Profil de RONDEAU Myriam > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par RONDEAU Myriam
Classement des meilleurs critiques: 1.238.816
Votes utiles : 124

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
RONDEAU Myriam (CLISSON, France)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Presley, Elvis - Aloha From Hawaii [Edition Deluxe]
Presley, Elvis - Aloha From Hawaii [Edition Deluxe]
DVD ~ Elvis Presley

55 internautes sur 59 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le seul concert intégral d'Elvis, 15 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presley, Elvis - Aloha From Hawaii [Edition Deluxe] (DVD)
14 janvier 1973 : Elvis chante en mondovision devant 1 milliard de spectateurs.
La carrière d'Elvis se déroule sur trois décennies qui se résument en trois dates à la télévision.
-1956 : Dorsey Brothers" "Stage shows", Milton Berle shows, Steve Allen Show, Ed Sullivan Shows. Le rock déferle sur l'Amérique.
-1968 : "68 comeback". Un fauve en cuir noir.
-1973 : "Aloha from Hawaï". Après le triomphe éclatant du 68 comeback, Elvis remonte sur scène et repart en tournée à travers les États-Unis. (Sa dernière tournée date de juin 1977, un mois et demi avant sa mort. Il a donné 1128 concerts dans 132 villes en huit ans, 140 shows par an. Qui dit mieux ! Qui aurait pu résister à un tel traitement ! )
En 1973, Elvis est au faîte de la gloire. Il a conquis Las Vegas, New York, devant une presse extatique "Un prince venu d'une autre planète". Il harcèle son manager, il veut faire une tournée mondiale. Son vœu ne sera jamais exaucé. Il ira à la rencontre de ses fans via le satellite...
Ce show est emblématique des années 70, par l'image d'Elvis qu'il a véhiculée : jumpsuit blanc et ceinture rehaussés de pierreries, foulards jetés à la foule.
C'est le seul spectacle d'Elvis, en public, que nous possédons dans son intégralité. En cela il est unique et indispensable. Le son et l'image sont superbes. On bascule dans le rêve. Les exigences d'une retransmission télévisée tiédissent la chaleur de l'improvisation et du contact avec les fans mais confèrent au spectacle une perfection épurée, une solennité, qui mettent splendidement en valeur la voix d'Elvis dont il nous offre toute la puissance et la sensibilité. Sublime.
Scrutez son visage, laissez-vous envahir par sa voix, derrière l'image de la star adulée, Elvis met à nu la solitude, la souffrance. A travers ses interprétations bouleversantes de "My Way", " You Gave Me a Mountain" comment ne pas pressentir l'homme blessé, piégé, aux rêves piétinés.
Elvis ne s'est jamais épanché en public, n'a jamais parlé de lui. Il chante. Tout est dit.
Un conseil : ne pas respecter le présentation chronologique, sans intérêt, du DVD,. Commencez par le chapitre 2 du disque 2, la version originale du show télévisé. Le show du disque 1 a valeur de répétition, Elvis ne se donne pas avec autant de passion.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 27, 2010 11:56 AM MEST


Presley, Elvis - '68 Comeback Special [Edition Deluxe]
Presley, Elvis - '68 Comeback Special [Edition Deluxe]
DVD ~ Elvis Presley

69 internautes sur 69 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 le retour d'Elvis : 7 heures de plaisir à l'état pur., 8 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presley, Elvis - '68 Comeback Special [Edition Deluxe] (DVD)
Le DVD d'Elvis à acheter en priorité. A faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas Elvis ou à ceux qui le snobent parce qu'ils le connaissent mal. Et à savourer entre connaisseurs
La voix, la sensualité, le charme, l'humour, la simplicité, la sincérité, l'espièglerie, l'aisance, le naturel, le perfectionnisme, toutes les facettes d'un immense talent.
Sept heures de plaisir à l'état pur.
Tout d'abord le show diffusé en décembre 1968 à la télévision américaine. On y a réintroduit la scène du "Bordel" censurée à l'époque.
Et six heures de matériel ayant été enregistré en juin 1968 pour la réalisation du show TV dont, enfin, pour ceux qui l'attendaient avec avidité, l'intégralité des fameux sit-down shows et stand-up shows, des morceaux d'anthologie auxquels on revient toujours :
- Elvis inoubliable en cuir noir au milieu d'un ring, en sueur, les cheveux dans les yeux, bête de scène, exultant de retrouver un public après 7 ans d'absence.
- Elvis à la guitare électrique assis entre ses deux musiciens des années 50. L'émotion qui explose dans la reprise des morceaux des premières années. Mais aussi, les blagues, Elvis qui se moque de ses films, qui joue avec ses fans. La première session "unplugged" de l'histoire, des décades avant MTV. Stupéfiant !
Après, laissez-vous surprendre. Elvis se livre au fil des séquences et des chansons. Son amour du Gospel, sa passion du karaté (ne rater pas "It hurts me", si malencontreusement oublié dans le montage de l'intégrale du show sur le disque 1).
Et l'hommage d'Elvis à Martin Luther King, assassiné en avril 1968 à Memphis. On reste le souffle coupé, rivé aux trois prises de "If I Can Dream". Elvis, en direct, seul face à la caméra, sans public, hurlant son refus de la violence, de tout son corps, sa voix, son regard, avec une douleur, une empathie, une intensité, qui bouleverse, vrille, choque au-delà des mots.
Le 68 comeback : Un grand moment de la télévision. Un grand DVD. Un classique à posséder.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 8, 2012 5:54 AM CET


Page : 1