Profil de brizio > Commentaires

Contenu rédigé par brizio
Classement des meilleurs critiques: 355

brizio

Page : 1 | 2
Samsung MicroSDHC 32GB Class 10 Ultra carte mémoire haute vitesse 75 Mo / s Lecture 20 Mo / s en écriture avec adaptateur SD et Komputerbay Micro USB Reader
Proposé par KOMPUTERBAY

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 septembre 2014
En utilisation avec une galaxy tab 3, ça fait parfaitement le job. Le petit gadget qui la transforme en clef USB est un plus non négligeable !

L'ostéopathie pour tous
L'ostéopathie pour tous
par Célia Le Dressay

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ostéopathie pour tous (Broché)
Novice en la matière, ce livre m'a permis de comprendre de quoi il en retournait très simplement, avec souvent le sourire aux lèvres !
L'auteur ne manque pas de talent !

Spatule Thermomètre de Cuisson à Viande Sauce ou Chocolat
Spatule Thermomètre de Cuisson à Viande Sauce ou Chocolat
Proposé par AC-Déco

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spatule Thermomètre de Cuisson à Viande Sauce ou Chocolat
Je n'ai jamais eu d'autre thermomètre de cuisine. celui-ci semble bien fonctionné mais il me semble qu'il met trop longtemps à prendre la température (si vous le plongez dans une eau en ébullition, il mettra un certain temps avant de vous afficher 100°). Temps qui peut être très précieux parfois.

mais pour une meringue italienne, il me convient parfaitement !

Buki France - PM517 - Jeu de Construction - Space Odyssey
Buki France - PM517 - Jeu de Construction - Space Odyssey

3.0 étoiles sur 5 pas trop mal, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki France - PM517 - Jeu de Construction - Space Odyssey (Jouet)
Ce jeu tient en haleine un enfants de 9 ans quelques semaines. Les rampes qu'il faut ajuster avec les cordes sont parfois un peu récalcitrantes. C'est pas mal, mais pas l'extase non plus.

Kaiser 769066 Poche à douille Plastique 7 douilles
Kaiser 769066 Poche à douille Plastique 7 douilles

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaiser 769066 Poche à douille Plastique 7 douilles (Cuisine)
Idéal quand on fait des macarons en petite quantité (30 pièces avec un four combiné). facile a nettoyer, pas ou très peu de perte.

TRIXES Câble d'extension 5 m SVGA/VGA mâle vers mâle à 15 broches pour moniteurs/projecteurs
Proposé par memorycapital

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 septembre 2014
fait le job. aucun problème détecté. je n'ai pas testé s'il transmettait parfaitement un signal full HD, mais le 720p passe sans souci.

Tiger JT-12B Accordeur Chromatique
Tiger JT-12B Accordeur Chromatique

5.0 étoiles sur 5 fait le job, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiger JT-12B Accordeur Chromatique (Appareils électroniques)
avec 1 an de recul en utilisation sur une guitare sèche et une folk, il fait le job. La pince ne montre pas de signe de relâchement. Accordage rapide et simple. rapport qualité prix excellent. Well done.

Wentronic Câble DVI-D Dual Link (DVI-D (24 +1) Male vers DVI-D (24 +1) prise) m 2  (Import Allemagne)
Wentronic Câble DVI-D Dual Link (DVI-D (24 +1) Male vers DVI-D (24 +1) prise) m 2 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 4 février 2014
Que dire de plus si ce n est que le câble fonctionne parfaitement et est bien de type DVI-D (sans possibilité de VGA) ? Rien.

ForeFront Cases® - Étui en cuir synthétique avec support pour Samsung Galaxy Tab 3 10.1 8 Gb 3G + Wi-Fi - fermeture magnétique avec mise en veille automatique + stylet et film de protection pour écran - Noir
Proposé par Forefront Cases

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, bonne finitions, mais perfectionnable malgré tout., 2 janvier 2014
Produit très bien fini. Très pratique même si parfois, selon ce sur quoi on pose la tablette, celle-ci sort de son encoche. Un petit système qui bloquerait plus efficacement la tablette serait tout de même le bienvenu (la qualité de l'accroche dépend surtout du plan sur lequel l'étui est posé, si ce n'est pas parfaitement plat la tenue de la tablette est moins bonne).
Le système 360 marche bien mais en l’occurrence il est surtout utile pour pouvoir accéder au port micro USB quand on souhaite recharger sans avoir à retirer la tablette de son étui ou à avoir à le laisser ouvert ! (Un simple petit "regard' au niveau du pli aurait permis une recharge plus pratique). De même, un tout petit rangement pour pouvoir y loger un adaptateur micro USB > USB aurait été le bienvenu.
Concernant le stylet, j'ai lu qu'il n'y avait rien pour le ranger alors qu'en fait il vient tout simplement s'accrocher dans la petite languette qui dépasse.
Malgré ces quelques points perfectibles, on a affaire à un étui avec un très bon rapport qualité/prix.

