, je recommande l'excellente collection du petit menestrel (je n'ai pas vérifié si Satie y figure, si non, il existe d'autres cd éducatifs du genre)

Je n'ai pas été vraiment portée par la poésie de cet ouvrage à laquelle il manque un je-ne-sais-quoi qui me laisse sur ma faim. Je trouve que les illustrations manquent cruellement de charme. En revanche, j'ai trouvé très bien le choix de François Morel comme récitant, alors même que j'avais des doutes au premier abord.

En bref, je ne le recommande pas vivement mais ne le déconseille pas particulièrement non plus.

Hasbro - 334357862 - Loisir Créatif - Play Doh - Baril Transparent Play
Hasbro - 334357862 - Loisir Créatif - Play Doh - Baril Transparent Play
Proposé par tradiero GmbH

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 19 septembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - 334357862 - Loisir Créatif - Play Doh - Baril Transparent Play (Jouet)
Des heures de jeu en perspective, produit de très bonne facture, même l'emballage (le baril) est dans un plastique de qualité!! Du coup on peut le garder pour tout ranger et c'est appréciable.

Le seul bémol est la presse à serpentin, un vrai calvaire pour retirer les morceaux coincés dans les recoins (possibilité de démontage partiel seulement et pas très utile au nettoyage en plus); du coup on perd évidemment de la pâte à chaque utilisation et les couleurs se mélangent si l'on n'y prend garde = il faudra racheter de la pâte plus vite que prévu, pas folle la guêpe Play Doh!) Les autres accessoires (dont une petite presse, facile à nettoyer, ELLE!) sont en revanche très biens et l'on se passe de la grosse presse sans souci.

En conclusion : n'hésitez pas c'est un très bon achat, débarrassez-vous juste de la grosse presse avant que vos enfants s'en emparent!!

Page : 1 | 2 | 3