Profil de perrine > Commentaires

perrine (Luxembourg)

Page : 1 | 2
ACCOUCHEMENT, LA METHODE DE GASQUET
ACCOUCHEMENT, LA METHODE DE GASQUET
par Bernadette Gasquet (de)

4.0 étoiles sur 5 bien en théorie..., 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ACCOUCHEMENT, LA METHODE DE GASQUET (Broché)
....mais en pratique, le jour de l'accouchement, quand les contractions deviennent vraiment douloureuses, on oublie vite tout ça (on se promet même de piétiner le bouquin en rentrant à la maison quand toute la douleur sera passée...). Toutefois, dans mon cas, il y a une position en particulier, (sur le côté, patte en l'air) que connaissait la sage femme, qui m'a permis de faire descendre le bébé et d'éviter la césarienne. Alors merci. Bonne lecture pendant la grossesse pour se préparer.

Aussi style un peu fastidieux à lire mais photos très parlantes.

What To Expect The 1st Year [rev Edition]
What To Expect The 1st Year [rev Edition]

5.0 étoiles sur 5 La bible, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : What To Expect The 1st Year [rev Edition] (Format Kindle)
Une référence, très bien écrit (en anglais) et pratique mois par mois avec sections spéciales. Donne des perspectives différentes pour mieux laisser choisir. Version kindle lisible.

Pure Sensia 200D Connect Radio Internet portable Noir
Pure Sensia 200D Connect Radio Internet portable Noir

3.0 étoiles sur 5 de bonnes qualités mais pas fiable, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure Sensia 200D Connect Radio Internet portable Noir (Appareils électroniques)
Je n'ai pas renvoyé le produit mais n'en suis pas tout à fait satisfaite car la connexion a internet n'est pas fiable, c'est à dire la radio par internet non accessible ce qui est un comble.... sinon beau design et utilisation intuitive. Super pour accéder aux podcasts. Je n'ai pas aimé le fait de devoir m'inscrire sur le site pour ajouter plus de favoris (stations et podcasts). Galère lors de la mise à jour du logiciel, dont l'installation ne se faisait pas bien (bien que devant être automatique).
Un peu trop cher pour ce manque de fiabilité mais un bel appareil qui dans les principes correspond à mes attentes (radio internet et podcasts).

Le livre des chansons: Chansons de France et d'ailleurs
Le livre des chansons: Chansons de France et d'ailleurs
par Claudine et Roland Sabatier
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 livre de mon enfance, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des chansons: Chansons de France et d'ailleurs (Relié)
et que je mets désormais dans ma bibliothèque. Jolies illustrations, liste très complète de chansons avec l'air en partitions. j'adore m'y plonger pour les chanter à mon bébé.

The New Contented Little Baby Book: The Secret to Calm and Confident Parenting
The New Contented Little Baby Book: The Secret to Calm and Confident Parenting

3.0 étoiles sur 5 S'en inspirer, pour mieux s'adapter, 31 août 2013
Cela faisait plusieurs semaines que j'essayais de trouver un schéma du rythme de mon bébé, et la lecture de ce livre m'a permis d'éclaircir certains points encore obscurs pour moi, de compléter les pièces manquantes d'un puzzle, et en effet de construire une routine saine et équilibrée grâce à quelques grands principes (Eveil de deux heures max, tétée toutes les trois heures pour éviter les coliques, structuration des siestes, minimum d'activité pendant les tétées de nuit, un bébé qui pleure est souvent fatigué...). Toutefois, je pense qu'il peut être très frustrant de ne pas pouvoir appliquer les routines à la lettre car en effet les bébés ne sont pas des machines et il est très rare qu'une journée se passe comme sur papier. Donc je m'adapte, je décale et je continue à écouter les besoins mon enfant surtout, malgré le risque de tomber dans le comportement inverse si on suit de façon rigide les recommandations. Ensuite, les routines sont complètement inapplicables au moment des pics de croissance, lesquelles ne sont pas indiquées dans le livre (Ao jours, 6 semaines et 3 mois principalement). De plus, certains conseils (comme donner de l'eau au bébé la nuit pour couper sa faim en attendant que ce soit le moment de la tétée) est à l'inverse de toutes les recommandations en lactation. je suis sceptique aussi sur le fait de tirer son lait dès le début et sur les durées de tétée recommandées à chaque sein: mon bébé tête moins de dix minutes sur un seul sein et et en parfaite santé, il est très efficace voilà tout.
Mais je suis contente d'avoir eu accès à ce livre qui m'a donné une autre perspective et de bonnes idées que j'ai juste adapté à mon bébé, qui en effet est plus détendu, et moi aussi!

Le russe (1) : L'essentiel
Le russe (1) : L'essentiel
par Annie Tchernychev

2.0 étoiles sur 5 ne pas en attendre beaucoup, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le russe (1) : L'essentiel (Broché)
Prendre ce produit plutot comme un anti seche ou pour révision rapide, les aspects repris ne sont même pas les plus utiles / fondamentaux à mon goût.

Kit de conversation russe (1CD audio)
Kit de conversation russe (1CD audio)
par Elke Becker

4.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit de conversation russe (1CD audio) (Broché)
je n'ai jamais été décue par ces kits de conversation et pris en voyage ou simplement pour réviser mon russe "en pratique". Le russe est toutefois une langue difficile et je ne sais pas à quel point un kit de conversation est vraiment utilisable par un néophyte.... J'aime aussi compléter les kits de conversation entre eux, en achetant celui de lonely planet ou harraps par exemple. Ils se ressemblent souvent beaucoup mais offrent parfois des perspectives différentes qui aident à la mémorisation, et se complètent dans leurs points forts / faibles.

Maquillage facile: Pour une mise en beauté naturelle
Maquillage facile: Pour une mise en beauté naturelle
par Georges Demichelis

4.0 étoiles sur 5 Bonne base, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maquillage facile: Pour une mise en beauté naturelle (Broché)
J'avais fait un cours de maquillage individuel auprès d'une professionnelle et j'éai été ravie de voir que ce livre reprenait les même conseils amis avec l'avantage que je pouvais donc m'y référer après le cours si j'avais oublié ou mal compris certaines explications. Donc je conseille ce livre en complément d'un cours individuel, histoire de mettre en pratique au moins une fois. Pour maquillage de jour uniquement.

J'ai aimé un pervers
J'ai aimé un pervers

4.0 étoiles sur 5 Objectif déculpabilisation atteint, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai aimé un pervers (Format Kindle)
Je mets 4 étoiles non pas pour le style littéraire mais pour la raison d'être de ce livre qui permet à tant de femmes d'y reconnaître aussi une partie de leur histoire et donc, pour celles qui sont parties des griffes du pervers, de se réparer. j'ai trouvé toutefois difficile de se rappeler à chaque fois qui était qui puisque les trois histoires, présentées chronologiquement, par étape de l'emprise, s'enchevêtrent.

Les mots justes de l'espagnol pour tous les jours (Les miniGuides Ecolibris)
Les mots justes de l'espagnol pour tous les jours (Les miniGuides Ecolibris)

3.0 étoiles sur 5 léger léger,, 17 mars 2013
.... mais bien pour les voyages et pour une révision rapide de mots et phrases clés quand on a un espagnol un peu rouillé.

Page : 1 | 2