Profil de Tex_Murphy > Commentaires

Tex_Murphy

Delta Machine - Edition Deluxe
Delta Machine - Edition Deluxe

3.0 étoiles sur 5 Déçu, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delta Machine - Edition Deluxe (CD)
J'aime moins les dernières productions de Depeche Mode (depuis Ultra).
Il y a toujours un ou deux titres sympa, mais rien à voir avec les perles que pouvait écrire Martin Gore jusqu'à la fin des années 90.
Cela n'enlève rien à la qualité de ce groupe, encore très en forme avec 30 ans de carrière.
Un conseil ?
Economisez l'achat du CD et ... filez les voir en concert !!!!!!!!
Addendum (15 Avril) : la réécoute de l'album me fait réaliser avoir été un peu dur avec cet album.
Je monte donc à 3*, mais je maintiens ce qui est dit plus haut !

Music From Another Dimension
Music From Another Dimension

4.0 étoiles sur 5 Les papys sont en forme !, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music From Another Dimension (CD)
2012 est décidément une année riche pour les anciens.
Après ZZ Top, Marillion, c'est Aerosmith qui revient sur le devant de la scène.
15 titres, variés, efficaces, composés par de grands musiciens, et interprétés par une des dernières grandes voix du Rock.
C'est avant tout un bonheur d'entendre l'album.
Pas par nostalgie, mais juste par plaisir.
Alors oui, il y a un travail sur le son pour retrouver la production des 70's.
Chacun voudra comparer cet album aux 3 exceptionnels premiers opus du groupe.
Mais ce n'est pas l'essentiel ici, ce qui frappe, c'est l'enthousiasme qui se dégage des morceaux, l'envie que l'on ressent de faire de la très bonne musique.
C'est rare, pas obligatoire pour eux (leur pedigree suffira à assurer le succès) et il faut donc le souligner.
Les fameuses ballades imposées depuis les 80's sont ici plus orientées blues voire un peu country, et c'est pas plus mal.
Impossible de ne pas mentionner Joe Perry et Steven Tyler.
Ces gars-là font honneur à leurs réputations et leurs performances sont encore de haute volée.
Pas l'album de l'année, mais une très bonne cuvée !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 26, 2012 11:19 AM CET

Privateering - Edition Standard (2 CD, 20 titres)
Privateering - Edition Standard (2 CD, 20 titres)

5.0 étoiles sur 5 La Classe, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Privateering - Edition Standard (2 CD, 20 titres) (CD)
L'époque Dire Straits est lointaine, mais l'emprunte laissée par le groupe et son architecte en chef est indélébile.
Sans doute trop de succès pour Knopfler, qui a préféré dès lors se concentrer sur une musique plus intimiste et moins commerciale.
Tous les fans de Dire Straits attendent toujours l'album où Mark rebranchera sa guitare dans son rack d'effets pour raviver les émotions incroyables que l'on peut ressentir en écoutant le titre Brothers in Arms par exemple, ou démontrer encore une fois que son jeu en picking (sans médiator) est sans concurrence encore aujourd'hui (Sultans of swing...).
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, ce moment n'arrivera plus, et c'est TANT MIEUX.
PRIVATEERING en est la preuve.
Le Mark Knopfler 2012 est au top, musicalement et vocalement.
L'ambiance est beaucoup plus Blues que ces anciens albums solos que je trouvais trop Country pour ma part.
L'écoute de cet album est un bonheur partagé tant on sent qu'il prend plaisir dans ce style musical.
Je recommande (comme toujours) une écoute en CD (ou format non compressé) et si possible sur une chaîne HIFI.
Ce disque le mérite.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 27, 2013 12:40 PM CET

La Futura
La Futura

5.0 étoiles sur 5 Are you ready for ...Z...Z...TOP !!!!!!!!!!!!!!!, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Futura (CD)
Evidemment, ce n'est pas le meilleur album de ZZ TOP.
Les amateurs de Best Of et de clips garderont en souvenir leur période 80's (Eliminator/Afterburner).
Les amateurs de leur Blues/Boogie inimitable garderont les 6 premiers albums sur la première étagère de leur discothèque (avec Deguello au sommet de la pile).
Mais c'est un très bon album, efficace, bref le meilleur depuis longtemps (Antenna ?).
La production est excellente, la voix de Billy tranche bien (écouté en CD sur chaine Hi-Fi et pas en mp3 compressé/sans intérêt dans le métro...).
Les compositions sont simples certes, mais elles donnent envie d'y revenir, ce qui est bon signe.
Ma note objective serait plutôt 4*, mais je mets 5* pour équilibrer les notes incendiaires trop excessives selon moi.