undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici soldes montres soldes bijoux
Profil de Mr. L. Eric > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. L. Eric
Classement des meilleurs critiques: 2.244.026

Mr. L. Eric

In The Future
In The Future

5.0 étoiles sur 5 ROCK, 3 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Future (CD)
Je suis plutôt fan de rock "simple", carré, très carré (genre Status Quo ou AC/DC, voyez...) mais là, bluffé! ce mélange, cette cuisine est brillante! Un délice, quelle folie! Rarement enlevé, le rythme est néanmoins soutenu et toutes les chansons (car ces gens là écrivent et composent!) s'écoutent sans voir le temps passer (mieux vaut... c'est souvent proche du 6 minutes voire du 16...) gros son, solos inspirés, voix extrêmement agréables... wow! je n'en reviens pas moi-même. Avec ce son là et ce talent, je suis près à les écouter jouer deux morceaux de vingt minutes chacun sans sourciller tant je suis sûr (ou presque) d'y trouver mon compte de ROCK!

Warpaint
Warpaint

5.0 étoiles sur 5 miam! ou heaven and hell (jamais bien loin cette dialectique!), 3 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warpaint (CD)
c'est grand, c'est beau, c'est rock, vitaminé malgré le mid-tempo omniprésent. Intense, ça sonne un peu vieux, mais que c'est bon! et cette collection nous amène petit à petit à ce formidable blues acoustique 'Whoa mule'... "we're dirty but we're dreaming"... blues quoi! ... et cette slide, toujours toujours toujours là... brrrr! génial!

Gypsy Trip
Gypsy Trip

5.0 étoiles sur 5 back in the 70's ou pas loin, 3 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gypsy Trip (CD)
ah là là! sans dec'! cette scène revival "seventies straight in your face rock'n'roll" est vraiment excellente! Certes, ils vont pas tarder à ce répéter, probablement, mais tout de même, quel bonheur que certains media fassent ressortir certaines merveilles telles que celle-ci! Donc, rien de bien original: oui c'est quelque part entre les grands du rock sudiste, les rockeurs (Stones, Faces, Led Zep, Scorpions pour le slow, etc.), heavy bluesmen des 70's (Gallagher, Winter,...) et assez proche de ce qu'on a déjà entendu chez The Answer, Stonerider and co... en plus doux peut-être, des middle-tempo, des ballades, mais tout de même son quota de gros rock rapides et hargneux! Cinq étoiles quand même, ça fait un bien fou à écouter après une enfance passée scotché sur les vinyls de papa... faute de mieux vers 95-99 (ou à peu de choses près).

Jinx
Jinx

4.0 étoiles sur 5 passer à la pop heavy, 23 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jinx (CD)
cet album détonne un peu dans la discographie de l'irlandais mais on y retrouve la générosité qui caractérise l'ensemble de son oeuvre. Le son est plus doux, presque formaté fm - c'est l'impression que l'on pourrait avoir à la première écoute par exemple - mais on y trouve une suite de bijoux. C'est fin, moins blues rock, moins ballade traditionnelle, moins hard rock, mais très agréable et honnête. Si ce disque n'égale pas "Rory Gallagher", "Irish Tour" ou "Calling Card", il offre cependant une autre version de Rory, très introspectif - "Jinx", la poisse, c'était une obsession - et reste un grand disque de rock tout court!