Profil de Aurélie > Commentaires

LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF
LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 un bon bouquin d'art thérapie, 24 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF (Broché)
L'art thérapeute Anne Marie Jobin a crée au Canada sa propre méthode de créativité, celle du journal créatif, basée sur les deux vecteurs d'expression que sont le dessin et l'écriture.
Dans cet ouvrage, elle nous dévoile les méthodes et exercices qu'elle utilise dans son école et ses ateliers.

Ce livre vous inspirera grâce à ses exercices de belles aventures créatives, de surprenantes découvertes intérieures et des rencontres authentiques avec vous-mêmes...

Va au bout de tes rêves !
Va au bout de tes rêves !
par Antoine Filissiadis

5.0 étoiles sur 5 Un livre électrochoc qui réveille!, 26 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Va au bout de tes rêves ! (Poche)
Va au bout des tes rêves est un roman autobiographique qui raconte le parcours initiatique d'Antoine Filissiadis pour réaliser le rêve de sa vie : écrire un livre.

Un roman captivant et plein de suspense qui nous confronte avec authenticité et profondeur à nos blocages intérieurs, au sens que l'on veut donner à notre vie et à l'urgence de vivre nos rêves...
Un livre électrochoc qui réveille !

Quand la conscience s'éveille
Quand la conscience s'éveille
par Anthony de Mello

5.0 étoiles sur 5 La voie de l'éveil..., 26 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la conscience s'éveille (Poche)
Anthony de Mello, psychologue et prêtre indien, analyse avec lucidité, conscience et humour nos conditionnements, illusions et schémas inconscients.
Dans un style simple et direct, il nous livre au travers d'histoires, d'anecdotes et d'exemples des réflexions d'une grande profondeur qui viennent bousculer nos certitudes et notre perception du monde et de nous mêmes.
Ce livre nous invite à remettre en question nos habitudes et modes de fonctionnement en choisissant de suivre la voie libératrice de l'éveil de la conscience.
Un livre qui se médite!

Libérez votre créativité - Un livre culte !
Libérez votre créativité - Un livre culte !
par Julia Cameron

5.0 étoiles sur 5 Explorez votre potentiel infini de créativté!!, 25 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Libérez votre créativité - Un livre culte ! (Poche)
Ce livre se présente comme un programme en 12 semaines pour développer et exprimer son potentiel créatif.
Contrairement aux nombreux ouvrages qui abordent la créativité de manière superficielle et théorique, ce programme vous accompagne à vivre et expérimenter au quotidien la démarche du processus créatif.
Grâce aux exercices et au travail personnel demandé, on s'approprie rapidement ce livre qui finit par devenir un précieux compagnon de route.
Un programme que je recommande particulièrement à tous ceux et celles qui souhaitent retrouver leurs rêves et désirs profonds, laisser s'exprimer leur enfant intérieur et redonner sens, fantaisie et joie à leur vie!

L'alchimiste
L'alchimiste
par Paulo Coelho

5.0 étoiles sur 5 Quand la vie devient alchimie..., 25 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alchimiste (Broché)
Ce beau conte poétique nous invite à suivre le parcours initiatique de Santiago, jeune berger andalous parti à la recherche du trésor dont il a rêvé...

Poursuivant son rêve, Santiago va alors vivre sa « légende personnelle » enseigné et guidé par les rencontres et les signes qui le conduisent sur son chemin.
Un voyage qui fait cheminer...