Profil de Elisabeta > Commentaires

Le Plus Beau de tous les pays
Le Plus Beau de tous les pays
par Grace MCCLEEN

5.0 étoiles sur 5 Plongée dans un monde à part, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Plus Beau de tous les pays (Broché)
Il faut d'abord savoir que Grace MCCleen a vécu dans une famille de fondamentalistes chrétiens. Son vécu imprègne alors de toute sa force l'histoire qu'elle nous raconte. En fait c'est dans un double monde que nous invite à plonger l'auteur de ce roman à la fois très prenant et très dérangeant.Le monde d'un certain fanatisme religieux, qui n'est pas sans faire penser à certaines sectes et le monde poétique, magique, imaginatif de l'enfance. La fillette et son père sont " persécutés ", l'une parce qu'elle est différente des autres enfants, son père parce qu'il ne veut pas faire grève. Ce qui est dérangeant c'est l'omniprésence et puissance de la culpabilité de cette enfant, culpabilité que l'on retrouve dans beaucoup de religions. Alors, oui, comme l'a écrit un précédent lecteur, cela peut mettre très mal à l'aise mais cela nous force aussi à remettre en question nos croyances, à réfléchir à notre propre responsabilité dans le combat des injustices et à refuser tous les dogmatismes, qui ont toujours mis le monde à feu et à sang ( et malheureusement cela continue d'être vrai !).

L'Elégance des veuves
L'Elégance des veuves
par Alice Ferney

5.0 étoiles sur 5 Pure merveille !, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Elégance des veuves (Poche)
Après avoir découvert - et adoré - " Cherchez la femme ", j'ai entrepris de lire tout ce qu'avait écrit Alice Ferney. Ce court roman m'a enthousiasmé. A travers la chronique de familles bourgeoises, j'ai dégusté, savouré, très lentement comme il se doit, les friandises des phrases choisies avec soin et qui nous permettent d'entrer dans la vie de ses personnages. C'est d'abord le " style Ferney " qui me séduit, cette recherche exigeante du mot juste. Et puis, cette compréhension des âmes ( surtout féminines, il faut bien le reconnaître ) nous enrichit et nous invite à la réflexion. Qu'est-ce qu'une vie? Le mariage ? Le temps ?
" Ainsi les couples étaient féconds, comme si la terre avait été si belle qu'il fallait enfanter des êtres capables de s'en émerveiller. Ou si cruelle qu'il fallait apprendre à compter, parmi ceux qui naissaient, lesquels survivraient."
LISEZ FERNEY !

Desigual - T-Shirt - Femme - Blanc - S
Desigual - T-Shirt - Femme - Blanc - S

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual - T-Shirt - Femme (Vêtements)
J'ai " craqué " pour ce bisou entre Minnie et Mickey. Le tee-shirt-tunique ( bien long et large ) est bien travaillé ( avec des petites coutures à l'encolure ) et se montre très agréable à porter.

Desigual - Jupe - Femme - Bleu (Navy 5000) - FR : 42 (Taille fabricant : L)
Desigual - Jupe - Femme - Bleu (Navy 5000) - FR : 42 (Taille fabricant : L)

3.0 étoiles sur 5 Produit honnête, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual - Jupe - Femme (Vêtements)
J'aime beaucoup cette marque espagnole, mais il faut bien noter chez elle un problème de tailles ! Ainsi, j'ai une jupe XS ( qui me va ) et celle-ci, en L, me va également. C'est la même chose pour les hauts : tee-shirt S, impeccable, mais pulls fins en L ! Cherchez l'erreur ! C'est un défaut surtout lorsque l'on commande à distance sans avoir essayé au préalable.

Le dernier secret
Le dernier secret
par Mary McGARRY MORRIS

5.0 étoiles sur 5 Prenant !, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier secret (Poche)
Comme presque tous les livres de Mary McGarry Morris, celui-ci raconte une histoire au suspense sans faille. Le réalisme des situations et la psychologie des personnages sont remarquables chez cet auteur, dont je vous recommande : "Fiona Ranger " et surtout " La mélodie du temps ordinaire ".

