Profil de Maxime > Commentaires

L'Impossible pardon
L'Impossible pardon
par Randy Susan Meyers

2.0 étoiles sur 5 Un sujet mal exploité, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Impossible pardon (Broché)
Certes triste, le thème du livre et ses sujets abordés (la culpabilité, le rejet, le pardon, la reconstruction, etc...) annoncent un livre captivant sur la condition humaine et les sentiments. Finalement on se retrouve avec un roman plat, où il ne se passe rien, où il n'y a aucune description psychologique. La distinction systématique fille qui pardonne et fille qui rejette devient lassante. Au final tout est attendu. J'ai été assez déçu.

Code civil 2014
Code civil 2014
par Laurent Leveneur
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Complet, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code civil 2014 (Relié)
Il est parfaitement équivalent aux codes Dalloz et en plus à chaque rentrée (jusque octobre) le prix est réduit de 50%, ce qui fait un sacré gain vu celui initial. La question ne se pose donc jamais, j'achète toujours des LexisNexis qui sont très complets.

Code de procédure pénale 2014
Code de procédure pénale 2014
par Gilbert Azibert
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code de procédure pénale 2014 (Relié)

Code pénal 2014
Code pénal 2014
par Hervé Pelletier

5.0 étoiles sur 5 Au top, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code pénal 2014 (Broché)

Droit pénal. Procédure pénale - 7e éd.: HyperCours
Droit pénal. Procédure pénale - 7e éd.: HyperCours
par Thierry Garé

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit pénal. Procédure pénale - 7e éd.: HyperCours (Broché)
Voici un livre très utile pour compléter un cours. Les définitions et explications sont claires, ce qui permet facilement la compréhension. Cela est certes une synthèse, un livre qui décrit et non qui analyse, mais il convient parfaitement. Si vous avez besoin d'un livre pour la matière de pénal en L2, je vous le conseille.

Blanche ou la triple contrainte de l'enfer
Blanche ou la triple contrainte de l'enfer
par Hervé Jubert

5.0 étoiles sur 5 Un petit chef d'oeuvre, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche ou la triple contrainte de l'enfer (Broché)
Hervé Jubert écrit là un thriller policier captivant du début à la fin. Contrairement à ce qu'on peut penser, ce livre n'est pas réservé qu'aux ados mais aussi à tous les adultes amoureux des enquêtes. Les personnages sont bien construits, attachants, l'histoire bien ficelée, réaliste, dans une époque souvent méconnue, celle de la France du début de la IIIeme République, en 1870 en plein dans la guerre franco-prussienne. Il faut aussi souligner l'écriture soignée et la richesse du vocabulaire. A lire absolument !

Projet Europe écologie : Les verts pour 2012
Projet Europe écologie : Les verts pour 2012
par Europe Ecologie-Les Verts

4.0 étoiles sur 5 Une lecture enrichissante, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Projet Europe écologie : Les verts pour 2012 (Broché)
C'est la première fois que je lisais un programme aussi complet. Que l'on soit d'accord avec celui-ci ou opposé, il est indéniable en tout cas qu'il est le plus développé de tous les programmes politiques actuels.
Je trouve le contenu vraiment intéressant, c'est pourquoi je conseille sa lecture. En effet on suit tout au long des pages une véritable réflexion sur une nouvelle organisation du monde. Le projet est bien construit et nous pousse à de nombreuses questions. En dehors des personnalités politiques médiatiques de ce parti, on découvre ici le véritable souhait et travail des militants et intellectuels de la cause écologique et sociale. Bien qu'en désaccord avec certaines propositions et un manque de précision budgétaire, cette lecture est vraiment enrichissante et certains idées seraient à adopter au plus vite.

Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis
Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis
par Philip Pullman

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 8 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis (Broché)
Tout simplement ce livre est , comme les trois autres qui suivent, génial. Parfait car l'histoire est magnifiquement bien ficelée du début à la fin, sans nous ennuyer une seule seconde. L'intrigue est palpitante et l'écriture passionnante avec de vrais personnages crées, attachants. Transporté dans le siècle passé, cette lecture est faite pour des adolescents comme pour des adultes. N'hésitez pas à le lire.

Torchwood - L'intégrale des saisons 1, 2 & 3
Torchwood - L'intégrale des saisons 1, 2 & 3
DVD ~ John Barrowman

5.0 étoiles sur 5 A regarder absolument, 8 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Torchwood - L'intégrale des saisons 1, 2 & 3 (DVD)
Ça y est, enfin une nouvelle série à suspense, originale et ambitieuse. J'ai totalement accroché tous comme mes proches. Les acteurs sont tout d'abord superbes, je n'en connaissais aucun avant, mais vraiment, les interprétations sont magnifiques, on aime les personnages au caractère bien trempé et particulier. Le décor quant à lui est plaisant, étant inédit de tourner une série au pays de Galles, cela donne un souffle de fraicheur. Enfin les différentes intrigues sont très bien écrites, avec une pointe d'humour par la même occasion, ce qui ne peut que rendre encore meilleurs les épisodes. Ces derniers passent d'ailleurs à une vitesse folle! A regarder absolument, cette série est géniale.

Le premier qui pleure a perdu
Le premier qui pleure a perdu
par Sherman Alexie

3.0 étoiles sur 5 A conseiller aux jeunes ados, 21 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier qui pleure a perdu (Broché)
Une plongée dans l'histoire d'un jeune indien victime de discriminations, saisissant. C'est un beau livre mais que je conseille cependant uniquement pour les jeunes ados car les plus âgés pourraient vite s'ennuyer avec une écriture un peu simpliste. La morale est en tout cas parfaite.

Page : 1 | 2