Profil de J.HALLEGOT > Commentaires

Contenu rédigé par J.HALLEGOT

J.HALLEGOT "jhallegot"

Original Album Classics (Coffret 5 CD)
Original Album Classics (Coffret 5 CD)

4.0 étoiles sur 5 Un bel objet, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Classics (Coffret 5 CD) (CD)
Troisième opus de la série"Original album classics", ce coffret de 5 Cds regroupe la musique de film des années 1960-65;Belle initiative à un prix modéré qui permet de s'initier à la musique d'Elvis à moindre frais.On peut cependant déplorer l'absence d'un livret accompagnant.
En résumé, un bel objet à petit prix.

The Perfect Elvis Presley Collection (Coffret 20 CD)
The Perfect Elvis Presley Collection (Coffret 20 CD)

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 4 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Perfect Elvis Presley Collection (Coffret 20 CD) (CD)
Un must de la compilation d'Elvis pour qui veut s'initier à la musique du King ou simplement la découvrir.
Un beau coffret, avec livret(en Anglais)accompagnant, avec des albums rangés dans l'ordre chronologique de parution.
De plus, comme il a fallu choisir, les musiques de films(souvent sans intérêt majeur), ont été mises de côté.
A posséder comme complément de début de collection ou pour s'initier, et à ce prix, on ne se prive pas.

Kit de rasage traditionnel comprenant 100 lames de rasoir Derby professionnelles à simple tranchant et un rasoir droit Shaving Factory!
Proposé par SHAVINGWORLD-FR

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 8 septembre 2011
Vite envoyé, emballage soigné, et produit de qualité.
Contrairement à un précédent rasoir manuel acheté sur Amazon(voir commentaire posté par mes soins), ce rasoir m'a donné entière satisfaction.Facilité d'utilisation(mise en place facile des lames), manche étudié et de qualité, et lames pro:Entièrement satisfait de ce produit.

DOVO Shavette Rasoir Argentée au Fini Satiné & DERBY PROFESSIONELLES Pack de 100 lames Single Edge (simple tranchant) pour rasoir droit, avec adaptateur de lame rouge
Proposé par SHAVINGWORLD-FR

2.0 étoiles sur 5 Mouais.., 8 septembre 2011
Bonjour,
Bien reçu, en un temps record, ce rasoir, dans un emballage soigné.
Malheureusement, le rasoir tient plus du gadget, que d'un objet propice à se raser.
Un bon point pour les lames qui effectivement peuvent être qualifiées de pro:dommage qu'il faille bac+ 4 pour les adapter sur le rasoir.

Les Envoûtés
Les Envoûtés
par Witold Gombrowicz

4.0 étoiles sur 5 Gombrowicz ou l'exilé permanent, 7 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Envoûtés (Poche)
Publié en 1939, sous forme de feuilleton journalistique, lors de l'exil de Witold Gombrowicz, de la Pologne vers Buenos-Aires est un roman, qui d'après certains, n'aurait servi à l'auteur,qu' à réunir la somme nécessaire à l'achat du billet d'embarquement(..??..).
Gombrowicz, l'exilé permanent, avait au cours de cette même année, effectué plusieurs voyages en Europe, et était sujet à de fréquentes dépressions.
"Les Envoûtés"ne déroge pas au reste de l'oeuvre de l'auteur;Polar"fantastique""mystique", qui peut s'y on s'y plonge allègrement laisser des séquelles au lecteur.
Personnages finement analysés, psychologie parfaite, l'intrigue reste tout de même relativement invraisemblable, et la subite apparition de certains personnages providentiels peu crédible.
Néanmoins, à conseiller vivement comme première approche de l'auteur, trop méconnu, qui obtint le Prix International des Editeurs, en 1967.

J'avoue que j'ai vécu
J'avoue que j'ai vécu
par Pablo Neruda

4.0 étoiles sur 5 Poète et engagé, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'avoue que j'ai vécu (Poche)
Au delà du roman auto-biographique du grand poète Chilien, l'itinéraire passionnant d'un ambassadeur engagé dans de nombreuses luttes aux quatre coins du monde.Ses voyages, ses rencontres, anonymes, parfois, célèbres souvent, nous plongent dans un univers d'hommes engagés, et permettent aux lecteurs de découvrir de nombreuses références poétiques(Chiliennes, Espagnoles..), aussi passionnantes qu'instructives.
Seul petit"bémol", un ton parfois un peu nombriliste que cet auteur n'avait nul besoin de mettre en avant.
A conseiller vivement, pour tous, même néophytes en poésie.

6 juillet 1954: Le jour où la musique bascula
6 juillet 1954: Le jour où la musique bascula
par Christian Blachas

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 30 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : 6 juillet 1954: Le jour où la musique bascula (Broché)
Une approche différente des racines du Rock'n'Roll,issue de documents remontants l'historique de cette musique à ses sources;Christian Blachas, s'éloigne des clichés classiques des années 50, pour retracer l'histoire des précurseurs de la musique country, du gospel et du blues, dont le métissage a donné naissance à l'explosion de ce phénomène musical, et social, au sein de l'amérique puritaine.Un régal pour mieux comprendre les dessous d'une"révolution" trop vite cataloguée comme synonyme de violence et de haine