ARRAY(0xab798810)

Profil de so > Commentaires

Contenu rédigé par so
Classement des meilleurs critiques: 147

so
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mon premier livre d'autocollants 4-6 ans : Coloriage et collage avec des formes amusantes
par Karin Van den Hende

5.0 étoiles sur 5 Amusant., 22 août 2010
Ce livre d'autocollants est très bien fait. Des dessins très simples et jolis tout à fait à la portée d'enfants en maternelle pour ce qui est du coloriage comme du collage. Les âges indiqués sont 4-6 ans, mais pour moi c'est plutôt 3-5 ans parce que ce n'est vraiment pas du tout difficile.
Au centre du cahier une double page d'autocollants. Le but du jeu est de retrouver le bon emplacement. Pour se faire les petits doivent repérer les formes mais aussi la bonne couleur (indiquée par un point de couleur sur le dessin).
Ma fille de 4 ans a adoré au point que tout le cahier a été fini en un temps record. Heureusement qu'il y avait en plus les coloriages à faire ce qui a permis de l'occuper quand même un peu plus longtemps!
Bilan: testé et approuvé.

Pic et pic et colegram
Pic et pic et colegram
par Marie Colmont
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur..., 22 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pic et pic et colegram (Relié)
J'ai commandé ce livre pour ma fille de 4 ans car elle adore (et moi aussi) Marlaguette également écrit par Marie Colmont.
Nous rêvions donc de retrouver cette prose si riche et si belle dans une nouvelle histoire et nous n'avons pas été déçues!

C'est l'histoire de 3 petits lutins qui s'appellent Pic, Pic et Colegram. Le premier Pic était rouge et il s'occupait de tout ce qui est sur la terre. Le deuxième Pic était bleu et il s'occupait de tout ce qui est dans le ciel, quant à Colegram, qui était plus petit, il décida de s'occuper des hommes.
La première personne que rencontre Colegram est une jeune fille qui souhaite remplir sa cruche à la source. Alors il se dit qu'il va l'aider un peu. Il dit "Pic et Pic et Colégram, Bour et Bour et Ratatam, Am, Stram, Gram..." et l'eau se met à jaillir mais avec tant de force qu'elle renverse la cruche qui se brise sur une pierre. La jeune fille s'en va en pleurant...
Puis Colégram va vouloir aider un vieux vagabond, il va réciter sa formule magique mais encore une fois ça va très mal se terminer et être un échec total. Idem quand Colégram croit bien faire en venant en aide à une petite sabotière ou à un bûcheron, c'est la catastrophe...
Alors Colégram s'en va tout au fond de la forêt et se met à pleurer. Et la forêt l'aide en lui disant de réfléchir et d'aller moins vite. Colégram reprend alors courage et repart vers le village. Il trouve dans un fossé un petit mendiant qui meurt de faim. Sa première idée fut de faire apparaitre tout un banquet pour le jeune garçon affamé mais il se rappela des conseils de la forêt et se dit que si il faisait cela le mendiant mourrait sûrement d'indigestion alors il lui fit apparaitre juste un repas léger suffisant pour le sauver.

Et voici la dernière page (dans le texte), admirez la beauté de la langue au passage:

"Maintenant, Colégram a compris; les gens des hameaux le bénissent pour sa bonté et sa grande sagesse. Et quand un bruit léger s'élève des clairières à l'heure des brumes et semble vous entraîner le coeur dans son vol joyeux, sachez que c'est lui qui s'en va dans le petit vent du soir, tout doucement, soulager (pas trop à la fois! pas trop vite!) un peu de la longue misère des hommes"

Nous on est fans! Livre adoré et adopté dès la première lecture. Même le petit de 2 ans et demi apprécie la jolie musique des mots de ce petit livre. En plus les illustrations (de style rétro) sont très belles. Une parfaite histoire du soir qui séduira les enfants (et les parents) sensibles à la belle langue et aux histoires traditionnelles.

Colorier et coller avec des gommettes geantes
Colorier et coller avec des gommettes geantes
par Anita Engelen

5.0 étoiles sur 5 Excellent cahier deux en un., 17 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colorier et coller avec des gommettes geantes (Broché)
Ma fille ainée a eu ce cahier pour ses 3 ans et elle l'a adoré. Il a duré longtemps car après la première phase qui a consisté à coller les gommettes géantes il a fallu effectuer tous les coloriages. Le coloriage au crayon ou au feutre n'étant pas toujours évident pour les plus petits qui se lassent souvent vite nous avons opté pour un coloriage à la peinture. Du coup le succès a été immense et le résultat splendide. Il faut dire que les coloriages sont tout à fait adaptés pour les petits, il n'y a pas trop de détails ou de toutes petites surfaces et les dessins sont mignons à croquer.
On compte 15 pages en tout et autant de coloriages. Les thèmes sont simples: l'arbre, le bateau, la maison, le papillon, le champignon, le train, le poisson, le gâteau, la voiture, la fleur, la tente, le parapluie, le tracteur, la toupie et la fusée.

