Profil de K. Brigitte > Commentaires

Prendre les bonnes décisions avec le Yi-King
Prendre les bonnes décisions avec le Yi-King
par N. Chasseriau

4.0 étoiles sur 5 Version Actuelle, 19 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prendre les bonnes décisions avec le Yi-King (Broché)
Un petit livre "version actuelle" tout a fait accessible pour une interprétation intéressante car réactualisée à la vie d'aujourd'hui, tout en restant fidèle à la pensée chinoise. Mais au moins on ne se perd plus dans toute cette symbolique chinoise, certes très intéressante mais quelque peu "difficile" à repositionner dans notre vie d'homme occidental des années 2000.

Comment lire les dossiers akashiques
Comment lire les dossiers akashiques
par Linda Howe

4.0 étoiles sur 5 Lire et essayer !, 21 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment lire les dossiers akashiques (Broché)
Il existe très peu de livres sur le sujet "les dossiers Akashiques".

L'auteur nous offre ici le fruit de son expérience en retrancant tout son parcours spirituel et ce qui l'a amenée à travailler de cette manière. Son questionnement tout au long de sa vie et cette impression diffuse qu'il lui manquait toujours quelque chose pour etre pleinement heureuse.

Ce livre n'est pas un manuel du bonheur. On ne se sent pas mieux une fois lu et refermé. Il faut aller plus loin, tenter l'expérience à plusieurs reprises sans à priori au départ en se faisant confiance et en ayant confiance ..... les résultats peuvent etre surprenants. A essayer !

Femmes qui courent avec les loups
Femmes qui courent avec les loups
par Clarissa Pinkola Estés

5.0 étoiles sur 5 Redécouvrir sa véritable nature, 21 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes qui courent avec les loups (Poche)
Ce livre m'a inspirée mon recueil de poésies et m'a permis de comprendre ce qui était enfoui en moi si profondément et depuis si longtemps que je n'avais aucune conscience de ma vraie nature de femme avec toutes les étapes de la féminité si souvent malmenée dans notre société. Je le recommande à toutes les femmes quelque soit leur age mais également à tous les hommes désireux eux aussi de découvrir leur nature sauvage et la complémentarité entre homme et femme, complémentarité naturelle mais pas souvent vécue dans les couples car la société a quelque peu chamboulé cet ordre naturel des choses.
L'auteur fait un parallèle entre la vie des loups et des louves et celle de l'humain à travers les contes que les femmes de sa famille lui ont laissé en héritage oral.

Un livre utile, bien écrit , une bible !

La nostalgie de l'ange
La nostalgie de l'ange
par Alice Sebold

1.0 étoiles sur 5 On s'essouffle......!, 10 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nostalgie de l'ange (Broché)
A la lecture du titre, on pourrait s'attendre à entrer dans une histoire un tant soit peu ésotérique voir avec un brin de spiritualité, mais il n'en est rien. Quel ennui....j'ai néanmoins voulu aller jusqu'au bout, espérant qu'au détours de la prochaine page, l'auteur nous apprendrait quelque chose sur une expérience de l'au-dela..... mais vaine attente ! Alors, peut etre un bon polar, l'histoire d'un meurtre bien tournée, mais la aussi, rien ! L'auteur nous ballade d'un endroit à un autre, finalement on s'essouffle à attendre je ne sais quoi qui ne vient jamais.

La musique des anges
La musique des anges
par Catherine BENSAID

4.0 étoiles sur 5 De la souffrance à la joie, 4 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La musique des anges (Poche)
Une excellente analyse de la souffrance humaine qui oblige le lecteur à se remettre en question. Mais également comprendre que la seule antidote est la joie!

Sur le bord de la rivière Piedra
Sur le bord de la rivière Piedra
par P. Coelho

4.0 étoiles sur 5 L'instant magique, 4 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le bord de la rivière Piedra (Poche)
Ce livre est plus qu'une histoire d'amour et de retrouvailles.... L'auteur nous interpelle sur l'importance de vivre chaque instant de la vie avec intensité et en conscience. Aller au dela de ses peurs pour "vivre" l'instant magique de toutes choses, instant que Dieu nous offre au quotidien. L'extraordinaire est dans l'ordinaire nous dit il.