Profil de Marcel Verplaetse > Commentaires

Contenu rédigé par Marcel Verplaetse

Marcel Verplaetse "modern drummer 1" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
La Divine Connexion
La Divine Connexion
par Melvin Morse

2.0 étoiles sur 5 un livre surévalué, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Connexion (Broché)
Je m'attendais à quelque chose de plus scientifiquement construit . On est dans le sensationnel pur et simple . c'est vrai que les exemples cités dans l'ouvrage sont parfois troublants mais je pense que l'auteur a eu tendance à tout mélanger : vies antérieures , réincarnations , être holographique , lobe temporal droit interface et au milieu de tout cela Dieu est omniprésent ! Cela me dérange . On a tendance à mélanger la science et la religion et puis il y a les leçons en 10 points cela ressemble à des recettes pour perdre du poids ou arrêter de fumer . On s'égare et on ne cherche pas à l'essentiel et le côté scientifique demeure insuffisant .

Le téléphone portable, gadget de destruction massive
Le téléphone portable, gadget de destruction massive
par Pièces et main d'oeuvre

3.0 étoiles sur 5 Un goût d'inachevé, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le téléphone portable, gadget de destruction massive (Broché)
J'ai apprécié ce livre . Pas mal de choses sont traitées ici . Cependant je trouve qu'il manque un peu de poids sur l'aspect négatif sur la santé . En effet on sait que les ondes sont nocives et je trouve que ce chapitre aurait pu être un peu plus large . C'est vrai aussi que le livre contient moins de 100 pages . Une très bonne initiative ....

Wynton Marsalis
Wynton Marsalis

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wynton Marsalis (CD)
J'ai d'abord connu Brandford Marsalis mais je doit avouer que je suis très impressionné par la prestation du petit frère Wynton . Dans ce CD il y a 2 rythmiques qui accompagnent les deux frères . D'un côté Jeff Watts (Batterie) , Kenny Kirkland (Piano) et Clarence Seay (Contrebasse) et de l'autre côté Tony Williams (Batterie) , Ron Carter (Contrebasse) , Herbie Hancock (Piano) . Inutile de préciser que c'est de très haute volée . Les plages sont très variées . J'ai une petite préférence pour "Hésitation" qui est jouer à un tempo d'enfer par Ron Carter et Tony Williams (pas de piano sur ce titre) pour épauler les 2 frères Marsalis . C'est génial !

Allen Tony / Film of Life
Allen Tony / Film of Life

4.0 étoiles sur 5 Une légende de la batterie, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allen Tony / Film of Life (CD)
J'ai connu Tony Allen par l'intermédiaire de la revue américaine "Modern Drummer" . Etant batteur j'ai travaillé des points techniques de Tony Allen et j'ai pu me rendre compte de la richesse de son jeu . Sur la radio FIP le morceau "Go Back" a pour invité le chanteur Damon Albarn . Très agréable morceau ainsi que "Ire Omo" chanté conjointement par Adunni et Nefretiti . Mais ce qui frappe tout au long de ce CD c'est la densité de l'afro beat propulsé par Tony Allen à la touche toute en retenue et en nuances . On peut dire qu'il fait chanter son instrument . Je le conseille à tous les musiciens en recherche de nouveaux horizons musicaux et rythmiques .

Un pouvoir sous influence : Quand les think tanks confisquent la démocratie (Hors collection)

5.0 étoiles sur 5 un livre incontournable, 5 mars 2015
Je savais déjà qu'un travail en sous mains était effectué derrière les partis politiques et autres domaines de décisions . Les Bilderberg sont un niveau international de la manipulation économique et politique . Moins connu sont les think tanks français , Terra Nova , Institut Montaigne , Fondapol et bien d'autres . L'exemplarité du "Modéle de Retraite Suédois" cité par les principaux politiques français est un modèle d'aboutissement de l'action des "boîtes à idées"! J'aime particulièrement l'aspect historico-économique et l'influence de la politique anglo-saxonne (les années Reagan et Thatcher et ce qui a précédé cela qui est encore plus important pour bien comprendre) . Bref ce livre est vraiment incontournable pour qui veux vraiment comprendre ce qui se passe en coulisse . Je le reconnais cela fait froid dans le dos mais on ne peux pas dire je ne savais pas ....