Coller les grosses gommettes permet aux petits d'entrainer leur dextérité car il faut viser les cercles grisés sur le dessin. Mais cette activité leur permet également d'apprendre les couleurs car il faut respecter les consignes (par exemple: colle des ronds rouges sur le toit de la maison).

Bilan, un excellent cahier deux en un parfaitement adapté pour les tout-petits. Nous, on a adoré et ma fille a tellement bien réussi ce cahier et pris de plaisir à le faire que nous l'avons gardé.

150 gommettes géantes pour les tout-petits (avec support)
150 gommettes géantes pour les tout-petits (avec support)
par Lito

5.0 étoiles sur 5 Très très satisfaite, 17 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 150 gommettes géantes pour les tout-petits (avec support) (Broché)
Très très belles gommettes de belle taille et de très bonne qualité. La surface des gommettes est lisse et brillante.
La taille des gommettes rendent les premières créations de nos petits magnifiques mais leur permettent aussi de décoller sans trop de soucis le papier qui se trouve au dos de la gommette. Ce n'est toujours pas une opération évidente pour les plus jeunes mais c'est déjà beaucoup plus jouable que pour les petites gommettes autocollantes.

12 formes, 10 couleurs sont annoncées. J'avoue que je n'ai pas vérifié mais j'ai été vraiment pleinement satisfaite de cet achat.
Parfaites premières gommettes. Dès 18 mois / 2 ans.

Ma boite a gommettes : les chiffres ( périmé )
Ma boite a gommettes : les chiffres ( périmé )
par Marion Billet

5.0 étoiles sur 5 Très belles gommettes!, 7 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma boite a gommettes : les chiffres ( périmé ) (Broché)
Tout comme les lettres manuscules de la même collection, ces chiffres autocollants sont MAGNIFIQUES car ils ont l'originalité d'être dessinés dans du papier imprimé. Il y a énormément de motifs et de couleurs différentes ce qui rendent ces autocollants très attrayants pour les enfants.
Attention, il convient de noter que ces chiffres sont imprimés à l'américaine. Ainsi le 4 est noté de cette façon et le 7 n'a pas la barre au milieu comme il en est d'usage en France.
Hormis ces deux détails, je ne vois aucun défaut à ce produit qui m'a pleinement satisfaite.
Dans le coffret offert à ma fille j'ai recencé: 12x chaque chiffre: 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 6 signes + et 6 signes -

Ce qui fait 132 gommettes en tout alors que n'en sont annoncées que 110 sur la boîte... Une bizarrerie que j'avais déjà notée pour les lettres...

Une très bonne façon de faire découvrir les chiffres aux petits que ces gommettes. Ma fille les adore mais moins que les lettres quand même il convient de le noter.

Ma boite a gommettes : les lettres majuscules
Ma boite a gommettes : les lettres majuscules
par Marion Billet

5.0 étoiles sur 5 Très très belles mais il nous en a manqué malgré tout., 7 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma boite a gommettes : les lettres majuscules (Broché)
J'ai acheté cette boîte de gommettes pour ma fille qui adore coller et jouer avec les lettres. Nous n'avons pas été déçues car ces lettres sont MAGNIFIQUES. Imprimées sur une grande diversité de papier imprimé, elles permettent de sublimer n'importe quel nom car le résultat de toutes ces lettres chatoyantes et colorées est fantastique.
Par contre nous avons été un peu déçues car certaines lettres sont en nombre insuffisant.

Pour vous donner une idée, je les ai toutes répertoriées et comptées:
Voici le recencement dans notre boîte (j'ignore si toutes les boîtes sont constituées rigoureusement de la même manière mais on peut le supposer)
Ax12, Bx2, Cx2, Dx6, Ex18, Fx2, Gx2, Hx2, Ix13, Jx2, Kx2, Lx6, M ou W x8, Nx6, Ox6, Px2, Qx2, Rx6, Sx6, Tx6, Ux6, Vx2, Xx2, Yx2, Zx2

Ca fait 125 gommettes en tout alors qu'il en est annoncé 110 sur la boîte. Etrange...

Ce qui nous a dérangé c'est de n'avoir que 2 B, C, F, G, J ou V qui sont des lettres très présentes dans les noms de la famille. J'ai dû racheter des boîtes pour satisfaire aux besoins impérieux de ma petite créatrice préférée.

