Profil de John Luke Whengood > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
C'mon everybody rock 'n' roll latitude
C'mon everybody rock 'n' roll latitude

5.0 étoiles sur 5 Rock'n'Roll par COCHRAN, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'mon everybody rock 'n' roll latitude (CD)
N'ayant pas de CD de Cochran, j'ai pris cette compiliation de 64 titres qui contient ses classiques (Summertimes Blues - C'mon everybody - Twenty fight Rock) mais aussi des Rocks moins connus, quelques titres sirupeux légérements agaçants (écoutable quand même - le king Elvis en a bien chanté ... pourquoi pas lui !?) et quatre titres dans le plus pur style Country music - savoureux. Je ne vais pas revenir sur la musique de cette légende du Rock'n'Roll mais préciser (si besoin) qu'il était un bon guitariste - écouter ses soli - en plus d'un bon chanteur. Digipack de qualité avec livret explicatif en fançais et anglais. Transfert en digital de très haute qualité car il respecte le son d'origine. Et si vous pensez que c'est une musique ringarde alors demander à Lemmy (MOTORHEAD) ce qu'il en pense lui !!

Evil in You & Me
Evil in You & Me

5.0 étoiles sur 5 DOOM qui pourrait plaire aux réfractaires de ce style ..., 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evil in You & Me (CD)
Enfin la réédition des deux albums de ce groupe américain de Hard Rock-DOOM (pour celui-ci que je ne possédais pas.) et de DOOM-Hard Rock pour le second ("Save yourself" qui m'avait scotché à la première écoute.). En effet ce groupe a une forte inspiration Hard Rock où il y ajoute une dose de DOOM ce qui crée une musique qui sort des sentiers battus de ces deux styles. De plus les titres sont bien foutus, très dynamiques, directes avec un guitariste en verve et un chanteur qui sait varié sa voix avec justesse. La production est bonne mais sans fioriture inutile : directe et énergique. Le livret contient des infos et des photos pour connaître la (courte) carrière du groupe. Il existe un vinyl qui contient les démos avant cet album avec Wino au chant et la musique est encore plus Hard Rock que DOOM. A (re)découvrir - titres :

1. Rescind the Horde

Halo of Dark Matter
Halo of Dark Matter
Proposé par Expédition Express

4.0 étoiles sur 5 Blues Rock Energique !, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo of Dark Matter (CD)
Nouvel album studio, après un live incendiaire (CD+DVD), de ce guitariste américain influencé (pas très original) par Hendrix. On retouve son Hard-Blues-Rock-Psychédélique où la guitare règne en maitre avec ENERGIE ! Même si il y a des passages plus calmes voir space c'est une musique qui remue avec parfois des titres assez longs (plus ou moins dix minutes.). Je retouve toujours le même défaut chez lui c'est la chant sur certains titres ... son point faible. Gros son pour la production où l'ensemble est bien mis en valeur. J'espère qu'il viendra faire un tourné en France pour nous récaler de sa guitare dévastatrice. Musiciens :
- Stoney Curtis : guitar & vocals
- Paul Disibio : background vocals

Miami Pop Festival
Miami Pop Festival

3.0 étoiles sur 5 Pour fan ?!, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miami Pop Festival (CD)
Dur le commentaire de Dominique même si il a raison de préciser ce côté "pompe à fric" de toutes ces sorties de Hendrix ... Mais musicalement, si ce n'est pas un de ses meilleurs disques en public, il faut admettre qu'il a de très bonnes choses guitaristiquement - Hèè !!!! c'est Hendrix - et la version de "Red House" par exemple est très bonne. Il y a quelques errances instrumentales mais rien de méchant et d'inécoutable ... Le son est très bon pour l'époque et le packaging très fournie en infos et photos. En dehors de l'aspect fric, ce CD vaut le coup bien qu'il soit adressé (à mon avis) au fan inconditionnel ou complétiste ! A vous de voir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 9, 2014 8:53 AM CET

State to State Live Across America 1974-1980
State to State Live Across America 1974-1980

5.0 étoiles sur 5 Robin Trower aux USA., 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : State to State Live Across America 1974-1980 (CD)
Double live avec des enregistrements inédits de 74 à 80 de ce génial guitariste qui est indispensable au moins pour tout fan ! De suite je précise que le son est très bon globalement (aucun titres avec un son mauvais ...) mais il faut accepter les différences entre les cinq prises qui proviennent de concerts de 74, 76, 77 et 80. Musicalement Trower et son groupe sont en pleine forme et nous délivrent des prestations de qualité comme les deux versions différentes de "Daydream" ou de "Too rolling stoned" ... et des titres plus rares. Bien que je possède l'intégralité de ses enregistrements en public je ne regrette pas mon achat même si cela fait une énième version pour certain titres.

