Profil de Amazon Customer > Commentaires

Yellowstone Bouteille isotherme inox 1 L
Yellowstone Bouteille isotherme inox 1 L
Proposé par Buy-For-Less-Online

1.0 étoiles sur 5 De la camelotte, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yellowstone Bouteille isotherme inox 1 L (Sport)
Rien a dire sur le corps de l'objet en lui même qui est un thermos classique, en revanche le mecanisme pour servir et verser le contenu a cédé au bout de 3 utilisations faisant perdre tout intérêt à ce produit.

Brazil [Édition Digibook Collector + Livret]
Brazil [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Jonathan Price

1.0 étoiles sur 5 Politique de précommande + que limite, 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brazil [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Blu pré-Commandé il y a un mois à 19€, que l'on retrouve à 15€ quelques jours plus tard sans contrepartie, il y a de quoi se poser des questions...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 6, 2015 3:28 AM MEST

Modernist Cuisine
Modernist Cuisine
par Nathan Myhrvold
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Monumental, 27 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modernist Cuisine (Relié)
Considérons tout d'abord l'objet : 5 volumes plus un exemplaire plastifié destiné à être utilisé dans la cuisine. Le tout est rangé dans un cube en plexiglass ce qui en fait en tant que tel un bel objet. Le papier est de bonne qualité, les photos sont superbes.

Cet ouvrage est le fruit d'un travail remarquable. Il me semble qu'initialement l'auteur avait lancé ce projet en ivestissant beaucoup de temps et d'argent (1M$ pour les 6000 premiers exemplaires) sans véritablement imaginer qu'il pourrait rentabiliser le tout. Pourtant, l'essai est transformé puisque l'ouvrage a été réédité à 25000 exemplaires.

C'est très complet, tous les sujets sont abordés, de la sécurité alimentaire à la recette du hamburger idéal en passant par les techniques classiques de cuisine. Les passionnés de cuisine qui veulent s'inspirer et s'adapter y trouveront leur bonheur, pour ceux qui s'attendent à un livre de recettes il vaut mieux passer son chemin. En effet, il s'agit plus d'une figure de style que d'un véritable livre de cuisine. A titre d'exemple, pour la cuisson d'un steack pour hamburger, il est conseillé de plonger préalablement la viande dans l'azote liquide. Sans doutes excellent, mais difficille à mettre en pratique dans nos modestes cuisines dans des conditions de sécurité acceptable.

Il s'agit donc d'un outil interessant pour les cuisiniers avertis qui en plus de développer leurs connaissances théoriques pourront transposer certaines techniques. Pour les autres, il ne faut pas nécessairement y voir un livre de cuisine mais plutot un tour de force. Celui de rassembler dans un seul et même ouvrage tous les apsects de la cuisine moderne.

Après on ne peut s'empecher de percevoir un côté un peu snob dans cette vision qui nous est donnée, mais cette vision a au moins le mérite d'offrir un aperçu de l'état de l'art.

Call of Duty : Modern Warfare 3
Call of Duty : Modern Warfare 3

5.0 étoiles sur 5 Un grand cru !, 27 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Modern Warfare 3 (Jeu vidéo)
Le père noël voulait que je me défoule un peu après une année de tension et il m'a servi.

Scenario : du classique, mais à vrai dire ce n'est pas le plus important.

Graphisme : J'ai pu lire ici ou là que le moteur était vieillissant...Peut etre, toujours est il que je trouve le jeu très beau et que pour une fois je me surprend même à ne pas zapper les animations.

Gameplay : un vrai régal. Le jeu est dynamique, vivant, varié. On est dans un FPS, mais on se retrouve mitrailleur dans une hélico, plongeur, chargé de poser des mines sur un sous marin, pilote de zodiac, opérateur de drones ou de char téléguidé.
Ce jeu n'est que du pur FUN.

Je n'ai pas joué en ligne, je n'ai donc pas d'avis, mais en tout cas je suis déjà ravi de la campagne solo.

Foncez.

Mort à Venise
Mort à Venise
DVD ~ Dirk Bogarde

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre Majeure, 27 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort à Venise (DVD)
Je me suis longtemps refusé à regarder ce film, les rares échos qui parvenaient jusqu'à moi faisiaent état d'un film aux penchants pédophiles en plus d'être ennuyeux. Et puis un jour je suis allé à Venise et j'ai également vieilli, considérant qu'il était maintenant tant pour moi de mon confronter à ce que certains qualifient "de plus grand monument de l'histoire du cinéma". Un grand moment dans ma vie de cinéphile, sans pour autant tomber dans le snobisme.

Je ne me lancerai pas dans une longue analyse, néanmoins plusieurs commentaires pour inciter ceux qui hésitents à le voir :

-La mise en image de Venise : Bien que l'action se situe principalement au Lido, on est happé par le côté somptueux de la réalisation, tout en toucher, sans grandiloquence. Il peut paraitre simple de filmer Venise, alors qu'il est au contraire difficile de ne pas sombrer dans les poncifs du genre.

-La photographie : C'est bien simple, chaque scène est un tableau. On frôle la perfection.

