Profil de isam > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Les Temps sauvages
Les Temps sauvages

5.0 étoiles sur 5 De Nantes à la steppe, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Temps sauvages (Format Kindle)
Parfaite évocation de la Mongolie dont je rentrais tout juste. Yeruldelgger voyage davantage dans ce tome que dans le précédent. On le suit. Je connais mieux Oulan Bator que Nantes (que je ne connais pas du tout) (bon, là je vous l'accorde, il y a un peu de frime), mais l'intrigue est passionnante. Les rebondissements sont chamaniques à souhait. Les personnages tiennent leur rôle sans défaillir.

Yeruldelgger
Yeruldelgger

5.0 étoiles sur 5 Retour de voyage, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yeruldelgger (Format Kindle)
Partir est difficile, mais rentrer aussi. Mon retour de Mongolie fut difficile à vivre. Pas envie. Pas envie de consommation, pas envie de béton, pas envie de... Je me suis plongée dans les deux romans de Ian Manook avec BEAUCOUP d'attentes. Je n'ai pas été déçue. Les descriptions des nomades de la steppe sont justes, l'évocation d'Oulan Bator émouvante, les personnages attachants. Merci à l'auteur de ces instantanés jubilatoires. On pourrait le rapprocher des auteurs policier scandinaves, mais pour moi, vous l'avez compris, l'expérience est allée beaucoup plus loin.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

L Alchimie et son Livre Muet (Mutus Liber)
L Alchimie et son Livre Muet (Mutus Liber)

5.0 étoiles sur 5 un support de recherche, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L Alchimie et son Livre Muet (Mutus Liber)
Cet ouvrage est un outil de recherche et de développement personnel. Il donne envie d'aller plus loin sur la voie de l'alchimie.

Gibraltar
Gibraltar
DVD ~ Gilles Lellouche
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 convaincant, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gibraltar (DVD)
Le film est convaincant. Les relations sont toutefois un peu compliquées, mais nous avons passé un bon moment de cinéma.

La Marque des anges - Miserere
La Marque des anges - Miserere
DVD ~ Gérard Depardieu

5.0 étoiles sur 5 de bons acteurs au service d'un scénario original (adaptation de roman), 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Marque des anges - Miserere (DVD)
de bons acteurs au service d'un scénario original (adaptation de roman). On peut ne pas aimer les acteurs dans la vie réelle et reconnaître leurs qualités d'acteur.

Syngué Sabour - Pierre de patience
Syngué Sabour - Pierre de patience
DVD ~ Golshifteh Farahani

4.0 étoiles sur 5 difficile de voir un film, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Syngué Sabour - Pierre de patience (DVD)
après avoir lu le livre. L'exercice n'a pas été décevant dans ce cas. Innovant et poétique, des images convaincantes et suggestives.

FOX FIRE : Itinéraire d'un Gang de Filles
FOX FIRE : Itinéraire d'un Gang de Filles
DVD ~ Raven Adamson
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 à diffuser, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : FOX FIRE : Itinéraire d'un Gang de Filles (DVD)
en dehors du 8 mars, s'il vous plait, à passer au collège, au lycée. porteur d'espoirs, de luttes, d'engagements. Une communauté de jeunes femmes utopiste.

Sur les pas de Rumi
Sur les pas de Rumi
par Nahal Tajadod Préface de Jean-Claude Carrière

4.0 étoiles sur 5 guide spirituel, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les pas de Rumi (Poche)
qui nous aide à réenchanter le monde. Mystique musulmane ? Mystique tout court. Une invitation à mener la djihad intérieure, celle contre nous-même avant de nous mêler des autres.

Noces de sel
Noces de sel
par Maxence Fermine

4.0 étoiles sur 5 xe Fermine, toujours pas déçue, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noces de sel (Broché)
on marche dans la ville, on transpire sous le soleil impitoyable, on sent la pression monter, l'angoisse serrer le diaphragme et le verdict tombe. On le savait, mais on a frémi.

La rose est sans pourquoi
La rose est sans pourquoi
par Angelus Silesius

4.0 étoiles sur 5 concision, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rose est sans pourquoi (Broché)
Éblouissant de concision. Qu'a t-on écrit de neuf depuis ? je crains que pas grand-chose, si peut-être les diamants de Brassens.

Page : 1 | 2 | 3