Profil de lourmarin > Commentaires

Et rien d'autre
Et rien d'autre
par Salter James

2.0 étoiles sur 5 je me suis rarement autant ennuyé, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et rien d'autre (Broché)
Tout à fait d'accord avec le commentaire d'Ethan. J'ai bien lu toutes les critiques enthousiastes concernant ce roman mais de l'enthousiasme j'en ai été bien loin! Le fait qu'il n'y ait aucune intrigue claire (les multiples péripéties qui émaillent la vie d'un homme n'en constituent pas une) ne m'a pas gêné mais il m'a été impossible de me projeter moi-même dans cette histoire qui m'a laissé totalement froid. Alors que je suis un dévoreur de livres, celui-ci m'a demandé un mois de lecture et chaque fois que je m'y suis mis cela était comme une corvée. Je ne peux relever qu'un seul point positif : la traduction qui semble excellente. Slater n'aurait commis que peu de romans dans sa longue vie, je ne le regrette pas...

Ikiru [Import anglais]
Ikiru [Import anglais]
DVD ~ Takashi Shimura
Proposé par A2Z Entertains

2.0 étoiles sur 5 Attention aux sous-titres, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ikiru [Import anglais] (DVD)
Le film est remarquable (peut-être le meilleur de Kurosawa ) certes mais il faut savoir que les sous-titres ne sont qu'en anglais!

Le Pass Grec - Voie express
Le Pass Grec - Voie express
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 parfaitement inutile, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pass Grec - Voie express (Broché)
Lorsqu'on achète une méthode de langue intitulée de cette façon, c'est que l'on s'apprête à aller en Grèce et que l'on souhaite apprendre le maximum de phrases utiles, avec le minimum de grammaire indispensable et avec des indications simples sur la prononciation 'fort compliquée en grec). Ici, dès le début on sait que ce livre est un mauvais choix: on imaginerait que la première phrase puisse être directement utilisable, or quelle est cette première phrase dans ce "pass" : "Tout vien se la Sainte Vierge!", allez donc placer cela dans une conversation! Le CD ne faut guère mieux avec des dialogues débités à toute vitesse sans aucune répétition. Mieux vaut mille fois l'assimil qui a pourtant bien des défauts...

Les Géorgiques
Les Géorgiques
par Claude Simon

3.0 étoiles sur 5 que c'est ennuyeux!, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Géorgiques (Poche)
ILl difficile d'émettre un avis négatif sur Claude Simon ("le jardin des plantes" est remarquable) qui est reconnu partout comme un des plus grands écrivains français mais je dois dire que, bien qu'entraîné par un préjugé très favorable, j'ai du interrompre mon effort une cinquantaine de pages avant la fin. C'est merveilleusement écrit mais le procédé d'entremêler trois histoires différentes (dont une est vraiment baclée) rend la lecture très difficile. J'ai l'habitude de lire des oeuvres difficiles mais ici l'ennui m'a vaincu!

Yasujirô Ozu : 5 films en couleurs - coffret 6 DVD
Yasujirô Ozu : 5 films en couleurs - coffret 6 DVD
DVD ~ Chishu Ryu

5.0 étoiles sur 5 Chefs d'oeuvres absolus, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yasujirô Ozu : 5 films en couleurs - coffret 6 DVD (DVD)
Tous les films présentés dans ce coffret sont remarquables et montrent bien quel immense cinéaste était Ozu. Bien que les thèmes, tournant toujours autour des relations matrimoniales, soient récurrents, on se passionne pour chaque histoire car la mise en scène et le jeu des acteurs sont remarquables. Il faut par ailleurs signaler que remasterisation des oeuvres est parfaite. A ne pas manquer

Ormuz
Ormuz
par Jean Rolin

2.0 étoiles sur 5 livre bien léger, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ormuz (Broché)
Jean Rolin a écrit beaucoup d'intéressants livres toujours basés sur des voyages passionnants mais ici l'intrigue est totalement invraisemblable et il m' été impossible de m'attacher au "héros" de ce récit, si toute fois "héros" il y a...

Opération Sweet Tooth
Opération Sweet Tooth
par Ian McEwan

2.0 étoiles sur 5 grosse déception, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Sweet Tooth (Broché)
Je suis un grand amateur des livres de McEwan et je considère que "Sur la plage de Chesnil" et Délires d'amour" sont de purs chefs d'oeuvres. Je me suis donc précipité pour lire "Opération Sweet Tooth" et dire que j'ai été déçu serait trop faible. Un roman, étiré difficiement sur plus de 400 pages, dont n ne sait s'il s'git d'une histoire d'amour(s) avec qui ? ou un roman d'espionnage mais alors le sujet est plus que mince et je ne le dévoilerai pas ici pour ne pas frustrer un éventuel futur lecteur. Il est question d'un écrivain dont McEwan donne le résumé de deux de ses romans (sans que cela soit en rien nécessaire à l'intrigue du livre). Le paradoxe c'est que ces deux résumés (une dizaine de pages chacun) sont beaucoup plus intéressants que "Opération Sweeth Tooth" elle-même. Par ailleurs l'histoire est raconté par un personnage féminin et sa psychologie est à ce point rudimentaire que l'on peut se demander si McEwan ne serait pas un peu mysogine. Bref, livre à déconseiller.

Coussin de proprioception 4Trainer - Travail équilibre - Préparation physique - Livraison Offerte
Proposé par CRESS Sport

4.0 étoiles sur 5 excellent article, 4 septembre 2013
Produit très utile pour la rééducation de ma cheville après entorse. Je m'en sers quotidiennement et je le recommande vivement

HP 343 Cartouche d'encre d'origine Cyan Magenta Jaune
HP 343 Cartouche d'encre d'origine Cyan Magenta Jaune

3.0 étoiles sur 5 manque l'étui, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP 343 Cartouche d'encre d'origine Cyan Magenta Jaune (Fournitures de bureau)
L'expédition s'est faite correctement et le produit correspond bien à ce que j'ai commandé. J'émets cependant une restriction sur le fait que la cartouche était bien enveloppée de son étui mais manquait tout l'emballage en garçon tel qu'il figure sur le descriptif or cet emballage devait contenir une information précieuse : la date de péremption de la cartouche. C'est dommage.

Dans le secret des miroirs
Dans le secret des miroirs
par Irvin Yalom

2.0 étoiles sur 5 Yalom est donc capble d'écrire un mauvais livre, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans le secret des miroirs (Broché)
J'ai beaucoup aprécié les précédents livres du Dr Yalo (en particulier, mais pas seulement, "la méthode Shopenhauer") dans lesquelles de passionnantes études psychologiques éaiet décrites de façon très romanesque. Mas ici, énoreme désillusion, sur le plan de la forme d'abord : un livre prétendûment écrit à la fois par le psychiatre et sa patiente (ce procédé est utilisé pour compenser le fait que la patiente ne rémunère pas autrement le médecin) ; mais le pire c'est l'absence totale d'intérêt pour ce qu'est censé souffrir la patiente qui semble n'être qu'une gourde. Quant au médecin, dont on découvre les pensées dans les parties rédigées par lui il semble n'attacher d'intérêt qu'à d'hypothétiques rapports sexuels avec elle. Bref, ce livre, n'a pas à mes yeux, aucune valeur et est profondèment ennuyeux. Je ne le recommanderais évidemment à personne.

Page : 1 | 2