L'union fait la force !
L'union fait la force !
par Sophie Schmid
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Joli livre, jolie histoire, 7 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'union fait la force ! (Album)
Un livre pour les petits comme je les aime. Des pages cartonnées solides, de tendres illustrations et une jolie histoire bien écrite puisqu'elle manie beaucoup de répétitions ce qui plait toujours énormément aux plus petits.
Le cadre de l'histoire est bien choisi car il s'agit d'une cour de ferme. Ca, c'est un thème qui plait aux enfants.
L'intrigue est toute simple. Il s'agit d'une poule prénommée Pauline qui déniche un beau gros ver de terre qu'elle se met à tirer pour le déloger de son trou. "Ho! Hisse! Allez ouste! Sors de là!" mais le ver tient bon. Alors Lulu le lapin va lui proposer son aide, toujours la même rétorique "Ho! Hisse! Allez ouste! Sors de là!" mais le ver tient bon. Vous avez compris le principe, au fil des pages Polo le cochon, Nestor le chien, Coraline la vache et Alfred le cheval vont unir leurs forces pour aider leur copine Pauline. Et à la fin, quelle est la chute?... Et bien c'est... la chute! Justement. Tous les animaux tombent à la renverse et le sacré ver de terre en profite pour retourner se cacher dans son trou!

Un livre tout simple que j'ai acheté à ma fille ainée quand elle avait 2 ans. Aujourd'hui elle en a 4 et elle aime toujours que je lui lise cette histoire comme son petit frère de 2 ans qui adore répéter les "Ho! Hisse!" à chaque page avec jubilation.
Bilan: je conseille parce que ça marche et parce que je trouve très beau ce thème sur la solidarité qui n'est pas si présent que ça dans les livres pour les petits.

Les Doudous de Didou
Les Doudous de Didou
par Yves Got

5.0 étoiles sur 5 Très très bel ouvrage fragile pourtant., 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Doudous de Didou (Broché)
Un livre qui a été l'un des premiers offert à ma fille ainée (aujourd'hui âgée de 4 ans)qui l'a adoré et qui a eu le même succès avec son petit frère quelques années plus tard ne peut récolter que 5 étoiles.
C'est vrai qu'il a de quoi plaire car c'est un livre à toucher très bien fait au niveau des matières. En effet il offre une palette de sensations tactiles aux plus petits difficile à égaler: de la fourrure épaisse toute douce pour le tigre, du papier brillant et froissé pour l'éléphant, une mousse très douce pour le singe, une fourrure de poils longs pour le perroquet, une matière scratch qui gratte pour le crocodile et un incroyable textile gaufré pour la robe de maman.
De plus le texte est, à l'image de son héros Didou, extrêmement tendre et poétique. Il sait caresser les oreilles des petits.

Bon, le gros bémol parce qu'il y en a quand même un c'est la solidité de l'ouvrage... Franchement, peut mieux faire. Il doit remporter la palme de l'ouvrage le plus scotché et rapiécé de notre bibliothèque mais visiblement cela n'a pas l'air de déranger mes enfants bien au contraire, ils ont tendance à le vénérer comme une relique!...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 5, 2010 10:28 PM MEST

A la maison
A la maison
par Maura Tillay
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Joli et doux., 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la maison (Album)
Un très joli livre à offrir pour les plus petits. Des illustrations très tendres de petits animaux du quotidien: un chien, un chat, un hamster et un lapin. Les pages sont en carton très épais. Et le gros plus de cet ouvrage c'est le toucher doux des animaux. Quand bébé passe sa petite main dessus... Quelle découverte! C'est tout doux.
Deuxième petit plus chaque animal est composé de 2 pièces de puzzle que l'on peut faire ou non avec bébé selon son âge et ses capacités.
Au final un très joli petit livre que mes enfants âgés de 2 et 4 ans continuent à aimer.

Mon premier imagier Babar
Mon premier imagier Babar
par Jean-Claude Gibert
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un imagier qui marche très bien chez nous., 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon premier imagier Babar (Relié)
Mon fils commence tout juste à parler à deux ans et demi et ce très bel imagier lui est d'un grand secours pour apprendre de nouveaux mots. Un livre très bien fait qui balaye tous les thèmes chers aux plus petits comme les animaux, les objets de la maison, la nature ou les transports. Chaque double page a un thème différent et montre d'un côté un dessin représentant Babar et sa famille en situation dans le thème (ex: Babar en plongeur dans la page consacrée aux animaux marins) et de l'autre côté 4 images représentant 4 mots du thème en question (ex: un hippocampe, une langouste, un dauphin et un poisson pour cette même page des animaux marins).
En tout 80 mots à découvrir ou réviser pour les petits qui apprennent à parler. Le tout est très joliment illustré. Les pages ne sont pas plastifiées, c'est un peu dommage. Seule la couverture est lavable. Pour autant c'est un livre qui a très bien marché avec ma fille ainée et qui marche tout autant avec mon fils cadet donc je ne peux que le recommander.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20