Behind the Mountains
Behind the Mountains

4.0 étoiles sur 5 2éme album ..., 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Behind the Mountains (CD)
Deuxième "bombe" de Hard Rock typée seventies de BRUTUS ! On est dans la continuité du premier album mais avec une évolution sur deux titres plus calmes dans un registre Bluesy - deux belles réussites ! Sinon, on retrouve toujours dans leur musique cette influence très marquée des années 70 où les deux guitaristes s'en donnent à coeur joie sur des rythmiques galopandes et de nombreux solos inspirés ... Rien de nouveau musicalement mais énormément de plaisir à l'écoute. Packaging avec présentation style pochette vinyl gatefold.

Live at Rockpalast 1978
Live at Rockpalast 1978

5.0 étoiles sur 5 Alvin Lee en 1978 !, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Rockpalast 1978 (CD)
Repertoire records nous propose le DVD et CD au Rockpalast du TEN YEARS LATER avec un superbe packaging : digipack 3 volets avec un livret qui se range dans un slipcase. Pour le DVD l'image a été restauré donc celle ci est très correcte même si il y a quelques impecfections ... mais franchement rien de génant et le son remasterisé est excellent pour une prise de 1978. Pour la prestation, on a droit à un concert de haut niveau pour la musique et l'implication des musiciens est irréprochable - lss trois gaillards se donnent à fond pour leur public et A Lee était au top de sa carrière guitaristique ... CD avec son identique.

* tracklist DVD + Cd

07 - Choo Choo Mama
08 - Rip It Up
09 - Sweet Little Sixteen
10 - Roll Over Beethoven
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2014 6:52 PM MEST

Live! from Spartanburg
Live! from Spartanburg

4.0 étoiles sur 5 Le marshall est de sortie ..., 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live! from Spartanburg (CD)
Cet album de ce groupe assez unique de Country et Southern Rock teinté de Jazz enregistré en public (1995) est une très bonne surprise. Très bon son pour ce concert de qualité où les musiciens se laissent aller en parsemant les titres de superbes solos (guitares, saxo, harmonica, violon, flûte et batterie). Des invités de marque comme Charlie Daniel ou Hughie Thomasson sont de la fête - Liste detailée des musicines pour chaque titre dans le livret qui est plutôt radin en photo - aucune ! Prestation recommandable.

* Tracklist :
9 - Ramblin' - 10:06
10 - Askin' Too Much Of You - 3:57
11 - Can't You See - 7:43

Note : 4,5 sur 5
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 13, 2013 9:14 AM CET

Thy kingdom scum
Thy kingdom scum

5.0 étoiles sur 5 Histoire de tueurs en série, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thy kingdom scum (CD)
CHURCH OF MISERY continue à explorer le monde halluciné des Serial Killers avec ce nouvel album. Toujours dans leur style DOOM tradionnel avec une approche Heavy et moins avec ce côté tempo lourd et lent. La production évite le son vintage devenu à la mode ... Ce groupe japonais avec un chanteur à la limite du Sludge, une section rythmique éfficace et un guitariste très volubile nous propose comme à leur habitude un album très musicale qui s'écoute sans ennuie ... enfin si vous aimez ce style. Sûrement un des meilleurs albums de DOOM de cette année.

Songs from the Road
Songs from the Road

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi jeune !, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs from the Road (CD)
Nouveau enregistrement en public de SAVOY BROWN qui prouve aprés plus de 45 ans de carrière que le leader Kim Simmonds a toujours la "pêche" et l'envie de jouer sur scéne avec un groupe solide. Toujours ce Blues-Rock sans concession avec beaucoup de parties instrumentales où la guitare s'exprime sans faille et parfois accompagné de saxe (seulement sur quelques titres.). Très bonne version (par exemple) de "Street conners talkings", "Voodoo man", "Hellbound train" ... et le DVD continet deux titres supplémentaires "Little red rooster" et "Louisiana blues". Donc, le DVD à une une belle image et un son excellent (idem pour le cd). Ici pas 3000 projecteurs et d'effets scéniques ou de poses "m'as tu vu" ... ils sont là pour la musique et uniquement pour la musique. Malheureusement en bonus l'interview n'est pas sous titré ... Hautement recommandé pour tout amataeur de Blues-Rock.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20