Profil de poyo25 > Commentaires

Onesape - Polo Geographical Norway Karite - Fushia - Xl
Onesape - Polo Geographical Norway Karite - Fushia - Xl
Proposé par Onesape

5.0 étoiles sur 5 Pas de mauvaise surprise. Très satisfait, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Onesape - Polo Geographical Norway Karite (Vêtements)
Commander des fringues sur internet peut s'avérer parfois un peu risqué. Mais en l'occurrence, ce polo correspond exactement au produit présenté sur le site. Le "fushia" correspond tout à fait à la photo et la taille est également adaptée. Super !

Mythe de la parentalité, réalité des familles
Mythe de la parentalité, réalité des familles
par Saül Karsz

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre qui déconstruit la parentalité !, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mythe de la parentalité, réalité des familles (Broché)
J'ai eu la chance de rencontrer Saul Karsz au cours d'un colloque organisé par l'institution dans laquelle je travaille. J'ai assez vite été séduit par son discours et sa façon toute particulière de déconstruire le travail social pour interroger ses pratiques.
En conclusion de son programme présentant son intervention, il avait noté, "sortir de la parentalité ?". J'étais interrogatif mais aussi séduit par cette perspective, n'ayant de cesse au quotidien d'interroger ce concept et son utilisation. Le "soutien à la parentalité" est omniprésent dans le champ de la protection de l'enfance et réduit bien souvent les professionnels à ne soutenir qu'un concept et pas les gens. Comme on sait ce qu'il faut bien faire pour être de bons parents, il est devenu aisé de désigner les "mauvais parents".
Etant responsable d'un service dont le travail avec les familles est au cœur de l'activité, je vais pouvoir utiliser ce livre de Saul Karsz pour renforcer ce que l'auteur décline ainsi : "quant aux intervenants, ils ont le choix entre soutenir la fonction parentale ou accompagner des parents..."
Philosophe, sociologue, Saul Karsz peut paraitre parfois provocateur, mais toujours ses réflexions, même ironiques, sont au service de la pensée et empreintes d'une grande rigueur intellectuelle. L'humain l'intéresse et il est donc très attentif à la façon dont on peut aider à son bien-être.
Encore une citation du livre pour illustrer le contenu et conclure ce commentaire : " La famille est en crise parait-il ?...n'est-ce pas nos représentations qui retardent, nos théories infantiles qui insistent sur ce que la famille est supposée être ?... Etre parent ou faire le parent, telle est l'option.."

Laissez Nous Vivre
Laissez Nous Vivre

5.0 étoiles sur 5 Eloge de la liberté, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laissez Nous Vivre (CD)
Cet album n'est pas un album mythique de Michel Corringe. L'album "La route" ou l'albume "en public" à Saint-Etienne sont plus connus. Mais j' y ai retrouvé des titres que je n'avais pas entendus depuis très longtemps et cela fait le plus grand bien. Corringe a toujours eu le talent de cumuler dans ses compositions de jolis textes et de très belles mélodies. Les titres "laissez nous vivre" ou "les oiseaux sauvages" par exemple, nous ramènent à cette époque ou la quête de liberté était à son apogée et Corringe en est un beau témoin.

We Need To Talk About Kevin [DVD] (15)
We Need To Talk About Kevin [DVD] (15)
Proposé par A2Z Entertains

