Profil de VictorHuguette > Commentaires

VictorHuguette

Marie de Magdala
Marie de Magdala
par Patrick Banon

5.0 étoiles sur 5 Marie de Magdala, une féministe avant l'heure ?, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie de Magdala (Broché)
Ce livre m'a passionnée. J'ai découvert le rôle étonnant de Marie de Magdala dans le début du féminisme et son rôle fondateur pour le christianisme. Enfin un portrait original de Marie-Madeleine et des organes du christianisme. A lire !

Jésus, la biographie non autorisée
Jésus, la biographie non autorisée
par Patrick Banon

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus, la biographie non autorisée (Broché)
Sous le titre intriguant « Jésus, la biographie non autorisée » (Éditions Michel Lafon) Patrick Banon dresse pour la première fois une vie de Jésus appuyée exclusivement sur les évangiles apocryphes, ces fameux textes interdits par l'Église à partir du VI° siècle. Ces récits racontent l'étonnante enfance de Jésus, l'histoire de Joseph, la vie de Marie dès sa naissance, le rôle surprenant de Judas, la place de Marie de Magdala dans le coeur de Jésus, sa descente aux enfers et ses douze années d'enseignement secret avant son ascension... Ce livre qui suscite de nombreux débats est déjà un immense succès de librairie. Comme l'écrit l'auteur: "La vérité n'appartient qu'à ceux qui la cherchent". Un livre que j'ai dévoré en quelques jours ! A découvrir !