Profil de lourmarin > Commentaires

Le Pass Grec - Voie express
Le Pass Grec - Voie express
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 parfaitement inutile, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pass Grec - Voie express (Broché)
Lorsqu'on achète une méthode de langue intitulée de cette façon, c'est que l'on s'apprête à aller en Grèce et que l'on souhaite apprendre le maximum de phrases utiles, avec le minimum de grammaire indispensable et avec des indications simples sur la prononciation 'fort compliquée en grec). Ici, dès le début on sait que ce livre est un mauvais choix: on imaginerait que la première phrase puisse être directement utilisable, or quelle est cette première phrase dans ce "pass" : "Tout vien se la Sainte Vierge!", allez donc placer cela dans une conversation! Le CD ne faut guère mieux avec des dialogues débités à toute vitesse sans aucune répétition. Mieux vaut mille fois l'assimil qui a pourtant bien des défauts...

Les Géorgiques
Les Géorgiques
par Claude Simon

3.0 étoiles sur 5 que c'est ennuyeux!, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Géorgiques (Poche)
ILl difficile d'émettre un avis négatif sur Claude Simon ("le jardin des plantes" est remarquable) qui est reconnu partout comme un des plus grands écrivains français mais je dois dire que, bien qu'entraîné par un préjugé très favorable, j'ai du interrompre mon effort une cinquantaine de pages avant la fin. C'est merveilleusement écrit mais le procédé d'entremêler trois histoires différentes (dont une est vraiment baclée) rend la lecture très difficile. J'ai l'habitude de lire des oeuvres difficiles mais ici l'ennui m'a vaincu!

Yasujirô Ozu : 5 films en couleurs - coffret 6 DVD
Yasujirô Ozu : 5 films en couleurs - coffret 6 DVD
DVD ~ Chishu Ryu

5.0 étoiles sur 5 Chefs d'oeuvres absolus, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yasujirô Ozu : 5 films en couleurs - coffret 6 DVD (DVD)
Tous les films présentés dans ce coffret sont remarquables et montrent bien quel immense cinéaste était Ozu. Bien que les thèmes, tournant toujours autour des relations matrimoniales, soient récurrents, on se passionne pour chaque histoire car la mise en scène et le jeu des acteurs sont remarquables. Il faut par ailleurs signaler que remasterisation des oeuvres est parfaite. A ne pas manquer

Ormuz
Ormuz
par Jean Rolin

2.0 étoiles sur 5 livre bien léger, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ormuz (Broché)
Jean Rolin a écrit beaucoup d'intéressants livres toujours basés sur des voyages passionnants mais ici l'intrigue est totalement invraisemblable et il m' été impossible de m'attacher au "héros" de ce récit, si toute fois "héros" il y a...

Opération Sweet Tooth
Opération Sweet Tooth
par Ian McEwan

2.0 étoiles sur 5 grosse déception, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Sweet Tooth (Broché)
Je suis un grand amateur des livres de McEwan et je considère que "Sur la plage de Chesnil" et Délires d'amour" sont de purs chefs d'oeuvres. Je me suis donc précipité pour lire "Opération Sweet Tooth" et dire que j'ai été déçu serait trop faible. Un roman, étiré difficiement sur plus de 400 pages, dont n ne sait s'il s'git d'une histoire d'amour(s) avec qui ? ou un roman d'espionnage mais alors le sujet est plus que mince et je ne le dévoilerai pas ici pour ne pas frustrer un éventuel futur lecteur. Il est question d'un écrivain dont McEwan donne le résumé de deux de ses romans (sans que cela soit en rien nécessaire à l'intrigue du livre). Le paradoxe c'est que ces deux résumés (une dizaine de pages chacun) sont beaucoup plus intéressants que "Opération Sweeth Tooth" elle-même. Par ailleurs l'histoire est raconté par un personnage féminin et sa psychologie est à ce point rudimentaire que l'on peut se demander si McEwan ne serait pas un peu mysogine. Bref, livre à déconseiller.