5.0 étoiles sur 5 Un film qui doit nous inviter à la réflexion et pas au jugement !, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Need To Talk About Kevin [DVD] (15) (DVD)
Ce film est à la fois bouleversant et très fort sur le plan émotionnel, mais il invite aussi à une réflexion plus générale et c'est plus sur le fonds que j'aimerais réagir.
En lisant les commentaires concernant cet excellent film, je suis surpris par le nombre de fois où je vois parler de "monstre" en évoquant le garçon de ce film. Ce que nous suggère cette histoire semble plutôt, de mon point de vue, relever des troubles de l'attachement. Cela pourrait faciliter notre analyse et notre regard de penser qu'on puisse enfanter des monstres comme si quelque chose de génétique était en jeu en l'occurrence. J'avoue ne pas être tout à fait d'accord avec ce point de vue.
Malheureusement, et pour être confronté professionnellement à cette question de façon régulière, ce genre d'accident dans le processus relationnel n'est pas rare. Heureusement les conséquences ne sont pas toujours aussi effroyables, même si un certain nombre de passages à l'acte délictueux d'adolescents mériteraient d'être lus à travers le filtre de cette hypothèse d'un attachement qu'on appelle "insécure".
Ainsi, cela, me semble-t-il, aide à ne pas regarder ce phénomène du côté de la faute, ni celle de la mère, ni celle de l'enfant. "Faire" parent est une chose, du côté de l'exercice de la fonction. "Etre" parent en est une autre du côté de ce qui, dans l'interaction affective, fait lien sans le nommer entre un parent et son enfant. Et c'est souvent à cet endroit que le bât blesse.
Cette femme et cet enfant mériteraient qu'on les aide l'un et l'autre dans leur détresse plutôt qu'on les juge dans leurs carences.
Je dois préciser que je ne suis pas psychologue et que je trouve intéressant que l'auteur n'ait pas trop "psychologisé" le contenu. Au contraire on reçoit crûment les images qui nous renvoient la violence difficilement supportable vécue par les personnages. Je trouve l'image extrêmement suggestive et laisse au spectateur une grande part d'interprétation subjective. C'est peut-être là que notre sensibilité est mise à l'épreuve et nous conduit à trouver un coupable, en l'occurrence ce jeune homme. Un autre regard peut aussi nous inviter à appréhender autrement ce qui nous est donné à voir.

Pink Floyd - 1982-2012 : Les 30 ans de The Wall [Édition Commemorative]
Pink Floyd - 1982-2012 : Les 30 ans de The Wall [Édition Commemorative]
DVD ~ David Gilmour

4.0 étoiles sur 5 Ne vous fiez pas à la jaquette !, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Floyd - 1982-2012 : Les 30 ans de The Wall [Édition Commemorative] (DVD)
Devant les commentaires désastreux concernant ce DVD, j'ai d'abord passé ma route avant finalement d'essayer de voir de plus près ce dont il s'agissait, étant moi aussi un très grand fan du Floyd depuis des décennies. Alors, je suis allé à la recherche de commentaires sur ce DVD et j'ai vu qu'il s'agissait essentiellement de documents et de commentaires sur le groupe et son histoire racontée par des proches et majoritairement quant aux débuts de l'aventure Pink-Floydienne.

Alors, en effet, si on se fie à la jaquette (très jolie) et au titre "les 30 ans de The Wall", il peut y avoir une grande déception.
Ca n'est pas transcendant, mais cependant intéressant pour les fans et les curieux de l'histoire de ce groupe légendaire, d'apprendre ce qui est dit sur les débuts de l'histoire, entre la folie de Syd Barett, le peu de place réservée au pourtant fabuleux et regretté claviériste Richard Wrignt par Roger Waters etc...

Comme "un homme prévenu en vaut deux", il vaut donc mieux être prévenu qu'il ne s'agit pas d'un DVD musical mais plutôt à ranger dans la case "documentaires" et donc convient plus à ceux qui auraient envie de se documenter. Il est, de plus, toujours possible de porter un regard critique sur ce qui est dit, la façon de traiter un sujet étant toujours un point de vue et pas une vérité.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 16, 2014 11:00 PM CET

Christ Church Cathedral
Christ Church Cathedral
DVD ~ Clannad
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Quelle belle famille !, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christ Church Cathedral (DVD)
Clannad nous livre ici un concert d'une grande qualité musicale. Ce groupe a toujours été original et ses créations immédiatement reconnaissables par leur singularité.
On reconnait bien sûr leurs origines irlandaises mais Clannad n'est pas un groupe traditionnel.
Le fait que tous les membres du groupe soient issus de la même famille Brennan explique peut-être l'harmonie qui émane de ses compositions. La voix de Moya Brennan est toujours aussi envoutante.
Le choix des morceaux est très judicieux, entre nouveautés et titres "phares" du groupe comme "in a lifetime" (Bono de U2 qui avait enregistré l'originale n'est pas là mais l'interprétation de Brian Kennedy est tout à fait à la hauteur).

