undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Marcel Verplaetse > Commentaires

Contenu rédigé par Marcel Verplaetse

Marcel Verplaetse "modern drummer 1" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Florian Ross Brass Project: Lilacs And Laughter
Florian Ross Brass Project: Lilacs And Laughter

5.0 étoiles sur 5 super, 12 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Florian Ross Brass Project: Lilacs And Laughter (CD)
Je ne connaissais pas Florian Ross et je remercie Naxos Jazz de me le faire connaître . Ce "Brass Project" est stupéfiant . Je l'ai déjà écouter plusieurs heures en voiture et je ne m'en lasse pas . Ce n'est pas à proprement dit un big band mais plutôt un combo qui ne comprend pas de saxophones . En effet le mot brass inclus trombones et trompettes . L'ensemble est constituer en majorité de musiciens allemands mais il y a aussi un hollandais et trois américains dont l'excellent batteur John Hollenbeck .
Je ne peux ici vous citer une composition plutôt qu'une autre mais ce que je peux dire c'est que les 13 plages de ce CD s'écoute agréablement tant la variété rythmique et harmonique est présente . A découvrir donc .

Pacte avec le Diable : Les Etats-Unis, la Shoah et les nazis
Pacte avec le Diable : Les Etats-Unis, la Shoah et les nazis
par Fabrizio Calvi

5.0 étoiles sur 5 La vérité qui dérange, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacte avec le Diable : Les Etats-Unis, la Shoah et les nazis (Broché)
Que dire après la lecture d'un livre pareil ? Les mots se bousculent tant on a envie de crier sa révolte contre cette vérité historique totalement occulté jusque récemment . En effet Bill Clinton , ancien président des USA , a ordonné lui même la levé du secret en déclassifiant certaines archives dérangeantes de la deuxième guerre mondiale . Ce livre est un concentré de la compromission de l'appareil d'état américain avec le régime nazi . La CIA a plus que largement participé à cette honteuse machination . Les USA savais l'existence des camps de concentrations dés 1941 mais n'ont pas agit car cela , pour faire cour , n'était pas leur priorité . Les Alliés ont perdu 18 mois avant d'enclencher une réaction (18 mois de massacres) . Que dire des milliers d'officiers nazis utiliser par l'état américain pour fabriquer un espionnage contre l'ennemi désigné d'après guerre , l'URSS ! L'organisation Gehlen , un exemple terrible de la compromission alliée et la complaisance avec les bouchers nazis . Mystére du "train d'or hongrois" qui convoyait le trésor volé aux juifs condamnés aux camps d'extermination . Cet or a t'il servi a alimenté les dignitaires nazis d'après guerres et leurs camarades ? Le projet "Paperclip" a exfiltré , via la CIA , des milliers de nazis dont le très célèbre Werner Von Braun , un véritable imposteur car le vrai père des fusée V1 et V2 était Paul Schröder , savant nazi déposséder par Von Braun de ses inventions (des pressions terribles sur Schröder ont été exercer jusqu'à des sabotages sur son véhicule car Paul S. voulait crier la vérité) . Ce livre est une véritable bombe pour celles et ceux croient encore à l'histoire "officielle" car la vérité est difficile à entendre et pourtant ...

Superdrummers !
Superdrummers !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 29 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superdrummers ! (CD)
En tant que batteur je ne me lasse pas de l'écoute de ce CD . Dans ce que préfère il y a le tempo de fou de Buddy Rich sur "The Surrey with the Fringe on Top" vraiment impressionnant ! Egalement la version 3/4 de "Fly me to the Moon" thème normalement joué en 4/4 ici par le génial Roy Haines . Gene Krupa , excellent sur "Second Helping Blues" avec son jeu de caisse claire et son utilisation du rim très caractéristique . Tout me plait et j'ajoute 3 surprises ! Shelly Manne une grande finesse de swing sur "Lean on me" , Klaus Weiss "Wade in the water" et le surprenant Charly Antolini "St James Blues" et son tempo de marche et ses excellents soli . En bref vraiment un CD à écouter et à ré-écouter car il y a tant à apprendre de ses maîtres ...

Syriana
Syriana
par Bahar Kimyongür

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi les médias ne parlent pas de ce que contient ce livre ?, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Syriana (Broché)
Hallucinant ! Je ne vois pas d'autres termes . En effet , loin des effets basés sur l'émotion et sur le sensationnel relayés par les médias aux ordres (TV , Presse) , ce livre démonte point par point toutes les idées reçues sur ce conflit long d'à présent plus de 4 ans . Les implications de la CIA , de l'Arabie Saoudite et de biens d'autres dans la déstabilisation de la région et l'aveuglement idéologique de l'Occident , dénué totalement d'impartialité , plonge la région entière (Syrie mais aussi Irak , Liban et Turquie) dans un cauchemar total .
Il faut lire ce livre pour ce rendre compte à quel point l'opinion est manipulée . C'est une honte ! Paru en 2011 ce livre ne parle pas de l'Etat Islamique , à présent en place et désormais incontournable dans ce conflit dont on ne verra la fin qu'avec une mise à plat total de toutes les motivations et revendications . Incontournable !!

