Profil de Nalia > Commentaires

Contenu rédigé par Nalia

Nalia (Vendée en France !!!)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
StarStruck (Rencontre avec une star) [Version longue inédite]
StarStruck (Rencontre avec une star) [Version longue inédite]
DVD ~ Sterling Knight

5.0 étoiles sur 5 Passionant, 15 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : StarStruck (Rencontre avec une star) [Version longue inédite] (DVD)
Ce DVD est exactement ce qu'il semble être à premier abord : un film pour les jeunes qui raconte la rencontre d'une véritable étoile filante dans le monde du chant, et d'une jeune fille dont la seule particularité est... qu'elle n'aime pas les stars. Les deux adolescents vont malgré eux apprendre à se connaître, et tenter de comprendre l'autre. Dans un univers musical et très réaliste, il est facile de se mettre à la place de Jessica Olson !
Je le recommande vivement à toutes les jeunes filles qui rêvent de célébrités et de musique.

Nina, Tome 1 : L'étoile de la Sixième Lune
Nina, Tome 1 : L'étoile de la Sixième Lune
par Véronique Renucci

4.0 étoiles sur 5 Un livre plein de rebondissments, 15 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nina, Tome 1 : L'étoile de la Sixième Lune (Broché)
Un livre plein d'aventures et de rebondissements. Il correspond parfaitement aux jeunes qui aiment la magie. J'ai trouvé ce livre passionant, et les petits dessins qui le parsèment ça et là illustrent bien les passages les plus importants. C'est un livre qui met notre imagination au défi, et qui nous incite à rêver de Nina et des ses amis par la suite. L'alchimie prend une place assez importante dans le roman, mais elle tient plus de la magie que de la véritable science. C'est un livre très complet où chaque scène nous fait frémir, et malgré sa taille, ce roman est très façile à comprendre et à lire. De plus, il est original car on y découvre un nouvel alphabet : l'Alphabet de la Sixième Lune. Ce roman est époustouflant et plein de surprises.

J'aurais préféré vivre
J'aurais préféré vivre
par Thierry COHEN

4.0 étoiles sur 5 Un livre émouvant, 12 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aurais préféré vivre (Poche)
Ce livre semble à première vue très étrange, mais c'est un petit chef d'oeuvre. Il fait passer tant d'émotions que les larmes me sont montées aux yeux à certains passages. On voit le suicide et la vie d'une manière nouvelle. Je regrette juste que la fin soit si ambigüe. On ne comprend pas vraimennt ce qui se passe. D'un autre côté, cela permet d'imaginer la suite qui nous convient. Là où je suis surprise, c'est que la religion prend une place plutôt importante dans le roman, ce que les premières pages ne laissaient pas du tout supposer.
C'est un bon roman qui fait passer beaucoup de sentiments, notemment l'amour et l'impuissance.
Je le conseille vivement.

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'alchimiste
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'alchimiste
par Michael Scott

5.0 étoiles sur 5 À lire à tout prix !!!, 3 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'alchimiste (Broché)
Un livre passionnant et attachant plein d'aventure et de découverte. Un monde magique se mêle à la réalité, explique les événements du passé et invente un futur pour notre planête pas si ordinaire que ce qu'on pourrait penser !
Les personnages sont mystérieux, intriguants et attachants. Les décors sont à la fois réalistes et merveilleux, et la simplicité de l'écriture laisse toute la magie des mots œuvrer.
Un livre sensationnel à lire absolument, pour peu que vous soyez féru de fantastique.
Bonne lecture !

Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers
Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers
par Sophie Audouin-Mamikonian

5.0 étoiles sur 5 Waouh !, 27 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers (Broché)
Un livre passionant, entraînant, sensationnel, vif, tendre, incomparable, incontournable... Magique ! A lire a tout prix !
L'auteur sait raconter les choses sans que cela soit ennuyeux, les descriptions sont brèves et précises, le livre, riche en actions, et à plusieures reprises, je me suis surprise à sourire devant les remarques pertinentes et drôles de Tara.
je le recommende vivement à tous les lecteurs passionnés de magie, d'aventures, de complicités et d'adversité.

Le Petit Nicolas - Edition 2 DVD [Édition Prestige]
Le Petit Nicolas - Edition 2 DVD [Édition Prestige]
DVD ~ Maxime Godart
Proposé par Bayapi

5.0 étoiles sur 5 Le point de vu d'un enfant des années 50, 25 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Nicolas - Edition 2 DVD [Édition Prestige] (DVD)
C'est un film amusant qui donne le change puisque c'est un enfant des années 50 qui raconte. Les bêtises tantôt des enfants, tantôt des parents sont toutes plus drôles les unes que les autres, et les quiproquo, parfois hallucinants.
Entre Mme Mouchboum qui est un peu coincée, et le voisin qui se mêle de tout, il y a les camarades de Nicholas dont les blagues sont drôles et osées.
C'est un film à voir absolument.

Caramel [Édition Simple]
Caramel [Édition Simple]
DVD ~ Nadine Labaki
Proposé par KAPPA MEDIA

3.0 étoiles sur 5 Très réaliste, 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caramel [Édition Simple] (DVD)
Un brin d'humour dans un brin d'amour, et le tour est joué.
Ajoutez à cela un peu de caramel, c'est bon pour l'épilation, et 5 vies bien remplies, différentes, mais amies.
Vous découvrirez la passion. Vous aimez tout ce qui touche à la beauté et la féminité ? Ce film est pour vous.
Découvrez les problèmes de quelques demoiselles, jeunes, jolies, qui, elles, découvrent la vie.
Voilà. Vous n'avez plus qu'à vous installer dans votre sofa avec un bon coctail, et vous régaler de ce petit chef-d'oeuvre.

La bibliothécaire
La bibliothécaire
par Anne Gudule

4.0 étoiles sur 5 À lire., 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bibliothécaire (Poche)
Un livre magique.
Original.
Fascinant.
Entraînant.
Un livre à lire à tout prix.

Tarzan
Tarzan
DVD ~ Tony Goldwyn

4.0 étoiles sur 5 Une très belle histoire, 4 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarzan (DVD)
Certes, les dessins sont un peu négligés, mais cela reste une très belle histoire d'amour (dans tous les sens). Les choix de Tarzan sont décisifs, et l'originalité de cette histoire est vraiment bien trouvée. Avec mes deux petits frères, nous ne nous lassons pas de le regarder. Les chansons sont égalemment très attirantes. Bon dessin animé que les passionnés de Disney adoreront.

Peter Pan 2 - Retour au Pays Imaginaire [Édition Exclusive]
Peter Pan 2 - Retour au Pays Imaginaire [Édition Exclusive]
DVD ~ Harriet Owen
Proposé par S-PION

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 4 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan 2 - Retour au Pays Imaginaire [Édition Exclusive] (DVD)
Je le trouve moins bien réussit que le premier. Certes, la fille de Wendy nous en fait voir de toutes les couleurs, et le contexte est original (la guerre dans le vrai monde), mais les décors restent les mêmes, et l'histoire est des fois trop évidente. J'aurais préféré un peu plus de suspens, mais c'est quand même un bon dessin animé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4