Lys & Love Live (DVD + 2 CD)
Lys & Love Live (DVD + 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Merci M. Voulzy, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lys & Love Live (DVD + 2 CD) (CD)
Laurent Voulzy nous propose un concert inédit dans lequel tout a été fait avec le plus grand soin. On connait son perfectionnisme habituel, mais c'est particulièrement vrai ici.
Tout d'abord, le son (pas du DVD mais du concert) est parfaitement adapté au lieu et renvoie une sensibilité exceptionnelle. Les musiciens qui l'accompagnent sont très bons, et le travail des voix d'une richesse et d'une harmonie d'une grande beauté.
A l'esthétisme musical, il faut ajouter le plaisir visuel. Elsa Fourlon et Karen Brunon, multi-instrumentistes et chanteuses de grand talent sont de plus fort jolies. C'est peut-être anecdotique mais cela participe de la magie de ce très très bon moment.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 31, 2013 12:51 PM CET

Shambolik - E-Pipe Deluxe 618 - Sans nicotine ni tabac
Shambolik - E-Pipe Deluxe 618 - Sans nicotine ni tabac
Proposé par shambolik

5.0 étoiles sur 5 Super produit !, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shambolik - E-Pipe Deluxe 618 - Sans nicotine ni tabac (Beauté et hygiène)
Au regard des commentaires très contrastés, j'ai hésité longtemps à acheter cette pipe électronique.
Toutefois, vu le prix relativement raisonnable, je l'ai commandée et j'en suis ravi. Elle fonctionne parfaitement et s'avère d'une grande facilité de mise en marche et d'utilisation.
Juste besoin d'acheter un flacon de tabac liquide (non livré), de remplir le petit récipient prévu à cet effet, de charger la batterie (très rapide) et les premières bouffées sont là. Même pas besoin d'appuyer sur un contacteur (contrairement à la majorité des cigarettes électroniques), le plaisir est immédiat. Bien sûr, c'est un peu lourd pour la tenir en bouche, mais cela est vraiment pour moi un détail sans importance.

Dethroned & Uncroned
Dethroned & Uncroned

5.0 étoiles sur 5 l'album inattendu de Katatonia ! Quel régal, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dethroned & Uncroned (CD)
Etant fan de musique progressive, j'ai à plusieurs reprises été tenté par ce groupe, à travers certains commentaires mais je ne me suis jamais décidé d'acheter un de leurs albums après écoutes sur des sites spécialisés. Souvent associé à un groupe comme Anathéma, groupe que j'apprécie, je trouvais cependant toujours leurs compositions trop "métal" pour moi, même si certains titres me plaisaient déjà.

Et, à l'écoute de cet album "Dethroned and Uncroned", je suis totalement sous le charme. Les mélodies sont raffinées, l'électro-acoustique a été privilégiée et ça sonne merveilleusement bien. La voix du chanteur, dont les promesses étaient réelles sur les autres albums, donne ici toute sa plénitude. Je partage tout à fait le commentaire précédent comparant le virage pris ici par Katatonia, à celui de Opeth avec "Damnation" qui est aussi un album très réussi par un groupe habitué à un "gros" son électrique et des compositions "métal". Fans de Prog, de belles ballades et de belles surprises, courrez acheter cet album !

Universal ( CD+DVD)
Universal ( CD+DVD)

5.0 étoiles sur 5 Confirmation !, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal ( CD+DVD) (CD)
C'est certain Anathema est vraiment au sommet de son art dans ce live. L'interprétation est magistrale, accompagné subtilement par un orchestre de cordes. Difficile de classer ce groupe dans un style même si ses compositions sont plutôt Prog. J'aime beaucoup le DVD tant par sa qualité esthétique que par l'émotion qu'il suscite. Ce groupe progresse d'albums en albums, et ce live nous prouve que ses prestations scéniques sont à la hauteur de sa créativité. Très très bon moment !

Page : 1 | 2 | 3