Samsung Galaxy Tab 3 Tablette tactile 10.1" Processeur Intel Atom dual-core 1,6 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Bluetooth WiFi Noir
Proposé par iloprix

3.0 étoiles sur 5 Chose promise, chose tenue !, 5 décembre 2013
Livraison nickel, as usual.

Après avoir passé pas mal de temps à chercher le mouton à 5 pattes, c'est à dire une tablette au meilleur rapport qualité/prix pour 350€ en gros, j'ai opté pour celle-ci. Non sans hésiter jusqu'au déballage du produit d'ailleurs... Aujourd'hui, il m'est beaucoup plus facile de comprendre ce qu'on doit attendre d'une tablette, mais aussi ce qu'il est raisonnablement possible d'attendre d'une tablette à ce prix (je précise que je suis professionnel de l'image).
Vous trouverez par exemple des modèles chez Toshiba qui semblent bien plus fournis techniquement, pour 90€ de plus que celle-ci (comme l'AT10LE). A première vue seulement, car ces tablettes sont de vrais grille-pains, et ont une autonomie ainsi qu'un poids rédhibitoires... pour le reste si vous voulez mieux, c'est 500€ en gros (une Samsung Note 10" par exemple).
Concernant la Galaxy Tab 3, voici ce que je peux en dire : la prise en main se fait assez simplement, même si la dualité Google/Samsung nous montre tout de suite qu'on est pas chez Apple (15 demandes pour ouvrir des comptes, parfois en double) mais on y survit. Deuxième chose, l’écran : effectivement, la résolution est limite, mais pas rédhibitoire, et d'ailleurs ce sont plutôt les applis (l'Equipe, le Huff, le Monde... ) qui gagneraient à proposer de "graisser" les caractères des articles. L'équipe par exemple, utilise un caractère extrêmement fin pour ces articles, et effectivement, c'est beaucoup moins agréable à lire que sur un Iphone, ce qui est un comble. En revanche je trouve le rendu visuel très bon, et la lecture des films est plutôt agréable (contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs). Il est certain que sur une dalle 2600x1600 ça doit être plus joli, mais avec quelle autonomie ? Le son est bien, sans plus (pas d'effet "whow"). Un détail important que je ne soupçonnais pas : le poids. On en arrive vite à tenir la tablette par les cotés, avec les petits doigts placés en-dessous pour la caler. Et très régulièrement, il est nécessaire de lâcher une main pour manipuler l'interface. Le poids devient donc vite une gêne. Sachant qu'on a là l'une des 10" les plus légères du marché (15g de plus que l'ipad air seulement) on ne regrette pas son choix. Un détail gonflant par contre : le câble de recharge est beaucoup trop court (60 cm en gros), et la prise mini USB peu pratique (difficile de débrancher sans tirer, au risque d'abimer le câble ou la prise). Par contre la tablette ne chauffe pas. Le système Android Jelly bean lui est assez agréable (je travaille sur mac et j'ai un iphone, c'est donc ma première fois sur Android), les possibilités sont assez nombreuses et simples à mettre en œuvre, comme par exemple le DLNA (paramètres > paramètres supplémentaires > activer DLNA... en ayant pris soin de configurer media player sur son PC avant). On a du coup accès à ses fichiers sur PC depuis n'importe quelle connexion Wifi. Ca marche très bien, de façon surprenante même !
En revanche je trouve très décevant qu'on ne soit pas capable d'integrer un capteur CMOS arrière de qualité sur un tel appareil. Plus que le nombre de Megapixel, c'est la qualité du capteur qui fait défaut selon moi. Ok, ce n'est pas un appareil photo, mais tout de même... on se croirait avec une webcam d'il y a 15 ans...

En bref, j'en suis tout de même content, le seul truc que je pourrais regretter, c'est la définition de l'écran. 1280x800, c'est trop peu ! mais impossible de trouver une tablette dans ces prix sans faire une ou plusieurs concessions sur d'autres points... tout en rajoutant 100 voire 200€.

Concernant Apple, le fait que l'environnement soit totalement fermé, et la mémoire de stockage non extensible me gène grandement dans ce genre de produit qui est à mi-chemin entre le smartphone, et l'ordinateur portable.

En bref, je suis plutôt agréablement surpris, et je la conseille quand on a que 300€ à mettre dans une tablette !

ps : Pour les grincheux, le manuel EN FRANÇAIS de la tablette se trouve dans l'appli internet, au premier lancement.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (13) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 16, 2014 12:22 PM MEST

Page : 1 | 2