Profil de Thibault Dangréaux > Commentaires

Thibault Dangréaux "lictor_"

Oral-B - 64711707 - Brossettes - EBS17 x 3 - Sensitive
Oral-B - 64711707 - Brossettes - EBS17 x 3 - Sensitive

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, respecte les dents, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B - 64711707 - Brossettes - EBS17 x 3 - Sensitive (Beauté et hygiène)
J'utilise l'électrique depuis longtemps et c'est réellement efficace : très peu de tartre à enlever à chaque passage chez le dentiste. Par contre, il avait remarqué un problème d'usure des dents lié à l'abrasion des brosses trop dures, ce qui est la norme en électrique. Ce modèle est le seul que j'ai trouvé qui soit doux et ça a effectivement été validé par mon dentiste : plus de traces d'usures, mais pas plus de tartre...

Babymoov Biberon Bioteet Vert Amande 230 ml
Babymoov Biberon Bioteet Vert Amande 230 ml

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, vraiment innovant, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babymoov Biberon Bioteet Vert Amande 230 ml (Puériculture)
Vraiment très content de ce produit. Nous avons eu un mal fou à récupérer l'allaitement de mon fils, qui a été mis au biberon à l'hôpital. De plus, il finissait leurs biberons en 3 minutes chrono, ce qui le laissait très frustré voire il manquait de se noyer tellement le débit de leurs biberons était rapide.
Ce biberon a permis de retrouver un équilibre avec l'allaitement et nous a permis de rester en allaitement mixte stable depuis 4 mois. Mon fils a appris à passer très facilement du sein au biberon sans se plaindre, sans frustration et sans confusion. De plus, les efforts de succion sont réellement visibles : contrairement à d'autres tétines où il devait lutter pour contrôler le flux de lait trop rapide, là, il doit activement travailler la tétine, exactement comme au sein.

Par contre, il faut savoir que c'est un biberon très lent, surtout si on l'équipe de la tétine n°1 : un biberon dure facilement 20 minutes et il n'était pas rare que mon fils s'endorme dessus au début. Mais un enfant a besoin de téter et ce temps passé au biberon est l'occasion de se détendre et de se faire plaisir. Nous n'avons jamais eu de problèmes type colique et mon fils a fait des nuits très complètes dès deux mois, et je pense que ce biberon a aidé à le tranquilliser le soir pour le préparer au sommeil.

Asus Xonar U7 Carte son externe
Asus Xonar U7 Carte son externe

3.0 étoiles sur 5 Pas de drivers pour Windows 8.1, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus Xonar U7 Carte son externe (Accessoire)
Cette carte a l'air bien, mais il n'y a malheureusement pas de drivers pour Windows 8.1. Il est donc impossible d'installer cette carte correctement, les drivers pour Windows 8 n'était pas compatibles (pas de carte détectée). La carte marche, mais avec les drivers par défaut de Windows 8 - donc, sans aucun panneau de contrôle et avec des comportements étranges (la sortie optique plante mon ampli home-cinéma en 24bits stéréo à 96 kHz, alors que ça marche avec la carte intégrée à ma carte mère !).

Ce qui est préoccupant, c'est qu'Asus vient de sortir une déclinaison "Echelon", orientée gamers, qui elle dispose de drivers pour Windows 8.1. Mais elle est aussi plus chère, moche et ne présente aucun intérêt pour un usage audiophile ou home-cinéma. J'espère qu'Asus ne veut pas se servir de Windows 8.1 pour rendre cette carte obsolète et pousser à la place son nouveau modèle plus cher...

Je laisse quelques jours à Asus pour sortir des drivers à jour et sinon je retournerai cette carte à Amazon (qui pour le coup a toujours un service impeccable)...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 15, 2014 8:04 PM MEST

T'nB Sleeve Slim Colors Housse de protection pour Tablette 7" Noir
T'nB Sleeve Slim Colors Housse de protection pour Tablette 7" Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'nB Sleeve Slim Colors Housse de protection pour Tablette 7" Noir (Accessoire)
La pochette est basique, mais est vendue à un bon prix et fait ce qu'on lui demande. Elle protège efficacement mon Nexus 7 des rayures et petits chocs tout en étant à la bonne dimension et en rajoutant peu à l'encombrement de la tablette.

Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart
Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart
par Anne-Laure Jacquart

5.0 étoiles sur 5 Recommandé pour les photographes de tous niveaux, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart (Broché)
Un vrai livre de photographie pour apprendre à photographier, à recommander pour tous les photographes des débutants aux expérimentés. Les premier y prendrons de bonnes habitudes, les seconds pourront réapprendre à voir leur quotidien avec un oeil neuf, ce qui est la base de la photographie.

A mon sens, ce livre est supérieur a bien des ouvrages de ce type sur plusieurs points.

D'abord, les photos sont belles. C'est idiot, mais beaucoup d'ouvrages se contentent de débiter des conseils techniques illustrés par des photographies médiocres voire laides. C'est franchement dissuasif ! Ici, les photos font envie et inspirent.

Ensuite, le livre perd très peu de temps sur la technique. C'est une bonne chose : il y a très peu de sujets photographiques réellement difficiles sur le plan technique. Et le manuel de l'appareil ou un livre dédié au boîtier couvrira ces points bien mieux qu'un ouvrage généraliste. Ce livre consacre donc ses pages à l'essentiel : le sujet, la composition, l'instant décisif...

Enfin, il prend ses sujets dans le quotidien. Il est facile de devenir paresseux et d'attendre un moment toujours reporté pour faire ses photos : le voyage ici ou là, tel ou tel événement... Le seul problème de ce livre, c'est qu'à le lire, on ne pourra plus invoquer ces prétexte. Même enfermé à double tour dans un appartement, il propose d'explorer une multitude de sujets et de possibilités.