-L'histoire : Le propos du film qui me paraissait a priori si problématique tourne autour de cette relation platonique pathétique entre un musicien sur le déclin et un jeune adolescent qui s'amuse de la décrépitude d'un vieux monsieur. Cette descente continue vers la mort est implacable, sidérante et à la fois émouvante.

-La musique : La Veme de Mahler, là encore un chef d'oeuvre qui décuple les sensations.

Une oeuvre profonde, inratable.

Techniquement, ce DVD n'est pas sans défaut, le master est poussiéreux. Vivement un nouveau master et une version BR.

Urbanears Plattan 4090342 Casque arceau Pistachio
Urbanears Plattan 4090342 Casque arceau Pistachio

5.0 étoiles sur 5 Fashion Week, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Urbanears Plattan 4090342 Casque arceau Pistachio (Appareils électroniques)
Bon, j'ai acheté ce casque pour l'offrir.

Sans considérer le choix de la couleur qui est très personnel, il faut admettre que les teintes pastel sont très agréables à l'oeil et que ça donne tout de suite un côté haut de gamme à l'objet.
Les plastiques et les tissus sont de qualité, c'est très agréable au toucher et au contact avec les oreilles. Le son est très clair, les basses sont très correctes et l'amplitude sonore est très correcte pour un casque de cette gamme de prix. Il ne s'agit pas uniquement d'un casque audio, c'est aussi un casque main libre puisqu'il y a un micro ainsi qu'un bouton pour prendre les appels sur le fil du casque. Le fil et le dispositif de prise d'appel sont également très agréables à l'usage et sont conformes à la bonne qualité de finition de l'ensemble.

Un casque très fashion, certes moins en vue que les casques Dr Dre (que je trouve moche NDLR :).

En tout cas je recommande ce produit, qui a prafaitement rempli sa mission : faire plaisir.

Les Contes de la nuit [Combo Blu-ray 3D + DVD]
Les Contes de la nuit [Combo Blu-ray 3D + DVD]
DVD ~ Julien Beramis
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de la nuit [Combo Blu-ray 3D + DVD] (Blu-ray)
Tout d'abord, techniquement, ce BR est superbe. Le piqué de l'image est impressionnant et les images colorées de Michel Ocelot sont d'une redoutable puissance. La 3D est également parfaite : bien dosée, elle apporte un plus sans être provocatrice. J'ai véritablement été subjugué par le rendu qui habille à merveille les ombres chinoises numériques. De plus, en dépit de lunettes actives, la luminosité de l'image est parfaitement conservée, c'est du très beau travail.

Sur le fond ensuite, les contes s'enchainent avec plaisir, on est toujours pressé de découvrir le suivant. Pas de morale simpliste, pas de message épais à faire passer, l'ensemble est plaisant et léger. On passe un bon moment, et on peut apprécier ce film à n'importe quel âge avec un niveau de lecture qui sera différent. Visiblement, cet avis n'est pas partagé mais dans mon cas je ne m'attendais à rien et n'avait vu aucun de ces contes. Je ne me suis pas ennuyé et suis même prêt à les revoir rapidement !

A conseiller à tout le monde !

Vtech Eveil - Winnie - Mon Petit Ordi Parlant
Vtech Eveil - Winnie - Mon Petit Ordi Parlant

5.0 étoiles sur 5 Un PC portable tout terrain !, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech Eveil - Winnie - Mon Petit Ordi Parlant (Puériculture)
Ca à la forme d'un portable, ça s'ouvre et ça se ferme comme un portable, ça fait du bruit quand on s'en sert, c'est du plastique, c'est épais, lourd, mais a priori increvable. A conseiller pour tous les enfant qui sont admiratifs devant les vrais PC portable.
Pour la posésie et la nostalgie, ajoutez y une touche de winnie (sa voix adoucit tout le monde) et vous avez là un classique de génération.

Coffret Stanley Kubrick - 5 films : L'Odyssee de l'espace + Orange mecanique, Full Metal Jacket ... [Blu-ray]
DVD ~ Malcolm McDowell

1.0 étoiles sur 5 Bas de gamme, 26 décembre 2011
Certains films comme 2001 sont issus d'un nouveau master, pour d'autres (Eyes wide shut par exemple) il s'agit d'une véritable bouillie de pixels infames. C'est un coffret fait à la va vite qui surfe uniquement sur le support BR et qui n'est aucunement destiné aux cinéphiles, tant sur le contenu que le contenant. A éviter.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 2, 2012 1:26 AM CET

Chicco Poussette Double Together Klabber
Chicco Poussette Double Together Klabber

5.0 étoiles sur 5 La Panzer Poussette, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicco Poussette Double Together Klabber (Puériculture)
Un carton d'au moins 1 mètre cube, des pièces en plastiques taillées à la hache, un toucher aussi délicat que celui d'un camion de chantier. Non, cette poussette n'est pas pour les poètes. Par contre, pour acceuillir des enfants en furies et subir leurs assauts, cette poussette fait le métier. Increvable, pas très chere(on s'entend) cette poussette peut aussi servir de brouette si vous le souhaitez. En tout cas pour le premier usage, la nounou en est ravie !

Page : 1 | 2