Profil de Rémi > Commentaires

Contenu rédigé par Rémi

Rémi (L'Union)

Page : 1 | 2
De quelques idées reçues sur le monde contemporain : Précis de géopolitique à l'usage de tous
par Frédéric Encel

5.0 étoiles sur 5 Une excellente lecture de géopolitique contemporaine, 3 janvier 2014
Frédéric Encel excelle dans l'art de vulgariser et ainsi rendre accessible à tout le monde la géopolitique.
Dans ce livre très bien écrit il explique pourquoi certaines idées reçues n'ont pas lieu d'être, c'est facile à lire en une série de questions indépendantes. C'est clair, précis et donne un éclairage plus réaliste et complet de certains événements contemporains comme des relations géopolitique du moment!
Je recommande vivement la lecture de cet ouvrage.

Le Second Empire - Tout pour briller en société
Le Second Empire - Tout pour briller en société

4.0 étoiles sur 5 de bonnes infos sur le sujet, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Second Empire - Tout pour briller en société (Format Kindle)
Un chapitre par jour sur une semaine et votre culture s'ameliore avec ces quelques explications fortes interessantes sur Napoleon III.

Molécules Magiques, Les vertus des végétaux pour le sport, le bien-être, la santé et la minceur

4.0 étoiles sur 5 Informatif et amusant, 15 novembre 2013
Tres bon petit guide sur nos amis vegetaux comestibles. L'ecriture est tres plaisante, c'est amusant et sans prise de tete mais les explications sont pleines de vocabulaire de chimiste et nutritioniste qui parfois nous perd un peu meme si les explications sont claires.

PETE DE THUNES - Les confessions d'un Maître du Monde
PETE DE THUNES - Les confessions d'un Maître du Monde

4.0 étoiles sur 5 Bon livre interessant et amusant, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETE DE THUNES - Les confessions d'un Maître du Monde (Format Kindle)
Sous couvert d'une conversation Ferdex nous livre un regard critique sur notre mode de vie. Si l'idee de fond est a la mode l'ecriture reste amusante et nous permet de reflechir tout en passant un bon moment.

Long Walk To Freedom (Abacus 40th Anniversary) (English Edition)
Long Walk To Freedom (Abacus 40th Anniversary) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, an autobiography and history book, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long Walk To Freedom (Abacus 40th Anniversary) (English Edition) (Format Kindle)
Great book to understand how the apartheid has been abolished. The story is told by Nelson MANDELA from his simple human point of view with all the difficulties taht he faced and emotions he felt.
A book to read if you like history, south Africa or just for your own culture.

30-Second Maths: The 50 Most Mind-Expanding Theories in Mathematics, Each Explained in Half a Minute

4.0 étoiles sur 5 Super, 24 juillet 2013
To discover or re-discover the fabulous world of mathematics. Easy to read and a great style which will interest you even if you don't really like sciences.

Missions, méthodes, techniques spéciales des services secrets au 21e siècle
Missions, méthodes, techniques spéciales des services secrets au 21e siècle

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 juillet 2013
Très bon livre qui révéle quelques clés sur cette partie de l'administration dont le secret est la raison d'être. Tout cela n'a évidemment rien à voir avec James Bons, mais si la réalité vous intéresse autant que la fiction, ce livre vous devrait vous plaire.

Methode de Lecture rapide
Methode de Lecture rapide
par François Richaudeau

5.0 étoiles sur 5 très bonne méthode, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Methode de Lecture rapide (Broché)
Un excellent livre pour moi puisque ma vitesse de lecture à presque doubler entre le début et la fin du livre. La méthode est très efficace e très bien expliqué. Par ailleurs les exercices permettent de travailler les méthodes décrites et de suivre ses progrès. Les explications sont très bonnes également et ce livre propose en plus des méthodes un peu différentes et adaptées en fonction des résultats souhaités, du contexte de lecture et du type de document.Ouvrage très complet et très efficace, c'est tout bon pour moi !

Case Logic SLRC203 Housse semi-rigide pour appareil photo réflex avec 3 zoom Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent fourre tout, 2 mars 2012
Produit super, acheté pour pouvoir faire entrer mon matériel dans les sacoches de ma moto et en effet ca passe. Je rentre mon Nikon D7000 avec le grip et monté avec un 17-85mm, et dans la poche principale j'ai aussi un flash, des piles de rechanges et une batteries pour l'appareil photo. Sur les deux poches de côté on peut mettre un objectif par poche et sur le devant on peut passer un trépied ce qui peut s'avérer très pratique pour ne pas transporter pleins de sac différents. Seul bémol lorsque le trépied est tenue à l'avant il devient difficile d'ouvrir les poches latérales dédiés aux objectifs supplémentaires. Ajouter à cela une poche fine à l'avant et une à l'arrière pour des filtres ou un déclencheur souple. L'accès à l'appareil photo est pratique et très rapide, le support élastique en interne s'avere également pratique bien que moins adapté lorsque l'appareil est rangé avec le pare soleil replié sur l'objectif. La protection est très bonne surtout avec la partie rigide en bas. Peut être un peu petit pour ranger des téléobjectis un peu grands dans les poches latérales : à vérifier mais ça doit passer au moins jusqu'au format des 70-200mm f/2.8. Il manquerai peut être seulement une couverture de protection contre la pluie sortable à besoin, sinon c'est du tout bon pour moi !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 12, 2015 10:30 AM CET

Le E-management : vers l'entreprise virtuelle ?
Le E-management : vers l'entreprise virtuelle ?
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Très bonne enquete, 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le E-management : vers l'entreprise virtuelle ? (Broché)
Il s'agit d'une enquete sur les nouvelles méthodes et organisations pratiquées en entreprises grâce aux moyens des outils du web 2.0. L'enquete est excellente et l'analyse s'articule très bien pour révéler les grands enjeux, les caractéristiques et les utilisations faites de ces outils. Seul reproche c'est parfois des résultats attendus et en 2012 un livre qui a pris de l'âge mais l'essentiel est présent.

Page : 1 | 2