Nous autres
Nous autres
par Eugène Ivanovich Zamiatine

4.0 étoiles sur 5 visionnaire, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous autres (Poche)
Je ne connaissais pas cet écrivain . Mais je doit dire que c'est pour moi une révélation . E. Zamiatine est annonciateur , dés 1920 , de Georges Orwell et Aldous Huxley , excusez du peu ! Le ton de ce livre est comme un journal de bord décrivant un monde subissant une dictature mais qui en apparence est un monde de bisounours (je dit bien en apparence) . D'ailleurs , D 503 , le narrateur s'adresse à nous lecteurs soit comme un témoignage destiné à l'avenir ou au passé , c'est au choix . Vers le passé , comme si il s'adressait à un monde à jamais perdu dans un passé lointain , bien avant cette fameuse guerre de 200 ans ..... Vers l'avenir comme si il exortait le lecteur à réagir à la situation actuelle avant qu'il ne soit trop tard . La fin du livre me fait penser au film de Terry Gillian (Monty Piton) "Brazil" ou l'acteur fini lobotomisé mettant fin ainsi , à toute résistance de l'âme et de l'imagination .

Le guide David Icke de la conspiration mondiale (et comment y mettre un terme)
Le guide David Icke de la conspiration mondiale (et comment y mettre un terme)
par David Icke

5.0 étoiles sur 5 Hallucinant !, 7 juillet 2015
Quelle démonstration ! J'espère que David Icke est bien protégé car le nombres de faits des "grands" de ce monde qu'il démontre dans son livre est sidérant . Du courage il lui en faut c'est sur . Dans ce livre ce qui m'a frappé c'est le nombre démentiel d'ouvrage de référence , écris en grande partie aux USA , qui ne sont bien sur pas traduits en France . C'est dire l'importance de la désinformation qui existe dans notre pays . Comme cela a déjà été dit je reste un peu perplexe quand à certains concepts "reptiliens" , "suméro-kazars" par exemple . Par contre ce qui est renversant c'est l'implication des USA et les financements pour soutenir le nazisme et ceux dés les années 30 ! Les révélations terribles (et le mot est faible) sur les familles Bush et Clinton , vous savez le futur duel savamment préparer par les grands manipulateurs dans la prochaine élections américaines . Il y a aussi un chapitre important sur le 11 septembre très détaillé également . Bref à lire et à relire car les informations sont tellement nombreuses qu'il vaut mieux étudier ce pavé de plus de 700 pages !

La Divine Connexion
La Divine Connexion
par Melvin Morse

2.0 étoiles sur 5 un livre surévalué, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Connexion (Broché)
Je m'attendais à quelque chose de plus scientifiquement construit . On est dans le sensationnel pur et simple . c'est vrai que les exemples cités dans l'ouvrage sont parfois troublants mais je pense que l'auteur a eu tendance à tout mélanger : vies antérieures , réincarnations , être holographique , lobe temporal droit interface et au milieu de tout cela Dieu est omniprésent ! Cela me dérange . On a tendance à mélanger la science et la religion et puis il y a les leçons en 10 points cela ressemble à des recettes pour perdre du poids ou arrêter de fumer . On s'égare et on ne cherche pas à l'essentiel et le côté scientifique demeure insuffisant .

Le téléphone portable, gadget de destruction massive
Le téléphone portable, gadget de destruction massive
par Pièces et main d'oeuvre

3.0 étoiles sur 5 Un goût d'inachevé, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le téléphone portable, gadget de destruction massive (Broché)
J'ai apprécié ce livre . Pas mal de choses sont traitées ici . Cependant je trouve qu'il manque un peu de poids sur l'aspect négatif sur la santé . En effet on sait que les ondes sont nocives et je trouve que ce chapitre aurait pu être un peu plus large . C'est vrai aussi que le livre contient moins de 100 pages . Une très bonne initiative ....

Wynton Marsalis
Wynton Marsalis

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wynton Marsalis (CD)
J'ai d'abord connu Brandford Marsalis mais je doit avouer que je suis très impressionné par la prestation du petit frère Wynton . Dans ce CD il y a 2 rythmiques qui accompagnent les deux frères . D'un côté Jeff Watts (Batterie) , Kenny Kirkland (Piano) et Clarence Seay (Contrebasse) et de l'autre côté Tony Williams (Batterie) , Ron Carter (Contrebasse) , Herbie Hancock (Piano) . Inutile de préciser que c'est de très haute volée . Les plages sont très variées . J'ai une petite préférence pour "Hésitation" qui est jouer à un tempo d'enfer par Ron Carter et Tony Williams (pas de piano sur ce titre) pour épauler les 2 frères Marsalis . C'est génial !

Allen Tony / Film of Life
Allen Tony / Film of Life

4.0 étoiles sur 5 Une légende de la batterie, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allen Tony / Film of Life (CD)
J'ai connu Tony Allen par l'intermédiaire de la revue américaine "Modern Drummer" . Etant batteur j'ai travaillé des points techniques de Tony Allen et j'ai pu me rendre compte de la richesse de son jeu . Sur la radio FIP le morceau "Go Back" a pour invité le chanteur Damon Albarn . Très agréable morceau ainsi que "Ire Omo" chanté conjointement par Adunni et Nefretiti . Mais ce qui frappe tout au long de ce CD c'est la densité de l'afro beat propulsé par Tony Allen à la touche toute en retenue et en nuances . On peut dire qu'il fait chanter son instrument . Je le conseille à tous les musiciens en recherche de nouveaux horizons musicaux et rythmiques .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8