Aperitif For Destruction
Aperitif For Destruction
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Tordant de rire, 24 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aperitif For Destruction (CD)
J'ai découvert R. Cheese par l'intermédiaire de FIP . Des morceaux très trashs de Slipknot , au duo délire avec Stephen Hawkings sur la reprise du duo Mc Cartney - M. Jackson (the girl is mine) c'est génial ! J'aime beaucoup l'ambiance latino de "Sunday Bloody Sunday" de U2 et le Be Bop endiablé de "We are the world" . De trés bon musiciens accompagne R. Cheese qui assure sur tout ce répertoire écclectique !

Still Warm
Still Warm

4.0 étoiles sur 5 une grande époque, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Still Warm (CD)
La bonne époque du jazz rock ou du jazz fusion comme vous voulez . John Scofield au sommet de son art entouré de Omar Hakim (Batterie) , Darryl Jones (Basse) et Don Grolnick (Claviers) nous délivrent un superbe album . Personnellement je retiendrais le groove hallucinant de "Techno" avec sa basse locomotive et "High and Mighty" et son Half Time Shuffle tout en nuances du génial Omar Hakim . Ensuite il y aura "Blue Matter" comme album suivant avec une autre équipe mais ça c'est une autre histoire !

Hiver Cosmique
Hiver Cosmique
par Bill Napier

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hiver Cosmique (Broché)
J'aime beaucoup une des toute première page d'introduction qui plante parfaitement le décor : "Nous baignons dans l'illusion d'une vaste paix cosmique dont les états , les églises et les universités ne font rien pour nous détromper , alors qu'observer les cieux suffirait à nous dessiller les yeux . Notre myopie fait de nous une espèce un peu plus évoluée que l'autruche , et qui attend le sort des dinosaures" .
Je conseille cet ouvrage à toutes les personnes s'intéressant à la science astronomique et aux causes des grands bouleversements climatiques qui ont bouleversé notre planète à de nombreuses reprises déjà et qui , très vraisemblablement vont à nouveau bouleverser la vie sur terre peut être au point de faire disparaître l'espèce humaine de façon définitive . A lire avec un esprit ouvert car les preuves scientifiques apportées par les 2 auteurs sont très intéressantes , déstabilisatrices parfois j'en convient , mais tellement importantes pour l'avenir .

Le vrai visage de Manuel Valls
Le vrai visage de Manuel Valls
par Ratier (Emmanuel)

5.0 étoiles sur 5 La Vérité, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vrai visage de Manuel Valls (Broché)
Déjà beaucoup de choses ont été écrites sur l'actuel 1er Ministre , je n'ajoute rien car une bonne partie de ce qui a été dit est vrai ! La vérité est terrible à lire mais c'est la vérité . Ce livre devrait être un "best sellers" mais comme nous le savons dans ce pays le censure socialiste tourne à plein régime . J'ai juste une chose à citer pour bien choquer les esprits , Manuel Valls n'a jamais travaillé de sa vie , lui qui se plait à dire devant le parterre du MEDEF "J'aime l'entreprise" ! Il ne sait pas ce que c'est puisqu'il n'a jamais travaillé en entreprise ! Ce n'est qu'un expert en lobbies allié au franc-maçons Alain Bauer (un invité régulier de chez Calvi sur France 5) et au publiciste Stéphane Fouks (le fameux pacte de Tolbiac cité dans ce livre) ne pensant qu'a leurs égos surdimentionné ayant fait carrière en politique après des études trés moyennes . Bravo à Emmanuel Ratier et son travail précis d'investigation .

Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans
Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans
par Robert Charroux

5.0 étoiles sur 5 une mine d'information, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans (Broché)
J'aime beaucoup ce livre de Robert Charroux qui apporte beaucoup d'information et révèle de nombreuses énigmes sur l'histoire de l'humanité . Certains diront une histoire de l'humanité car ces écrits dérangent la science dite "officielle" qui à tendance a classer l'auteur dans le "rayon" ésotérisme ou paranormal . Bien sur dés que l'on sort du sentier battu du "Darwinisme" érigée en dogme , la censure demeure de mise ! Je conseil cet ouvrage à celles et ceux qui n'ont pas peur de sortir de la norme pour simplement se questionner . En parallèle j'aime beaucoup Graham Hancock qui suit un peu les mêmes chemins que Robert Charroux mais chacuns à ses propres infos ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 6, 2015 10:42 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7