Profil de Bobli > Commentaires

Ty - Ty36996 - Peluche - Beanie Boo's - Surf Le Dauphin Rose - 23 Cm
Ty - Ty36996 - Peluche - Beanie Boo's - Surf Le Dauphin Rose - 23 Cm
Proposé par FTBOOKS

5.0 étoiles sur 5 Dauphin rose adorable!, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ty - Ty36996 - Peluche - Beanie Boo's - Surf Le Dauphin Rose - 23 Cm (Jouet)
Ce dauphin est devenu le doudou préféré de ma fille qui ne dort plus sans lui.
Qualité excellente, motifs brillants sur le corps, et paillettes dans les yeux lui confèrent un petit coté féerique.
Elle passe en machine cycle délicat mais attention, la structure intérieure en ouate s'est desolidarisé au niveau de la queue, ce qui fait que celle-ci se tient moins bien, mais la peluche n'en a pas perdu d'intérêt, et les coutures n'ont quant à elles pas bouger.

IMC Toys - 7031 - Peluche - Blu Blu - Le Dauphin
IMC Toys - 7031 - Peluche - Blu Blu - Le Dauphin

3.0 étoiles sur 5 Un dauphin de bonne dimension!, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blu Blu Le Bébé Dauphin (Jouet)
Ma fille de 5 ans en rêvait pour Noël, le père Noël a exaucé ses souhaits! Peluche d'une taille assez imposante (elle prend beaucoup de place dans le lit!), très amusante et très mignonne, mais assez limitée dans ses fonctions en fin de compte... Elle réagit lorsqu'on lui met un des accessoires dans la bouche (sa tétine ou la sardine, mais sans faire de différenciation entre les 2, un coup elle mange, l'autre elle téte). Les paupières sont animées mais lourdes et font donc du bruit en se fermant. La peluche ne parle pas mais imite ce qui doit ressembler au "cri" du dauphin.
La qualité est cependant au rendez-vous, elle a l'air solide.
Il arrive que la peluche se mette en route la nuit si ma fille bouge un peu trop : réveil assuré pour elle comme pour nous : le volume est fort et non réglable.
Bref, un cadeau qui a fait plaisir mais dont on se lasse très vite, même pour une petite fille de 5 ans!

Hama - 3426 - Loisirs Créatifs  - Perles et Bijoux  - Pte Boîte: Mobile Dauphin
Hama - 3426 - Loisirs Créatifs - Perles et Bijoux - Pte Boîte: Mobile Dauphin

5.0 étoiles sur 5 Ludique!, 30 décembre 2014
Les perles Hama nous ont conquises! Mes filles sont fan, et moi aussi. Ce set comprends : 1 plaque dauphin, 1 petite plaque carré, 1 feuille de modèles pour créer un dauphin bleu + un dauphin violet + un palmier + un soleil + des vagues, une feuille pour le repassage, un cercle pour créer un mobile, une bobine de fil blanc et environ 2000 perles de taille midi (ce aui permets de faire tous les modèles).
Des heures de jeu au programme!

Official the Simpsons Family Planner Wall Calendar 2015
Official the Simpsons Family Planner Wall Calendar 2015

4.0 étoiles sur 5 Fun et pratique!, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Official the Simpsons Family Planner Wall Calendar 2015 (Calendrier)
Calendrier ludique, très coloré. Pratique les 5 colonnes pour chacun des membres de la famille, mais mieux vaut ne pas avoir trop de rdv le même jour, peu de place pour chaque jour! Il sert à noter les rdv importants et non pas les activités de chacun de la semaine si on a un emploi du temps quotidien chargé.
Il manque le "mois avant" et "après", ce qui est toujours pratique lorsqu,on change de calendrier d'une année à l'autre.

