Profil de RAMSES > Commentaires

Un Vent de folie
Un Vent de folie
DVD ~ Sandra Bullock

2.0 étoiles sur 5 decevant, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Vent de folie (DVD)
Je m'attendait plus de la rencontre des deux héros.

Un homme (Affleck) qui doit se rendre de New York à Savannah pour se marier, rencontre au cours de son voyange une ravissante déjantée (Bullock).
BIen-sûr le voyage est plein de préripéties plus ou moins loufoques, mais la fin tombe à plat et rien dans tout cela n'est très original.

Une me ntion cependant aux deux acteurs qui sont très bons...

L'allée du roi
L'allée du roi
DVD ~ Dominique Blanc

5.0 étoiles sur 5 superbe, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'allée du roi (DVD)
une superbe et fidèle adaptation de très beau roman de Françoise CHANDERNAGOR.

Il s'agit, si quelqu'un l'ignore, d'une biographie de Madame de Maintenon, superbement jouée par DOMINIQUE BLANC.
Un téléfilm que j'ai vraiment plaisir à voir et à revoir.

Aventine
Aventine

5.0 étoiles sur 5 encore mieux que le premier, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventine (CD)
J'adore vraimen ce cd que j'écoute indéfiniment. Il est plus difficile d'accès, je pense, que le premier opus d'Agnes OBEL mais est encore plus beau.

Aux amateurs de musique un peu planante avec beaucoup de piano et une voix superbe, précipitez-vous!

Dans la grande nuit des temps
Dans la grande nuit des temps
par Munoz

2.0 étoiles sur 5 chacun ses goûts, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la grande nuit des temps (Poche)
Une amie m'avait sérieusement recommandé cet épais bouquin. Normalent je n'ai rien contre les gros livres mais là je n'ai pas pu le finir. En fait c'est superbement écrit dans un style d'une grande poésie mais... cela ne raconte absolument rien. Après 200 pages je reconnais donc que j'ai abandonné la partie un peu saoule de magnifique style poétique.

Pas mon genre donc mais mon amie précitée a adoré....

Sous le soleil de Toscane: Une maison en Italie
Sous le soleil de Toscane: Une maison en Italie
par Frances Mayes

5.0 étoiles sur 5 Un livre que je perds et rachète toujours..., 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous le soleil de Toscane: Une maison en Italie (Poche)
PAs vraimen t d'histoire pour ce livre. Il s'agit de l'installation d'une américaine dans une maison de vacances en toscane. Elle raconte ses aventures avec les ouvriers, les paysages etc. Elle donne même des recette de cuisine.

Un petit livre charmant que je prète régulièrement à des gens qui évidemment ne me le rendent pas et que je rachète donc régulièreme nt pour le relire. Un seul défaut: le livre donne tellement envie de s'installer en Toscane que je regrette vraiment de n'être pas Crésus!

Strange Days
Strange Days

4.0 étoiles sur 5 très bon, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strange Days (CD)
La musique comme le reste dépend des goûts mais j'apprécie beaucoup ce cd. C'est une musique douce, intime, avec beaucoup de piano. J'aime

Le Best Of
Le Best Of

3.0 étoiles sur 5 best of?, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Best Of (CD)
Il me semble que beaucoup de chansons de Catherine LARA que je connais et aime ne figuent pas sur ce best of. Par contre ce qui y figure ne me paraît pas toujours ce qui a eu le plus de succes

Quartet
Quartet
DVD ~ Maggie Smith

3.0 étoiles sur 5 d'excellents acteurs, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quartet (DVD)
Le film raconte la vie d'anciens artiste dans une maison de retraite où ils finissent leur vie. C'est attachant et remarquablement joué.
Ceci dit il manque un petit quelque chose pour rendre le film attachant. Mais c'est quand même très agréable à voir.

Secret de famille
Secret de famille
DVD ~ Rowan Atkinson
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Un petut chef d'oeuvre d'humour, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret de famille (DVD)
La femme (Kristin Scott Thomas) d'un pasteur (Rowan Atkinson), engage une gouvernante (Maggie Smith). Je n'en dirai pas plus de l'intrigue de ce film mais sachez que c'est drôle, remarquablement joué et que cela se voit et revoit avec grand plaisir.

Un bouquet de coquelicots
Un bouquet de coquelicots
par Marianne Sluszny

3.0 étoiles sur 5 Déçue, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un bouquet de coquelicots (Broché)
Je trouvais extrêmement bonne l'idée de quelques nouvelles se déroulant pendant la guerre de 14-18 EN BELGIQUE.

J'attendait donc beaucoup de ce livre très court, j'ai été déçue en ce sens que les nouvelles ne dépassent pas l'anecdote, sauf celle concernant le sort des pigeons pendant cette guerre. Cette nouvelle cepandant péche, à mon sens bien-sûr, par le fait qu'elle est racontée par ... un pigeon ce qui est original certes mais une peu anthropomorphique et donc agaçant.

Pour le reste j'ai lu cve livre il y a quelques mois (j'aime toujours attendre pour farie des commentaires) et je n'en garde pas trop des souvenirs. C'est vrai que j'attendais d'apprendre quelque chose, et à ce niveau j'ia été déçue. Or le style de M.SLUSNY nevaut pas qu'on lise le livreuniquement pour la beauté de l'écriture. A mon avis en tout cas....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5