Tamaris 28046, Sandales femme - Gris (Quartz Comb), 37 EU
Tamaris 28046, Sandales femme - Gris (Quartz Comb), 37 EU

5.0 étoiles sur 5 Encore plus jolies qu'en photo !, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamaris 28046, Sandales femme (Chaussures)
Modèle qui taille normalement, ce qui est, de nos jours, rare ! Chaussures très élégantes et bien finies. L'originalité de cette paire est à souligner.

Ce que cache ton nom
Ce que cache ton nom
par Clara Sanchez

2.0 étoiles sur 5 Tout ça pour ça !, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que cache ton nom (Broché)
Défini comme un thriller, je dois avouer que je suis restée sur ma faim. On espère du suspense, la traque de ces vieux nazis et les conséquences qui doivent découler de cette traque : dénonciation, vengeance ... et puis il ne se passe rien ou pas grand-chose. Certaines invraisemblances rendent le roman pas vraiment réaliste.La révélation de la mystérieuse Confrérie nous laisse attendre des péripéties, et, une fois de plus, rien n'advient. Seules les réflexions sur le nazisme, l'existence du Mal absolu, l'absence de remords et de culpabilité de ces tortionnaires sont intéressantes. Et puis aussi le ressenti des victimes de ces bourreaux, cette épouvantable imprégnation de l'horreur qui va entacher toute leur vie. Mais il est dommage que l'intrigue laisse tant à désirer.

Les apparences
Les apparences
par Gillian Flynn

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les apparences (Poche)
Dès le début, j'ai été accrochée par le style, simple mais efficace, la forme narrative ( alternance des deux points de vue : celui du mari et celui de l'épouse ) et l'intrigue. A l'histoire policière s'ajoute l'histoire du couple et c'est cette association, qui, dans la première partie, en fait un livre, à mes yeux, excellent. Le suspense dans les deux parties suivantes est toujours aussi présent. Tout est vraisemblable, fin, bien disséqué et ...diabolique. A lire de toute urgence !

Le polygame solitaire
Le polygame solitaire
par Brady UDALL

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le polygame solitaire (Poche)
C'est l'histoire douce-amère d'un polygame mormon, qui ne s'en sort pas si bien que ça avec ses quatre femmes et ses vingt huit enfants. Chronique familiale donc, forcément !, des soucis petits et grands, des bonheurs et des malheurs de ces épouses plurales et de leur mari débordé-dépassé. On en apprend un peu sur le culte mormon et la façon dont ces familles " polyg' " sont considérées ( mal ! ) par les autres. Quelques pointes d'humour émaillent ce récit, parfois loufoque, parfois triste et peut-être un peu trop long. J'ai cependant apprécié cette tonalité un peu mélancolique qui imprègne tout le roman.

La tristesse du samouraï
La tristesse du samouraï
par Victor Del Arbol

3.0 étoiles sur 5 Noir c'est noir !, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tristesse du samouraï (Broché)
L’histoire commence bien et nous voici plongés immédiatement dans l’action.
Au fil du récit, l’intrigue déroule toute sa complexité, mêlant guerre civile espagnole et seconde guerre mondiale, passant également d’une époque à une autre avec parfois des sauts de quarante ans.
Le récit est construit patiemment et le lecteur ne peut deviner à l’avance où l’auteur va le mener.
Il suit pas à pas la multitude des personnages et pénètre dans ce monde très noir, où tout n’est que brimades, maltraitances, violences, tortures, viols et assassinats. Et si, au début, on n’avait pas rechigné à entrer dans cet univers, il arrive un moment où trop c’est trop ! Trop de noirceur et de souffrances, trop de désespoir, de vengeances, de malheur et de haine.
Et ce livre mériterait alors un autre nom : « L’horreur du Samouraï ».

Page : 1 | 2 | 3