Profil de remy66 > Commentaires

Contenu rédigé par remy66

remy66 (France)

Page : 1 | 2 | 3
Organizing Paper @ Home: What to Toss and How to Find the Rest! (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 bien mais ..., 6 mai 2016
Interessant livre mais il date un peu et les David Allen et Dan Charnas ont poussé plus loin les concepts.

Work Clean: The Life-Changing Power of Mise-En-Place to Organize Your Life, Work and Mind

5.0 étoiles sur 5 Je l'ai dévoré, 6 mai 2016
Voici un livre hors du commun qui propose un système d'organisation inspiré par les grandes cuisines. Je trouve que ce livre a le mérite de réconcilier l'approche de David Allen (getting things done) avec celle de Steven Covey (7 habits of highly effective people), c'est a dire la gestion des actions avec les missions que l'on se donne : on peut à la fois être très connecté à la réalité, gérer des coups de feu et travailler en fonction de principes et des missions que l'on se donne. Je suis surpris de découvrir de nouvelles perspectives et de voir à quel point la cuisine est un formidable coach professionnel et personnel. Je remercie l'auteur et m'engage à le mettre en pratique.

Organize Your Life, How To Be Organized, Productive & Happier In Life,Declutter Your Home and Be Productive at Work. (How to plan your life, Get Organized Book 1) (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 court et bof, 6 mai 2016
Je crois que ce livre a été écrit rapidement et qu'il ne regorge d'aucune nouveauté. Très peu d'analyse critique. Il valait donc mieux effectivement qu'il soit court.

The Organized Mind: Thinking Straight in the Age of Information Overload
The Organized Mind: Thinking Straight in the Age of Information Overload

5.0 étoiles sur 5 S'il y a 1 livre qui m'a aidé, c'est celui là, 18 mars 2015
Il écrit bien, il est intelligent et explique simplement ce qui ne l'est pas forcément, il maîtrise son sujet ... c'est un livre que je recommande vivement. J'ai compris pourquoi il est si difficile aujourd'hui de s'organiser et j'ai compris comment je pouvais mieux m'organiser, au boulot, comme à la maison. Le livre détaille des recherches en neurosciences qui expliquent une partie du fonctionnement du cerveau. J'ai donc changé ma façon de travailler, de ranger, d'apprendre et pour la première fois, je peux dire qu'un livre m'a aidé.
Merci à l'auteur.

Devenir soi
Devenir soi
par Jacques Attali

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenir soi (Broché)
Ce livre m'a réveillé.
Je ne comptais pas l'acheter, à la lecture des premiers commentaires. Heureusement, il m'a été offert.
Je remercie l'auteur de l'avoir écrit. Il m'a permis de prendre de la hauteur (en cela, je trouve le livre plus intéressant que toute la littérature américaine sur le sujet) et de voir que finalement, la crise est une chance pour devenir soi.
Vu que la situation s'aggrave, autant se concentrer sur ce que l'on veut réellement faire et passer à l'action.
Les exemples trouvés sont motivants mais ne font pas non plus béatement rêver. Je trouve ce point fort.
J'ai beaucoup aimé les références culturelles.
La méthode finale pour devenir soi est simple et il me semble que tout le monde a à y gagner quelque chose.
J'ai commencé à bouger.
J'espère que ce livre aura tout le succès qu'il mérite.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 21, 2015 1:15 AM CET

MP4 8Go 1,8" DICTAPHONE MUSIQUE PHOTO VIDEO RADIO FM - Rouge
MP4 8Go 1,8" DICTAPHONE MUSIQUE PHOTO VIDEO RADIO FM - Rouge
Proposé par Bon-Choix (Expédié depuis Hongkong)

3.0 étoiles sur 5 très bien pour le prix, 13 octobre 2014
Pour le côté fonctionnel, ce produit est parfait. Il semble malgré tout relativement fragile. Et les touches sont dures et bruyantes au touché. Mais je l'ai adopté.

Pour en finir avec la cuisine "coincée": Avec plein de recettes inédites et un guide des saveurs
par Gérard Hauguel

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 13 octobre 2014
Enfin un livre qui donne de bonnes idées. Le style est bien vivant. Il invite à lacher sa créativité. C'est la première fois que je trouve un livre de cuisine sans mesure précise, et finalement, c'est mieux. Le titre représente vraiment tout le contenu de ce livre. Je ne peux que le recommander.

Focus: The Hidden Driver of Excellence
Focus: The Hidden Driver of Excellence

5.0 étoiles sur 5 c'est du lourd, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Focus: The Hidden Driver of Excellence (Format Kindle)
J'apprécie ce livre qui est pour moi une référence. Il est détaillé, compte de nombreuses références scientifiques qui sont reconnues et donne des exemples d'actions simples pour améliorer sa concentration. Je recommande.

Kitchen Confidential
Kitchen Confidential

3.0 étoiles sur 5 pour les newbies, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchen Confidential (Format Kindle)
J'aurais voulu être un cuisto, jusqu'à la lecture de ce livre qui est une sorte de bain dans une réalité augmentée. Ce n'est pas de la littérature, mais c'est divertissant, parfois très drôle. Certains passages sont très intéressants sur la condition de cuisinier. A lire pour rêver ou passer son projet de création de resto au crible

La discipline positive (TOUC.PRATIQUE)
La discipline positive (TOUC.PRATIQUE)

5.0 étoiles sur 5 un livre complet, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La discipline positive (TOUC.PRATIQUE) (Format Kindle)
Je cherchais un livre de référence sur le domaine, je suis ravi de mon achat. La mise en pratique est simple et a eu de nombreuses répercussions très positives dans la famille.
Je recommande

Page : 1 | 2 | 3