Coussin de proprioception 4Trainer - Travail équilibre - Préparation physique - Livraison Offerte
Proposé par CRESS Sport

4.0 étoiles sur 5 excellent article, 4 septembre 2013
Produit très utile pour la rééducation de ma cheville après entorse. Je m'en sers quotidiennement et je le recommande vivement

HP 343 Cartouche d'encre d'origine Cyan Magenta Jaune
HP 343 Cartouche d'encre d'origine Cyan Magenta Jaune
Proposé par Cartridge King - FR

3.0 étoiles sur 5 manque l'étui, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP 343 Cartouche d'encre d'origine Cyan Magenta Jaune (Fournitures de bureau)
L'expédition s'est faite correctement et le produit correspond bien à ce que j'ai commandé. J'émets cependant une restriction sur le fait que la cartouche était bien enveloppée de son étui mais manquait tout l'emballage en garçon tel qu'il figure sur le descriptif or cet emballage devait contenir une information précieuse : la date de péremption de la cartouche. C'est dommage.

Dans le secret des miroirs
Dans le secret des miroirs
par Irvin Yalom

2.0 étoiles sur 5 Yalom est donc capble d'écrire un mauvais livre, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans le secret des miroirs (Broché)
J'ai beaucoup aprécié les précédents livres du Dr Yalo (en particulier, mais pas seulement, "la méthode Shopenhauer") dans lesquelles de passionnantes études psychologiques éaiet décrites de façon très romanesque. Mas ici, énoreme désillusion, sur le plan de la forme d'abord : un livre prétendûment écrit à la fois par le psychiatre et sa patiente (ce procédé est utilisé pour compenser le fait que la patiente ne rémunère pas autrement le médecin) ; mais le pire c'est l'absence totale d'intérêt pour ce qu'est censé souffrir la patiente qui semble n'être qu'une gourde. Quant au médecin, dont on découvre les pensées dans les parties rédigées par lui il semble n'attacher d'intérêt qu'à d'hypothétiques rapports sexuels avec elle. Bref, ce livre, n'a pas à mes yeux, aucune valeur et est profondèment ennuyeux. Je ne le recommanderais évidemment à personne.

A moi seul bien des personnages
A moi seul bien des personnages
par John Irving

1.0 étoiles sur 5 très mauvais livre, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A moi seul bien des personnages (Broché)
Je suis un grand admirateur des premiers livres d'Irving et je considère que "Le monde selon Garp" est un des meilleurs romans du XXème siècle mais depuis Owen (que j'ai aussi beaucoup aimé) je suis chaque fois de plus en plus déçu. Ayant lu une critique littéraire disant qu'Irving avait enfin avec "à moi seul..." retrouvé le style de Garp, je me suis précipité pour le commander et le lire. Horrible ! Le héros raconte sa ballade entre différents goûts sexuels : hétero, bi, trans etc... et les autres personnages, auxquels je ne me suis jamais intéressé, en font autant (même le grand père joue au théâtre des rôles de travestis!). Ca passe au début mais la lassitude vient bien vite ; finalement, j'ai arrêté vers la 200ème page, totalement dégoûté ! Autant les sujets portant sur la sexualité me passionnaient dans Garp autant ici cela tourne au procédé (cela devrait se vendre a dû se dire Irving vu l'intérêt porté actuellement sur la transexualité) et il me faut vite oublier cet ouvrage vraiment navrant venant d'un auteur aussi remarquable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 18, 2013 11:48 AM MEST

Parti tôt, pris mon chien
Parti tôt, pris mon chien
par Kate Atkinson

1.0 étoiles sur 5 enuyeux et prétentieux, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parti tôt, pris mon chien (Poche)
Celui-là est le troisième livre d'Atkinson que j'ai lu et j'ai arrêté vingt pages avant la fin que ce style prétentieux est insupportable : pourquoi toutes ces citations piochées sans doute dans google ? Pourquoi autant de personnages qui n'apparaissent que pour fort peu de choses ? Les allers-retours continuels entre le passé et le présent de l'intrigue ne font qu'alourdir l'intrigue et il faut attendre les dernières pages pour comprendre le présent à la lueur du passé (mais, personnellement je n'en ai pas eu le courage). Cela est un procédé cher à Atkinson qui en abuse. Les 10 premières pages (un meurtre toujours) sont censées vous retenir longtemps mais en vain. Bref ce livre àe terminé dans ma poubelle. je plains celui qui, peut-être y fouillera et qui, peut-être, aura l'idée de le lire...

Page : 1 | 2