Profil de Journet > Commentaires

Contenu rédigé par Journet

Journet "albums à gogo" (Paris)

Le gros navet
Le gros navet
par Mari Torigoe

3.0 étoiles sur 5 livre à manipuler, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gros navet (Relié)
Toujours amusant pour les petites mains de déplier et plier les rabats des livres (le navet géant s'étire...) Couverture cartonnée rigide. Conte à structure répétitive avec accumulation (le vieil homme tire sur le navet mais n'arrive pas à le sortir de terre donc fait appel à sa femme, puis à sa fille....) Pour les jeunes enfants. D'autres versions existent pour les enfants un peu plus âgés.

Bonjour, poussin
Bonjour, poussin
par Mirra Ginsburg
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Tendre poussin, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonjour, poussin (Cartonné)
C'est un joli livre tendre sur la naissance d'un poussin auprès de ses parents. Les illustrations sont très colorées comme tous les livres de Byron Barton et le texte simple et original. Très bien pour les petits enfants.

Papa !
Papa !
par Philippe Corentin

5.0 étoiles sur 5 Drôlissime, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa ! (Relié)
Encore un livre excellent de Philippe Corentin ! Les enfants adorent les histoires de monstres et celles-ci est très drôle ! Des monstres à faire peur qui sont eux-mêmes effrayés par les petits enfants ! Des parents qui ne comprennent rien aux cauchemars !... Et monstre ou pas, finalement c'est quand même bien de s'endormir dans son dodo !

Le premier Noël de Nina
Le premier Noël de Nina
par Christine Leeson
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Beau cadeau pour Noël, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier Noël de Nina (Album)
Une jolie histoire comme je les aime. De l'amour, de l'amitié, de l'entraide, l'esprit de Noël. De belles illustrations et très jolie surprise à la dernière page ! A lire dans la pénombre...

Le Gros navet
Le Gros navet
par Alexis Tolstoï

5.0 étoiles sur 5 excellent choix, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Gros navet (Relié)
Les illustrations sont originales et très jolies. L'histoire est amusante. Elle traite des saisons, des plantations de graines, d'animaux de la ferme, de l'entraide... c'est un conte à structure répétitive avec accumulation. Numération jusqu'à 6... Extra à la maison et à l'école ! A se procurer !

Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?
Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?
par Bill Martin Jr
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 excellent choix, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brown Bear, Brown Bear, What Do You See? (Cartonné)
Je suis institutrice en maternelle et j'utilise ce livre tout au long de l'année. Les enfants l'adorent. Ils retrouvent les noms des animaux associés à la couleur et sont très fiers. Les parents me rapportent qu'ils entendent leurs enfants dans leurs jeux dire des phrases en anglais "Brown bear, what do you see ?..." C'est ludique et éducatif ! Je le lis à mes enfants également au coucher et ils adorent aussi. Voir aussi Polar Bear, what do you hear ?