IMC Toys - 180666 - Jeu d'imitation - Vet Set Minnie
IMC Toys - 180666 - Jeu d'imitation - Vet Set Minnie

4.0 étoiles sur 5 Malette de bonne qualité, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IMC Toys - 180666 - Jeu d'imitation - Vet Set Minnie (Jouet)
Malette vétérinaire très sympa, aux couleurs très ludiques, d'une relative bonne qualité, elle est arrivée complète chez nous. La peluche est douce et solide.
Petit bémol pour la colerette qui s'est cassé en 2 après quelques minutes de jeu, et pour les noeuds verts qui maintiennent le bas avec le haut de la caisse. Nous y avons remédier en attachant les noeuds avec de la ficelle, comme ils étaient attachés avec le lien solide à la réception (je conseille d'ailleurs aux futurs acheteurs de ne pas enlever ce lien solide, ainsi les noeuds resteront en place et maintiendrons le bas de la caisse avec le haut, je vous assure qu'elle garde tout son interet de jeu même sans se détacher!).
Les accessoires inclus sont :
1 brosse, 1 porte-dossier, 1 thermomètre, 1 gamelle, 1 stéthoscope, 1 testeur de réflexes, 1 colerette, 1 ciseaux (sans danger, il ne coupe pas), 1 seringue, 1 biberon, 1 pince à épiler, 1 bandage pour la queue, 1 bandage pour la patte, 1 otoscope, 1 bracelet d'identification, des autocollants pour décorer l'ensemble ainsi que des pansements, 1 peluche figaro.

Smoby - 024553 -  Jeu d'Imitation - Cuisine Loft
Smoby - 024553 - Jeu d'Imitation - Cuisine Loft

5.0 étoiles sur 5 Cuisine très ludique et esthétique!, 17 décembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smoby - 024553 - Jeu d'Imitation - Cuisine Loft (Jouet)
Nous avons été enchanté par cette cuisine!
Elle est grande, jolie, et ma fille passe des heures à y jouer! Les accessoires sont sympas.
Concernant sa qualité, certes le plastique sera toujours moins solide que le bois, mais elle n'est pas moins bien qu'une autre cuisine en plastique, elle est même plutôt grande et complète pour le prix en comparaison à d'autres! Pour nous, pas de soucis de fermeture de porte du frigo ou du four, cela se fait sans problème, le système est bien fait et relativement solide.
Aussi, l'avantage du plastique est qu'elle se nettoie et s'entretient facilement, et se stocke à la cave ou sur notre balcon sans problème lorsque nous faisons un "tournus de jouet", afin que notre fille ne se lasse pas de ses jouets.
Les plaques de cuisson s'allument (uniquement lumière, pas de chauffage évidemment), les boutons se tournent en imitant le bruit des vrais, et un bouton imite même le bruit de l'eau qui bout.

Bref, nous avons été ravis de notre achat!

Au coeur des émotions de l'enfant
Au coeur des émotions de l'enfant
par Isabelle Filliozat

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais utopique., 21 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur des émotions de l'enfant (Broché)
Livre très intéressant et porteur de réflexion sur l'éducation et la place de l'enfant. Il bouleverse les idées malheureusement trop reçues sur la façon d'élever un enfant, et je pense qu'il ne se limite pas qu'aux parents, mais s'adresse à toute personne ayant des contacts avec des enfants en bas âge.
Il ouvre une autre dimension sur les relations que nous entretenons avec nos enfants : respect, compréhension, reconnaissance, considération positive, et remet en cause ce que nous considérons trop facilement comme caprices, affronts, etc...
Cependant, la réflexion qu'offre ce livre reste pour ma part très utopique et porteuse de culpabilité, je ne crois pas que seuls parents et société soient responsables des faits et gestes de l'enfant. J'ai employé beaucoup des méthodes proposées, notamment l'écoute et la reconnaissance des émotions, cependant cela n'a jamais amélioré la relation avec mon enfant qui a un très fort caractère.
Dans mon cas, et avant prise de recul, ce livre a donc été une vraie source de culpabilité car malgré l'application des idées et méthodes, pas de changements. Je m'efforce néanmoins de continuer à les appliquer, convaincue par leurs aspects positifs qui se ressentiront peut-être plus sur le long terme. En espérant apporter amour et confiance en soi à mon enfant, comme l'est suggéré tout au long de la lecture.
Aussi, les exemples parfois très extrême de l'auteur, comme l'enfant qui se plaint de maux de ventre chaque matin avant l'école et qui en fait est victime d'abus sexuel de la part de son professeur, ont un impact trop totalitaire. On comprends néanmoins que c'est la façon pour l'auteur de nous rallier à ses idées, par tous les moyens, lui-même étant persuadé de leurs bienfaits.

Attention à la prise de conscience déstabilisante qui peut s'effectuer selon l'éducation que vous avez reçue : pour ma part, une véritable rancœur envers mes parents est née. Ne leur en voulons pas trop, ce livre et ce courant d'idées n'existaient pas à leur époque.