Profil de Aurélie > Commentaires

Les Contes de Jodo : Contes philosophiques
DVD ~ Alejandro Jodorowsky
Proposé par ULYSSE Business

5.0 étoiles sur 5 Des contes porteurs de vie, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de Jodo : Contes philosophiques (DVD)
Ces contes porteurs de richesse parlent directement au cœur!
Derrière une superbe animation en ombre chinoise se cache une profonde source d'enseignement pour petits et grands.

Le train des orphelins T01
Le train des orphelins T01
par Xavier Fourquemin

5.0 étoiles sur 5 Ambiance Dickens, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le train des orphelins T01 (Album)
Je viens de lire le premier tome de cette BD inspirée de faits historiques réels: les trains d'orphelins en partance de New York vers la côte Ouest des Etats Unis qui ont eu lieu fin 19ème-début 20ème. Le sujet est très émouvant. L'histoire rappelle les romans de Dickens. On ne peut que s'identifier aux enfants et espérer qu'ils trouveront de "bonnes familles"!

Variations sauvages
Variations sauvages
par Hélène Grimaud

1.0 étoiles sur 5 Le grand absent de ce livre est...le loup!, 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Variations sauvages (Broché)
Le grand absent de ce livre est...le loup!
Beaucoup d'anthropomorphisme et de sensiblerie dans ce livre très nombriliste qui ressemble avant tout au journal intime d'une femme centrée sur sa petite personne...
A éviter si vous souhaitez apprendre des choses sur les loups (uniquement émotions et états d'âme de l'auteur sont abordées) ! En revanche si vous souhaitez un livre ouvert sur le monde fascinant des loups je vous recommande Un homme parmi les loups de Shaun Ellis.

Tenzing : Sur le toit du monde avec Edmund Hillary
Tenzing : Sur le toit du monde avec Edmund Hillary
par Christian Clot

5.0 étoiles sur 5 une histoire magnifique, 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tenzing : Sur le toit du monde avec Edmund Hillary (Album)
Une histoire magnifique superbement illustrée dans cette BD qui relate bien l'exploit sportif, les enjeux politiques (et oui, même en alpinisme!!) mais avant tout les merveilleuses histoires humaines sous jacentes!

In vino veritas - Tome 01 : Toscane
In vino veritas - Tome 01 : Toscane
par Eric Corbeyran

5.0 étoiles sur 5 C'est du Chateaux Bordeaux!, 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : In vino veritas - Tome 01 : Toscane (Album)
C'est une BD qui ressemble énormément à Châteaux Bordeaux! Dès que j'ai vu la couverture ça m'y a fait penser.
Corbeyran est en effet le scénariste de ces deux BD mais bien que les illustrateurs soient différents, la ressemblance de style de dessin est saisissante!
Même profil et personnalité de le protagoniste principale, même univers viticole, mêmes enjeux, des dessins de visages très ressemblants, scénarios très proches. Quasiment mêmes BD!

Le fond du monde, Tome 4 : le grand magasin
Le fond du monde, Tome 4 : le grand magasin
par Eric Corbeyran

5.0 étoiles sur 5 Une fiction si réaliste!, 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fond du monde, Tome 4 : le grand magasin (Album)
Mon tome préféré!!
Au delà de cet univers de science fiction, un regard acerbe en direction de notre propre société!
Les montagnes du "fond du monde" sont devenues une station de ski pour enfants de riches et la cité un gigantesque magasin...Ça ne vous rappelle rien?? Sans parler de la caricature d'empereur qui dirige la cité en fonction des sondages d'opinion, des absurdités du système et des caprices des consom' (consommateurs bien sûr).

Le Fond du monde : Mademoiselle H.
Le Fond du monde : Mademoiselle H.
par Corbeyran

5.0 étoiles sur 5 Une perle!!, 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fond du monde : Mademoiselle H. (Album)
J'ai découvert le premier tome de cette BD il y a deux jours et j'ai adoré! Depuis j'ai dévoré les cinq tomes suivants!
Une BD étonnante par son originalité (un univers à part entière a été crée) mais aussi parce qu'elle nous renvoie à notre propre société... Le scénario aussi bien que les illustrations sont riches et regorgent d'imagination!

LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF
LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF
par Anne-marie Jobin

5.0 étoiles sur 5 un bon bouquin d'art thérapie, 24 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF (Broché)
L'art thérapeute Anne Marie Jobin a crée au Canada sa propre méthode de créativité, celle du journal créatif, basée sur les deux vecteurs d'expression que sont le dessin et l'écriture.
Dans cet ouvrage, elle nous dévoile les méthodes et exercices qu'elle utilise dans son école et ses ateliers.

Ce livre vous inspirera grâce à ses exercices de belles aventures créatives, de surprenantes découvertes intérieures et des rencontres authentiques avec vous-mêmes...

Va au bout de tes rêves !
Va au bout de tes rêves !
par Antoine Filissiadis

5.0 étoiles sur 5 Un livre électrochoc qui réveille!, 26 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Va au bout de tes rêves ! (Poche)
Va au bout des tes rêves est un roman autobiographique qui raconte le parcours initiatique d'Antoine Filissiadis pour réaliser le rêve de sa vie : écrire un livre.

Un roman captivant et plein de suspense qui nous confronte avec authenticité et profondeur à nos blocages intérieurs, au sens que l'on veut donner à notre vie et à l'urgence de vivre nos rêves...
Un livre électrochoc qui réveille !

Quand la conscience s'éveille
Quand la conscience s'éveille
par Anthony de Mello

5.0 étoiles sur 5 La voie de l'éveil..., 26 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la conscience s'éveille (Poche)
Anthony de Mello, psychologue et prêtre indien, analyse avec lucidité, conscience et humour nos conditionnements, illusions et schémas inconscients.
Dans un style simple et direct, il nous livre au travers d'histoires, d'anecdotes et d'exemples des réflexions d'une grande profondeur qui viennent bousculer nos certitudes et notre perception du monde et de nous mêmes.
Ce livre nous invite à remettre en question nos habitudes et modes de fonctionnement en choisissant de suivre la voie libératrice de l'éveil de la conscience.
Un livre qui se médite!

Page : 1 | 2